merci à la communauté

jimach
Visiteur

bonjour, je me suis inscrit depuis peu suite à des nombreuses déconnexions de la box

d'abord merci à toute la communauté, c'est la lecture de nombreux post qui m'a permis de régler mon problème

je vous explique donc mon "avenure" qui pourra j'espère servir à d'autres:

constatations :

depuis le 01 avril, coupures de téléphone en cours de conversation puis d'internet

ai d'abord incriminé un bug du au passage à l'heure d'été puis la box après plusieurs voyant ALARME allumés et enfin j'ai relié les déconnexions plus ou moins importantes ( voyant de SERVICE jaune ou rouge ou ALARME allumé ) aux rafales de vent et au fil décroché du poteau mais que faire.

action :

dès que les coupures m'ont parues trop fréquentes je me suis rendu sur le site et ai cherché sur le forum, avec les premières infos glanées j'ai effectué les contrôles et tests de maintenance existants

sur le site France télécom/orange impossible de créer une intervention pour refixer le câble

mon soupçon ( je ne suis pas technicien) de faux contact  se confirmant et ayant créé des coupures en bougeant le fil du poteau avec une perche, le 1023 injoignable et plutôt mal jugé sur le forum

le 11 je me connecte au chat technique et me plie aux différents essais dictés je pense par un synoptique de dépannage  mais en attendant les réponses j'intègre dans le chat des informations sur mes essais personnel et au troisième chat, le 12, ma correspondante m'informe que mon dossier est transmis aux techniciens et me demande comment et quand ils peuvent me contacter

résultat :

les techniciens m'ont appelé le 13, après queques questions supplémentaires ils m'ont proposé une intervention FT pour le 17 à 8h

ce n'était pas FT mais une société de dépannage et il est arrivé à 8h20, il avait vérifié la ligne en puissance

le technicien a changé le boîtier fusible obsolète par un modèle permettant le test de la ligne maison

il a trouvé la ligne parfaite et se demandait quoi faire à part refixer le fil, j'ai du insister pour pouvoir lui montrer les déconnexions quand je bougeais le fil du poteau, juste pour le motiver pour une vérification de la boite de connexion sur le poteau

fil refixé, boite contrôlée: rien d'évident pour lui mais faux contacts dus au vent possbles

conclusions :

aucun problème depuis ce matin mais attente de fort vent

j'ai eu de la chance de trouver:  les réponses rapidement sur le forum, la panne un peu par hasard

grace au forum, j'ai pu analyser et diriger mon action, aiguiller mes interlocuteurs avec calme vers la solution

 

j'espère avoir été clair

encore merci

1 RÉPONSE 1
XYZ242
Contributeur Elite

Bonjour

Je viens de lire votre sujet

Je vous dis un grand bravo Smiley heureux

Ceci pour surement aider les autres.Comme quoi rester calme est primordial

Bonne continuation à vous
Merci pour ce texte

Bien cordialement

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus