mcp2
Contributeur Confirmé

lundi_090.jpg

Bonjour les amis (es)

 

Aujourd'hui nous aurons droit à la pluie les jours ne se ressemblent pas. Hier la météo nous avait annoncé de la pluie dans notre région mais nous n'avons eu aucune goutte mais un beau soleil, comme quoi la météo peut se tromper.

 

Il est temps de se lever et pour commencer la journée et aborder la semaine avec optimiste je vous attends pour prendre le petit déj.

 

 

OGC.gif

 

Bonne fête aux Davy

 

Hier le temps estival a permis aux nombreux promeneurs de profiter des rayons du soleil. Hier c'était une journée sans voiture dans Paris, la belle avenue des Champs-Elysées était noire de monde, c'était un peu bizarre de voir cette avenue sans voiture, seuls les vélos, piétons et trottinettes pouvaient circuler. La vedette était l'Arc de Triomphe emballé qui était à l'honneur, les touristes étrangers étaient au rendez-vous.

 

679770-champs-elysees-pieton-et-arc-de-triomphe-empaquete-5.jpgthumbnail_IMG_9472.jpg

 

 

Bon courage pour la reprise du travail et bonne journée à tous et toutes

 

Bises à +++

 

lundi_095.jpg

 

leternois
Contributeur Elite

Coucou les ami(e)s

merci mC pour le petit dej, je ne suis pas en avance, j'ai un problème avec mon PC

dans notre région, le soleil est de la partie, pas de pluie..

Bonne soirée

à bientôt

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour

 

La pluie était au rendez-vous hier matin. D'ailleurs j'en ai bien profité car j'ai pris une douche gratuite.   Le soleil était là l'après-midi puis retour de la pluie. Ces prochains jours  devraient être ensoleillés. les températures ont chuté. 

 

Bonne fête les Matthieu :

téléchargement (2).jpgtéléchargement (1).jpgtéléchargement.jpg

Dicton, pensée, proverbe du 21 septembre :

téléchargement (3).jpgtéléchargement (5).jpgtéléchargement (6).jpg

Désolé pour hier pour le service petit déjeuner mais journée de rendez-vous. Nous arrivons vers la fin.  Merci MC d'avoir déposé la collation matinale. 

 

Ce doit vraiment être curieux de voir les Champs Elysées remplies de piétons. Et l'Arc de Triomphe entièrement habillé, flottant au vent. 

 

Leternois, j'espère que les soucis de connexion passeront vite. 

 

Infos : 

 

20 septembre : C'était le jour de l'explosion AZF à TOULOUSE Faisant une trentaine de victimes et de nombreux blessés sans compter les énormes dégâts. Des cérémonies sont prévues.

 

France - USA : L'affaire des sous-marins n'est pas encore enterrée: Ambassadeurs rappelés, réunion entre ministres des armées annulée, appel téléphonique entre chefs d'Etat et l'ONU qui intervient. Les relations entre pays amis sont à revoir.

 

France - Suisse : Le contrat suisse pour l'acquisition des avions Rafale est remis en question. Le pays préfère les Avions F-35 américains; Voilà une deuxième litige entre pays....

 

Russie : Un individu tire dans l'université de Perm entraînant la mort de 6 personnes et faisant 26 blessés. 

téléchargement (7).jpg

Cigarettes : Une association Hebdo Ecolo a ramassé 500 000 mégots de cigarette en France, Allemane et Espagne (900 personnes, 3000 km, 10500 h de bénévolat et 275 000 000 litres d'eau protégés d'une contamination). Ces mégots seront recyclés en mobilier urbain. 

téléchargement (8).jpg

Volcan : Eruption d'un volcan sur l'Ile de La Palma aux Canaries. Une centaine de maisons détruites.

téléchargement (9).jpg

21 septembre : journée de la maladie d'Alzheimer : Cette maladie est une forme de dégénérescence du cerveau (atrophie de certaines zones). Elle débute bien plus tôt que les premiers symptômes. Il faut se préserver en ayant une activité sportive régulière, faire travailler sa mémoire, garder des contacts avec l'extérieur.

 

A table! Bon appétit. Bon mardi. 

table-avec-petit-dejeuner-continental-de-reve-fruits-oeufs-sandwichs-salade-boulangerie-boissons-chaudes-et-froides-devant-la-fenetre-2bgj90y.jpg

 

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour,

Finalement  le soleil espéré le matin à laissé  place  à la pluie.  Puis l'asttre rayonnant est venu enfin. Fraîcheur  bien ressentie. 

 

Devant poursuivre cette semaine aux journées  remplies, je dépose  très  tôt  le petit déjeuner.  J 'y ai mis un pain aux raisins,  viennoiserie que j'adore  mais qui est une des plus   chères...

 

Soyez positifs, nous sommes  à mi semaine. 

Amitiés. 

petit-déjeuner-avec-les-pâtisseries-françaises-le-pain-fromage-et-café-110877862.jpg

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

   

Belle première journée d'automne hier. Un peu de brouillard sur la route en tout début de matinée mais le soleil a brillé toute la journée. Il faisait 12 degrés au lever (frais) mais nous sommes montés jusqu'à 26 l'après-midi. 

Bienvenue Automne avec ton lot de couleurs, champignons, fruits de saison.

téléchargement.jpg

Nos fêtons les Constant. 

téléchargement (2).jpgtéléchargement (3).jpgtéléchargement (4).jpg

Dicton, pensée, proverbe du 23 septembre :

téléchargement (5).jpgtéléchargement (6).jpg

A midi, nous consommerons une belle truite aux amandes. 

téléchargement (8).jpg

Les ami(e)s jouent à cache-cache mais nous le verrons très vite poster sur cette page. 

 

Infos : 

 

Sous-marins : Le président Français et celui des USA se sont entretenus par téléphone. Aujourd'hui les ministres des affaires étrangères français et australien vont se croiser lors d'une réunion mais se parleront ils en aparté ? Même si l'ONU  sort du silence en faveur de la France, Le Danemark et l'Autriche taclent la position de la France. Cette histoire fait apparaître des tensions nouvelles. 

 

Les Rolling stones ont donné un concert 59 ans après leur silence sans leur batteur Charlie Watts décédé il y a quelques semaines. 

 

Débat : Ce soir sur C8, il y a le débat Mélenchon - Zemmour. Il va certainement être très suivi. Zemmour fait la Une de Paris Match malgré lui. Il a déposé plainte contre ce média. 

mz.jpgtéléchargement (9).jpg

Bon jeudi. A table.  

téléchargement (7).jpg

 

mcp2
Contributeur Confirmé

jeudi_017.jpg

Bonjour les amis (es) et la team

 

L'été a cédé sa place à l'automne avec ses belles couleurs et une belle fin de semaine est prévue pour profiter jusqu'au bout de la saison estivale qui s'achève.

 

Merci Tossa pour la table bien dressée du petit déj, Ternois ne devrait plus tarder pour déguster les bonnes viennoiseries et le bon café du matin.

 

Bonn fête aux Constant

 

Tes truites aux amandes sont bien appétissantes j'aimerais m'inviter à ta table

 

Comme tu dis Zemmour fait la cible de bien des commentaires on le voit partout sur les antennes et les journaux. Cela me rappelle Coluche ira t-il jusqu'au bout et se présentera t-il ? Rien n'est encore définitif.

 

Bon courage Ternois pour tes ennuis de connexion. Bises

 

 

Bonne  fin de semaine et bonne journée

 

Bises à +++

 

A bientôtA bientôt

 

 

Edit CM : Votre message a été modifié car il ne correspond pas aux CGU de la Communauté SFR. Nous vous invitons à les consulter et les respecter dans votre activité. 



 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Belle journée ensoleillée hier. J'en ai bien profité avec une cérémonie militaire dans le parc d'un château hier en tout début de matinée et balade dans la cité de Carcassonne. Aujourd'hui  ce sera le contraire avec une pluie continue en journée et orages jusqu'à demain matin (dixit la météo). 

 

Nous fêtons les Herman.

téléchargement (2).jpgtéléchargement (3).jpg

Dicton, pensée , proverbe du 25 septembre :

téléchargement.jpgimages.jpg

A midi, nous préparerons un déjeuner aux couleurs de l'automne. 

téléchargement (8).jpgtéléchargement (9).jpg

Bientôt ce sera la cueillette des olives. Celles de mon arbre sont belles. je ne sais pas à quel moment il faut les ramasser. En fait cette une année test. Qu'en faire ensuite : des olives a consommer (avec toute une préparation en amont pour enlever leur amertume), les donner à une entreprise qui fabrique de l'huile...Une fois ce premier cycle passé, ce sera plus facile pour les années suivantes.

 

MCP2 et Leternois : profitez bien de ce week-end pour prendre soin de vous et vous reposer. optez pour la détente et les promenades ( à Paris ou à la campagne), c'est toujours agréable. 

 

Le vent se lève maintenant; je l'entends souffler malgré les volets fermés. Il veut nous effrayer en chant son "hou, hou, hou"...

 

Infos : 

Volcan Canaries : Les nuages de dioxyde de soufre (SO2) se déplace vers l'Espagne, la Catalogne , et le sud de la France. Il a passé la frontière et se situe déjà dans le Pyrénées-Orientales. Il est en altitude et ne devrait pas présenter de danger (????) malgré ses odeurs piquantes.

téléchargement (5).jpg

Multi média : Nous détenteur de smartphones ou d'appareils (TV...etc ...) d'avant 2017, allons nous être en panne en raison de la fin de validité  du code "Idenrtrust DST Root CA X3. Si problème de connexion internet il faudra passer par Firefox ou faire une mise à jour....

téléchargement (6).jpg

Allemagne : Dernière participation de Angel Merkel au meeting du PCU avant son départ de chancelière. 

téléchargement (4).jpg

Bon samedi. Petit déjeuner d'automne. A table. 

7980451_26fa1.gif

leternois
Contributeur Elite

Bonjour les ami(e)s et la Team du Forum

 

merci tossa pour toutes les informations pour les olives, je ne sais pas, fais une recherche sur Google tu devrais obtenir une réponse...

 

merci pour le petit dej automnal j'attends la visite de @mcp2 , et nous pourrons le déguster ensemble....

 

pour le volcan aux Iles Canaries, c'est terrible , je pense que le nuage va arriver dans ta région tossa, je peux me tromper...

 

il y a du brouillard chez nous, le beau temps continue

 

je vais prendre un peu de repos, j'ai quelques soucis en ce moment, et beaucoup d'occupations ...

 

Coucou mC, prends soin de toi, Bises....

 

bon week end à tous et à toutes

 

cf88245a62d706f226b973575972206b.jpg

 

 

à bientôt

mcp2
Contributeur Confirmé

samedi_115.jpg

Bonjour les amis (es) et la team

 

Belle fin de semaine qui nous prévoit un beau week-end propice aux sorties. Le petit déj est servi je vais rejoindre les amis.

 

Merci Tossa et Ternois de m'avoir attendue j'arrive déguster notre petit déj qui va nous mettre en forme pour la journée.

 

Cérémonie militaire réussie pour toi Tossa tu as pu visiter cette belle ville de Carcassonne avec ses remparts et son château.

 

Bon courage Ternois pour tes soucis ils vont se dissiper. Bises

 

Bonne fête aux Hermann

 

Ce volcan de la Palma continue à se manifester, les vols effectivement sont annulés, pensées pour les habitants tenus de quitter leur maison. Espérons qu'il ne va pas trop s'étendre vers les Pyrénées.

 

Mort d'un soldat français au Mali qui laisse une petite fille, c'est une terrible nouvelle pour la famille. Des retraits des troupes françaises sont prévus, la France rappelle une partie des militaires.

 

Bon week-end à tous

 

Bises à +++

 

A bientôtA bientôt

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour la communauté, 

 

La pluie annoncée  n'est pour ainsi dire pas venue. Juste un doux passage et c'est tout. Par contre dans d'autres départements, elle a marqué sa venue notamment dans le Lot et Garonne avec inondations, chutes d'arbres etc.... 

Le soleil s'étale ce matin et ce sera pour plusieurs jours. 

Il faisait bon courir en bordure du canal au lever du jour.  Le calme total dans le bourg, juste deux commerçants matinaux qui s'installaient en avance pour le marché du dimanche. 

 

Nous fêtons les Damien.

téléchargement.jpgtéléchargement (1).jpg

Dicton, pensée, proverbe du 26 septembre : 

téléchargement (2).jpgtéléchargement (3).jpgtéléchargement.png

A midi, nous poursuivrons avec des repas d'automne et ce sera pique-nique. 

5ab29a8c217e629eeb8441335e0eb942.jpg

Heureux de vous avoir lu ce matin suite à vos passages. Passez un excellent dimanche. 

 

Infos : 

 

Militaire: Encore une fois nos troupes sont durement frappées. La disparition de maxime BLASCO, soldat émérite, plusieurs fois médaillé suite à des actes de bravoure, a été mortellement touché dans une opération au sol.  Mes pensées vont vers son épouse, ses enfants, sa famille et vers ses collègues de régiment. 

Quelle  injustice. Reposez en Paix, Maxime, vous l'avez tant défendue qu'elle vous revient de juste droit. 

téléchargement (4).jpgtéléchargement (5).jpg

Espagne : Un nouveau drame sportif vient de se jouer sur la course  moto à Jerez. Le jeune pilote Dean Berta Vinales, 15 ans, s'y est tué accidentellement. 

téléchargement (6).jpg

Bon dimanche à tous. Petit déjeuner automnal mais ensoleillé. 

dejDimanche.jpg

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus