Rayon de courbure

utilisateur_supprimé
Non applicable
Quelqu’un pourrait-il me donner le rayon de courbure minimal pour la fibre SFR posée en interne et celui pour la fibre posée en externe ? Merci d’avance
3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

On donne souvent, dans les 2 cas, une précaution de 10 fois le diamètre, comme confirmé sur ces liens.

Après ça reste un ordre de grandeur qualitatif...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello,

 

Merci de cette réponse, mais j'aurais aimé savoir le rayon de courbure minimal recommandé pour la fibre SFR, sachant que ce rayon de courbure mnimal varie suivant la technologie. Par ailleurs, quand on dit 10 fois le diamètre, j'ai du mal à comprendre comment cette valeur est obtenue car le diamètre connu est celui de la fibre gainée et je pense que le rayon de courbure dépend des propriétés de la fibre optique et non de l'épaisseur de la gaine

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> j'ai du mal à comprendre comment cette valeur est obtenue car le diamètre connu est celui de la fibre gainée et je pense que le rayon de courbure dépend des propriétés de la fibre optique et non de l'épaisseur de la gaine

Tout à fait, et c'est ce qui est précisé dans plusieurs des liens fournis.

Ce facteur 10 n'est qu'une valeur "forfaitaire" pour éviter de faire ce genre de calculs précis.

 

Pour les valeurs précises chez SFR  je n'en sais donc pas plus.

Peut-être que @AntoineXXXXX en saura plus ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus