- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Appartement non éligible à la fibre/cable alors que déjà raccordé.
08/09/2017 15h49
Bonjour,
Je viens vers vous car je suis un peu désespéré de trouver une solution à mon problème.
Je viens d'emménager dans un appartement situé dans un quartier relié à la fibre. L'ancien occupant avait un abonnement chez numéricable et avait donc une box branchée avec un câble coaxial sur un boitier dans l'appartement.
L'appartement est situé dans une maison, la maison est divisé en 5 appartements et le mien a sa propre entrée. Les numéros concernant la maison sont donc un 3, 3bis,3 ter... Je suis situé au 3bis.
J'ai appelé SFR pour savoir si j'étais éligible à la fibre ou au câble, dans un premier temps ils m'ont dit oui mais il se sont trompé d'adresse et on fait le test sur le 3.
Par contre il n'y a rien à faire pour le 3bis, ils me proposent juste l'ADSL.
D'où plusieurs questions:
Si le quartier est fibré, pourquoi le 3 peut être raccordé et pas le 3 bis (je rappelle que c'est la même maison) ?
Mais surtout pourquoi si j'ai un boîtier de raccordement au câble dans l'appartement (avec l'abonnement de l'ancien occupant qui était encore actif il y a 2 mois), ils me disent que c'est impossible que je l'ai aussi ?
Je précise aussi que je pourrais me contenter de l'asl (du 1mo/s) sauf que je suis à plus de 3km du NRA et que si j'ai du 512ko/s je devrais m'estimer heureux.
Si vous avez des idées ou des suggestions, je suis preneur.
Un grand merci
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
11/09/2017 20h47
Bon je viens pour me répondre à moi-même des fois que ça serve à quelqu'un d'autre.
Je viens de résoudre mon problème en allant directement dans une boutique SFR. Je suis tombé sur quelqu'un de compétent qui m'a ouvert un contrat sur le 3 du coup et je suis reparti avec la box.
Arrivé chez moi, je branche le cable, le temps d'allumer la box, qu'elle fasse des maj, et me voilà avec du 12 mo/s.( c'était bien la peine qu'ils insistent pour envoyer obligatoirement un technicien).
Moralité, si vous avez ce genre de soucis qui sort un peu des standards et que vous avez une boutique pas loin, ne perdez pas de temps avec le 1023, allez directement sur place.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
10/09/2017 21h20
Petite précision après discussion avec une personne qualifiée: il est possible que le propriétaire ai fait cablé l'appartement en donnant le 3 comme adresse et pas le 3bis et c'est pour ça que mon adresse ne serait pas visible dans la base de données.
Que faire dans ce cas? essayer d'aller expliquer la situation en boutique (je sais pas si ils peuvent faire quelque chose de plus)? essayer de contacter ERT directement?
Ou alors dire au service client que je suis aussi au 3 et essayer de convaincre le technicien une fois sur place qu'il y a déjà une installation dans l'appartement?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
11/09/2017 20h47
Bon je viens pour me répondre à moi-même des fois que ça serve à quelqu'un d'autre.
Je viens de résoudre mon problème en allant directement dans une boutique SFR. Je suis tombé sur quelqu'un de compétent qui m'a ouvert un contrat sur le 3 du coup et je suis reparti avec la box.
Arrivé chez moi, je branche le cable, le temps d'allumer la box, qu'elle fasse des maj, et me voilà avec du 12 mo/s.( c'était bien la peine qu'ils insistent pour envoyer obligatoirement un technicien).
Moralité, si vous avez ce genre de soucis qui sort un peu des standards et que vous avez une boutique pas loin, ne perdez pas de temps avec le 1023, allez directement sur place.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Comment tu as fait. Je suis au 18 j’ai l’adsl, juste à 10cm de moi le 20 est cablé à 1go/s. Impossible dd leurs faire comprendre !!!
Je veux bien savoir comment tu as fait ? Merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
17/02/2019 13h59
Hello,
Comme je l'ai dit au dessus. Impossible de faire ça par téléphone du coup je suis allé en boutique, je suis tombé sur quelqu'un compréhensif à qui j'ai dit que je me débrouillerai tout seul pour l'install et il m'a ouvert un contrat et donné une box.
En boutique ils sont un peu moins obtus car par téléphone le protocole leur impose de passer par un technicien alors que dans ce cas il n'y avait rien à faire à part brancher la box sur la prise.
Mais attention, dans mon cas mon appart était déjà relié, j'avais la prise du cable dans le mur et c'était relié à la rue, c'est jsute que la base de donnée de connexion n'a jamais été mise à jour. C'est pas forcement ton cas.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @glionel31
En effet je suis d'accord avec les propose de @utilisateur_supprimé, son cas à lui était assez spécifique et son logement etait déjà raccordé en Fttb donc une self install pouvait tout à fait être la solution avec un contrat fait à l'adresse du N°3.
Ce cas de figure n'est peut être pas identique à la situation que vous rencontrez.
Pouvez vous en dire plus?
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Sauf que le point de branchement est peut être saturé et ne permet donc pas d'alimenter un logement supplémentaire.
Cordialement,