cable très bas dans la rue

carolee
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Cela fait au moins 10 fois que j'appelle SFR pour leur signaler que le cable extérieur qui me permet d'avoir la fibre est très bas dans la rue. A chaque fois qu'un camion passe, il risque d'être arraché me privant ainsi de la fibre, mais arrachant aussi les cables des voisins car ils sont tous un peu emmelés.

Il faudrait simplement qu'un technicien passe et retende le cable, l'installe de façon correcte...

A chaque appel, on me passe le service technique, on me dit que oui, ma demande est prise en compte... et RIEN.

A QUI S'ADRESSER CHEZ SFR pour que quelqu'un se dépalce, avant que je soit privé de fibre????? Faut-il envoyer un courrier, et à qui???

C'est épuisant à force de parler dans le vide... le retour client est déplorable!!!

Merci de vos retours.

carolee
33 RÉPONSES 33
carolee
Contributeur en Herbe
J’attends une fois de plus une réponse...
Ce n’est pourtant pas très compliqué comme problème, la solution doit bien exister.
Merci de vos retour.
carolee
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir, étant technicien telecom je vous conseil de débrancher votre box ou simplement l'éteindre et les appeler en leur disant que la box ne marche pas.

Lorsque le technicien vient vous lui dites que ca marche mais que le cable est très bas et que souvent il passe a 2 doigts de se faire faucher.

Je pense que ce sera la meilleure solution, sinon vous avez aussi une application orange qui est "Dommages réseaux" vous suivez les instructions et généralement dans la semaine quelqu'un passe le faire

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Peut-être que @AntoineXXXXX aura une bonne idée pour décoincer cette intervention ?

D'habitude il est de bon conseil.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

carolee
Contributeur en Herbe
Bonjour.
Simuler la panne ne fonctionne pas car ils vérifient un tas de trucs avant d’envoyer un technicien... et voient bien que le décodeur n’est pas branché ou éteins. J’y ai bien pensé!
Quant à Orange, il s’agit là du câble fibre SFR... je vais voir mais je doute qu’ils interviennent sur ce qui ne les concerne pas.

Bref, il suffirait qu’un technicien SFR qui serait dans le coin passe, et en 10 minutes c’est réglé.

Mais cela semble impossible chez SFR.

Par contre le harcèlement téléphonique pour telle ou telle option, ça ça marche!!! 😡
carolee
carolee
Contributeur en Herbe
En fait je voudrai juste savoir comment faire pour une intervention.
1023 ou 1099 me répondent bien, mais cela fait plus de 2 mois qu’on me dit que quelqu’un va rappeler... mais RIEN.
Et je n’ose imaginer ce qui se passera le jour où le câble sera définitivement arraché... des mois sans internet ce n’est juste pas envisageable!!!
carolee
utilisateur_supprimé
Non applicable
Lorsque vous simulez une panne ils vont simplement faire un test de ligne voir si il y a la synchronisation du décodeur ou non. Si ils la voient ils vous disent que le technicien risque de pas passer et si ils ne voient rien ils interviennent car ça peut être la fibre coupée ou le décodeur hs
Donc simulez une panne et prenez les au piège ce sera le plus facile
carolee
Contributeur en Herbe
Bonjour!
Et bien voilà!!!
Le camion des poubelles est passé et à bien accroché le fil. Il est maintenant par terre dans la rue!!!!
Cette situation est inacceptable!!!
Je vais encore appeler, on va encore me dire qu’on me rappelle etc... mais là tout le monde peut couper le fil!!!!
SFR a vraiment un service client déplorable.


carolee
carolee
Contributeur en Herbe
LE CÂBLE TRAÎNE PAR TERRE DANS LA RUE!!!
carolee
carolee
Contributeur en Herbe
Simuler une panne en débranchant le décodeur est inutile. Les techniciens voient que c’est débranché et savent même à quelle heure, et que le câble fibre n’est PAS ENCORE endommagé.
Il n’y a qu’a Attendre que le câble soit endommagé pour que PEUT ÊTRE ma requête soit prise en compte????
Il faut vraiment en arriver là??? Nous serons alors dans la galère, nous avons IMPÉRATIVEMENT besoin de la fibre, pour le travail et les études!!!
Le service litige est informé de mon problème depuis le début, soit plus de 2 mois... et RIEN.
C’est tout bonnement désespérant.
carolee

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus