utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello les Amis(es) Cœur la Team et tous les promeneurs du Cocoon Saloon 😉 

 

 

Bon après-midi à vous tous et toutes 

 

Bonne Fête à tous les Philippe et Jacques 🙂

 

 

Pas de pluie en lien avec ces dictons dans mon coin de Provence mais le ciel est gris-blanc... Le soleil n'est pas très loin, par instants sa chaleur se fait sentir... Brise légère et tiède, tout cela assez agréable donc 🙂 

 

 

Merci

ternois, tossa, pour vos si gentils et chaleureux partages du jour Cœur

Et ce très beau et appétissant breakfast Chat très heureux

Pensées pour mC et les amis(es) actuellement absent(e)s Cœur

 

Je crois pouvoir dire que pour la devinette tossaènne d'aujourd'hui c'est toi le champion ami ternois! Je propose la même solution que toi, à savoir: Épine 😄 je n'en aperçois aucune autre..

 

Pour vous mes gourmands-gourmets les pâtissiers ont choisi les épines  de cactus et de hérissons Chat très heureux

(Rassurez-vous c'est fondant, ça ne pique pas! Juste chocolat, crèmes et pâtes à sucre!) Langue de chat

 

 

 

 

 

 

À table mes chers becs-à-sucre 

Partageons ces bons moments de convivialité 🙂

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recette: un dessert fruité façon "porc épic" 🙂

 

 

Langue de chat

 

Savourons tous ensemble Smiley clignant de l'œil

 

 

 

 

 

 

 

 

La semaine se termine, les vacances également... Bientôt la rentrée et la reprise des études et du travail...

Tour à tour toutes les zones ont bien profité 

Bon courage à tous et toutes 

 

 

À bientôt 

 

Bonnes bises, gros bisous les z'Amidoux Cœur

CœurCœurCœur

 

 

Amitiés à tutti Cœur

 

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

 

jA1zf7KeBs1j7J9dO0cRnBzVYKY.jpg

Une journée encore en accordéon : pluie et rayons de soleil sur fond de fraîcheur. Notamment cette nuit, j'ai trouvé un changement en travaillant (humidité). 

Le soleil apparaît bien clair aujourd'hui et quelques minutes après il se cache derrière un flots de nuages. On verra au fur et à mesure.

 

Bonne fête Sylvain.

 

téléchargement.jpg                       images (1).jpg

 

Le 4 mai :
La rosée de mai, fait tout beau ou tout laid.
Quand il tonne en mai, les vaches ont du lait.
Chaude et douce pluie de mai, fait belle fleur et riche épi.
Quand l'aubépine est en fleur, le temps est en rigueur.
C'est à la saint Antonin, que vend son vin le malin.
À la saint Antonin, les amoureux se prennent la main.

 

Bravo Leternois. Tu est le premier à avoir trouvé la bonne réponse avec "épine".  Epine de rose, épine dorsale, couronne d'épines, épine de ronce, etc etc.

Réponse confirmée par Lamouna.  Et des desserts très humoristiques avec nos amis les hérissons ou même les cactus. 

 

téléchargement (3).jpg     téléchargement (1).jpg     images (3).jpg   ça pique, ça pique. 

 

Indices du jour : épinoches - repaire - résistance - aire - coucou - printemps - familial - tricot - poissons - souris - volatiles - constructions - arbres - poussière - aigle.

 

Paris va se parer des couleurs et de mouvements sociaux. La France continue lentement a exprimer son parcours cahotique. Rien de bien nouveau à l'horizon.

 

Passez toutes et tous un bon week-end. Si vous n'avez rien prévu, occupez votre cuisine et soyez créatif. Pourquoi pas des lasagnes aux aubergines, tomates et thon.

 

Passons directement au petit déjeuner entre amis. 

 

ptdejb10.gif   e31e5178d0db11542106794bca4318fa.gif

 

 

 

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s , bonjour le Team , et tous les visiteurs,

 

merci Moune, tu nous a mis des gâteaux superbes, oui, ça pique, mais c'est trop bon..

 

merci tossa, oui, encore un samedi  déplorable, ils sont tarés...

 

bonne fête aux Sylvain

 

bon courage aux travailleurs et travailleuses

 

je reviens tout à l'heure pour l'énigme, j'ai remis mes anciennes lunettes, pas terrible...

 

 

 

Coucou, Bon Samedi

 

 

 

bisous

 

à bientôt

utilisateur_supprimé
Non applicable

Coucou Hello

☆* Bon samedi après-midi *☆ les Amis(es) Cœur et toute la compagnie 😉

 

 

Bonne Fête à tous les Sylvain 🙂

 

Grand soleil et grand mistral ce jour sur ma ville... point de nuage mais l'air est doux et les lessives sèchent vite! "On dirait le Sud" Chat très heureux

 

 

Merci

merci ternois, tossa, excellent petit-déjeuner campagnard et ensoleillé Cœur et chaleureuses pensées qui l'accompagnent, vous êtes "top"!

Bon courage pour les lunettes ternois, Bravo pour la solution "épineuse" Clin d'œil de chat...

mC viendra bientôt nous retrouver et apprécier à son tour toutes nos douceurs 😄 

 

 

Pour l'énigme tossaènne d'aujourd'hui je propose la réponse Nid ...Ça devrait être adéquat au vu de ces indices il me semble...

Même pour le tricot !! Voui, voui.... Smiley très heureux 

 

20190504_113328.jpg

20190504_113415.jpg

 

 

Pause tea-coffee time mes gourmand(e)s, mes aides ont encore eu beaucoup d'imagination :D;)

 

 

 

 

 

Screenshot_20190504-153543.jpg

 

 

Venez vous installer confortablement et savourons 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partageons sans soucis 🙂 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

20190504_114310.jpg

 

 

 

Je vous souhaite une très bonne fin de semaine à tous et toutes 

 

Soyez prudents sur les routes et chemins 

Prenez grand soin de vous et vos proches 

 

Encouragements pour les travailleurs et les bosseuses 

 

 

Et l'oisillon quitte le nid familial pour aller vivre sa vie... Langue de chatHomme clignant de l'œil

 

 

À bientôt les chouchou(te)s

 

 

Amitiés à tutti Cœur 

 

 

 

 

Bises Bisous Bisettes mes z'Amidoux CœurCœur

CœurCœurCœur

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Les volets sont ouverts. Enfin le soleil apparait sans résistance au-dessus du village et inonde la chambre de ses aryons. le ciel est bleu. 

Nous allons avoir une belle journée placée sous la luminosité. Nous devrons cependant garder une petite laine. 

La neige étant revenue sur les sommets, il est évident que la chaleur sera moins importante. 

Profitons de ce répis qui sera de courte durée. 

 

Il faut du temps pour que tout redevienne bien après quelques interventions. Ne perd pas espoir, Leternois. 

 

Mot à découvrir hier : "nid". c'est la période actuellement où les oiseaux vont commencer la construction de leur habitat pour agrandir leur famille.  Il existe aussi le nid d'ange "poche" où l'on place un bébé pour le transport, les nids de poule, trous à éviter en voiture, etc... 

 

téléchargement.jpg    téléchargement (1).jpg     

 

Indices du jour : **bleep** - **bleep** - enfant - espiègle - voleur - coquin - **bleep** - aigrefin - malhonnête - yaourts - fruits mixés - garderie - 

 

Bonne fête  Judith. 

téléchargement (4).jpg     téléchargement (3).jpg

 

Le 5 mai :
Sainte Judith, voit pinson au nid.
Qui n'a pas semé à la sainte Croix, au lieu d'un grain en mettra trois.
Pluie de la Croix, disette de noix.
Le temps de sainte Judith, va durer jusqu'au dix-huit.
À la sainte Judith, beau temps se précipite.

 

Bon petit déjeuner.

 

403203538-buffet-du-petit-dejeuner-assiette-froide-oeufs-brouilles-salade-de-fruits.jpg

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello Bonjour tous les Amis(es) Cœur et tous les invités du Salon de thé 😉

 

Bon Dimanche à toute la compagnie 

 

 

 

Bonne Fête à toutes les Judith 🙂

 

Heu... vu les proverbes et dictons du jour.. les provençaux ne souhaitent pas que ça se prolonge jusqu'au 18 !! Grand soleil et ciel d'azur certes, mais mistral déchaîné! (Avec des pointes à 129 kms/heure! Bon Courage!)...

 

Un peu d'humour ne peut nuire.... Chat MDR

 

Screenshot_20190505-153926.jpg

 

........

 

 

 

Merci beaucoup ami tossa pour ces partages très sympa et bien amicales pensées CœurClin d'œil de chat accompagnant un somptueux et succulent breakfast! Tout y est, superbe!

ternois, mC (qui déballe ses bagages), les amis(es), nous rejoindront vite pour en profiter aussi 😄

 

 

Pour la devinette dominicale j'ai bien mon idée malgré les indices bleepés Clin d'œil de chat.....

Je répond "Filous" -comme les petits yaourts aux fruits mixés du même nom et bien connus 😄 les autres indices restants semblent concorder...

 

Alors mes chers becs-à-sucre venez donc vous régaler avec moi Langue de chat

Mes aides ont quelques suggestions pour la pause dessert-goûter ;):)

 

 

 

 

Dégustation à l'abri du vent plutôt qu'en terrasse (sinon même les chaises risquent de s'envoler!!)

 

 

 

 

 

 

 

 

Savourons ensemble mes gourmands-gourmets 

 

 

Screenshot_20190505-150733.jpg

 

 

 

 

 

 

Screenshot_20190505-140754.jpg

 

 

 

 

Un dessert simple et espiègle pas vrai? Chat très heureux  

 

 

 

 

Ce "petit filou"-là n'a pas pu s'empêcher d'y goûter aussi! "Normal" c'est trop bon! Chat très heureuxChat MDR

 

 

 

 

 

Screenshot_20190505-152720.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Très bonne fin de semaine à tutti 

 

 

À bientôt 

 

 

Sincères Amitiés à vous tous et toutes Cœur

 

 

 

 

Bons bisous et bises mes z'Amidoux CœurCœur

CœurCœur

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Lundi 2.jpg     images.jpg

 

Une journée bien ensoleillée hier avec ciel clair et très peu de vent. Températures toujours fraîches malgré cela. Ce devrait être identique aujourd'hui.

Beaucoup de vent chez lamouna. Une région oùça décoiffe bien souvent. Question d'habitude. 

 

 

Bonne fête Prudence. 

 

téléchargement (1).jpg    téléchargement.jpg

 

 Si le soleil se noie en se couchant, le jour d'après c'est pluie au champ. 

 Le rouge soir, le blanc matin, font réjouir le pèlerin. 

 Soleil rouge promet de l'eau, et soleil blanc fait le temps beau. 

 Temps qui se fait beau la nuit, dure peu quand le jour luit. 

 

Le week-end est terminé; les vacances scolaires le sont aussi. Reprise des chemins des écoliers et plus de voitures sur les routes. Gardez courage.

Pour moi, les vacances commencent mais seront orientées vers les préparatifs d'une nouvelle vie et d'un déménagement; donc bien occupé en fait. 

 

Mai déroule. Nous voici déjà le 06.

 

Bravo, Bravo Lamouna. Tu mérite bien le titre de championne avec toutes les bonnes réponses que tu donnes en général. Encore une fois tu as trouvé malgré les mots "beeps" verrouillés par le modérateur.  Sincèrement mes pensées étant des plus pures, je ne pense jamais à lui. Je constate qu'il travaille toujours en silence et dans l'ombre. Toujours sur les gardes. Bravo !

Il s'agissait bien de "filous" : les petits yaourts, le nom de garderie restaurant ou club d'amitié..... Le bon âge pour manifester notre espièglerie et faire nos petites bêtises. Je suis sûr lamouna que tu étais bien de la partie....

 

shopping.png    

 

Il a fallu trouver une nouvelle liste d'indices.

La voici : action - esprit - circonspection - attitude - attention - éviter - dommages - risques - erreur - malheur - prévoyance - sagesse - vigilance - précaution. Les neurones vont travailler. 

Sachez en plus qu'il y a un autre indice dans mon post. Cherchez bien.  Voilà qui va demander un peu plus de perspicacité .... Je vous connais guerriers; 

 

Il est temps de préparer notre petit déjeuner du lundi.  Passons a table. 

 

1243531.jpg

 

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, bonjour la Team, et les visiteurs,

 

merci Moune pour ces gâteaux, le filou, bravo tu es à nouveau sur le podium, la championne..

 

merci tossa pour le bon petit dej du lundi matin..

 

le vent a soufflé très fort....il y a beaucoup d'inerventions..chez nous, il ne fait pas chaud, 3° ce matin, c'est la lune rousse depuis ce samedi...donc c'est souvent signe de froid, ...ou de rafraîchissement

 

mC va bientôt nous rejoindre..

 

Pour les dictons, il t en a de plus en plus...à vérifier..

 

hier j'ai passé la journée en famille..

 

pour l'énigme, je pense à Prudence, au hasard, le matin je n'ai pas beaucoup d'idées....

 

bonne fête aux Prudence

 

bon courage aux travailleuses et travailleurs...

 

 

Bon Lundi. Un Sourire ne peut être acheté, medié, emprunté ni voté... offrez le votre ! C'est Gratuit et ça fait...

 

 

 

bisous

 

à bientôt

 

mcp2
Contributeur Confirmé

bonne-semaine_146[1].jpg

 

Coucou les amis (es)

 

Tout à une fin me revoilou, contente de vous retrouver après une semaine de sport, de farniente et de bons petits repas. Il faut défaire les valises et à la machine à laver à travailler elle a du boulot.

 

baby-himalayan-cat-sleeping-in-a-vintage-suitcase-picture-id600050324.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci Tossa pour le bon petit déj réconfortant  pour bien commencer la semaine. Le bon pain frais, la brioche un bon café et ça repart. La reprise devrait se faire sans problème.

 

Bonnes vacances Tossa et bons préparatifs pour votre déménagement, une nouvelle vie commence pour vous, Hélios va changer de décor et pourra plus profiter de son maître.

 

Beau soleil aujourd'hui mais la petite laine est de sortie il faut encore se couvrir. Espérons que le vent souffle moins du côté de chez Moune.

 

Bon courage pour toiTernois, j'espère que tes problèmes de vue vont aller mieux

 

Bravo à notre championne Moune qui a été sur le podium pour toutes ses bonnes réponses. Merci pour tous les bons desserts et pour les petits "filou" que nous avons dégustés avec plaisir. Tossa n'était pas le dernier pour faire des bêtises aussi.

 

Bonne fête aux Prudence

 

Pour l'énigme je pense aussi à prudence ou protection. Etre prudent afin d'éviter les erreurs,les accidents,  protéger des risques, des malheurs, être vigilant et être prudent tout simplement

 

Ternois, Moune et tous (es) vont venir donner leur avis

 

Bon courage pour la reprise pour certains et bonne journée

 

Bises à+++

 

Coucou Ternois j'ai pensé aussi à prudence,mais il peut y avoir aussi assurance ou protection, on verra ce que notre filou de Tossa va nous répondre

 

bonne-semaine_138[1].jpg

utilisateur_supprimé
Non applicable

HELLO les Amis(es) Cœur la Team, tous et toutes au Magic Cocoon Saloon 😉

 

 

Bon après-midi à tutti 

 

Bonne Fête à toutes les Prudence 🙂

 

Pas de changement pour la météo provençale: soleil, azur, et vent... mais un peu moins fort qu'hier heureusement... (que de branches cassées et fleurs malmenées!).. Et 17° à l'abri dehors c'est supportable, pour une courte durée bien sûr 🙂

 

Allez,

 

la chaleur va revenir...

 

 

 

mC, ternois, tossa, pour vos charmantes attentions et partages de ce lundi Cœur très belles fleurs et délicieux petit-déjeuner 😄

Les valises sont rangées, on peut reprendre les habitudes coutumières :);) Zen et bon courage les chouchous(tes) Langue de chat 

Tu as encore "du pain sur la planche" tossa mais bientôt tu pourras te reposer Clin d'œil de chat

 

 

Oui, prudence c'est également la réponse que j'ai choisi! Je ne pense pas autre solution....

(Puisque c'est sa fête justement!..)

 

Prudence = Caution , en anglais 🙂

J'ai beaucoup d'aide-pâtissiers anglophones vous l'aurez remarqué Chat très heureux

 

 

 

Soyez prudents le thé et le café sont très chauds! 😉

 

 

 

 

Screenshot_20190506-160858.jpg

 

Pause gourmande mes chers becs-à-sucre 🙂

Venez vous servir et savourons pleinement 

 

 

 

Prudence, travaux chocolatés Chat très heureux

Et machines à croquer Langue de chat

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Encouragements pour tous ceux et celles qui travaillent cette nouvelle semaine 

 

Prenez tou(te)s bien soin de vous 

 

 

 

 

À bientôt 

 

 

Bises, bisous, bisettes mes z'Amidoux Cœur

CœurCœurCœur

 

 

 

Avec mes Amitiés à toute la compagnie et les invités du Salon de thé Cœur

 

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus