Redécouvrez DEAFI, le Service Client Accessible aux sourds et malentendants qui, depuis 10 ans, fête une collaboration réussie avec SFR.
Une soirée pour marquer le coup
Pour célébrer ses 10 ans d’existence, DEAFI a organisé une soirée à la Fabrique Événementielle à Paris. Collaborateurs, clients historiques et intervenants divers se sont succédé lors de cette occasion : le bon moment pour retracer l’histoire et l’engagement de DEAFI sur cette décennie. Parmi les invités, on comptait la présence de Sébastien Rubaud, Directeur du Service Client Grand Public chez SFR. DEAFI aujourd’hui, c’est plus de 60 salariés qui font de la communication entre les marques et leurs clients sourds ou malentendants, une priorité. C’est aussi, 10 années d’engagement pour l’employabilité des personnes en situation de handicap. Cocktail, présence d’un dessinateur de caricatures, photobooth, expo photo... diverses animations ont ponctué la soirée, ravissant ainsi les 120 convives présents durant cette belle célébration.
Main dans la main
DEAFI aujourd’hui dispense ses services à diverses enseignes (plus d’une centaine). Maîtrisant la LSF (la Langue des Signes Française), elle est pionnière en matière de Services Client Accessibles dédiés aux sourds et malentendants. Un partenariat de choix pour SFR qui s’engage pour promouvoir l’accès au numérique pour tous. Chacun doit pouvoir entrer en contact avec des interlocuteurs capables de comprendre et de répondre rapidement à ses demandes. Se renseigner sur un abonnement, chercher des réponses sur une problématique technique ou programmer un rendez-vous technicien, le Service Client Accessible SFR propulsé par DEAFI est là pour répondre à vos besoins.
À votre service
Prêts à répondre à toutes les sollicitations, les conseillers travaillants au sein du Service Client Accessible sont présents de 9h à 19h, du lundi au vendredi. Vous êtes pris en charge selon vos préférences par : Webcam en Langue des Signes Française, Langage Parlé Complété, par Chat ou via la Transcription Écrite. Toute personne en situation de handicap auditif, abonné, ou à la recherche de renseignements, peut contacter
le Service Client Accessible SFR par écrit mais également en Langue des Signes et en Langage Parlé Complété. Les conseillers DEAFI sont eux-mêmes sourds ou malentendants et bénéficient d’un diplôme, d’une formation avec des interprètes au métier de vidéo-conseiller Box et Mobile, ainsi que d’un espace de travail adapté. Toutes les conditions sont remplies pour garantir le meilleur accueil possible aux utilisateurs qui se connectent au Service Client Accessible.
Comment se connecter au Service Client Accessible
Le Service Client Accessible SFR est disponible de 9h à 19h du lundi au vendredi. Une seule adresse : votre Service Client SFR Accessible. Ou depuis le site Deafi, cliquez sur SFR (sur cette page).
Notez que vous devez télécharger Adobe Flash (cela est proposé dès la page d’accueil).
Pour contacter un conseiller, plusieurs possibilités s’offrent à vous dès la page d’accueil :
- Contacter un vidéo-conseiller client en Langue des Signes Française,
- Contacter un vidéo-conseiller client en Langage Parlé Complété (un code dont l’apprentissage est rapide. Le LPC est un moyen efficace pour l’apprentissage de la langue orale par les jeunes sourds),
- Contacter un vidéo-conseiller par le biais du Chat,
- Contacter un vidéo-conseiller par Transcription Ecrite Simultanée (un service éponyme qui permet aux personnes sourdes, malentendantes, sourdaveugles, et aphasiques de pouvoir téléphoner en toute autonomie).
Choisissez le canal de communication adapté à votre situation puis suivez les étapes affichées sur votre écran. Identifiez-vous, et au bout de quelques minutes, vous serez mis en relation avec un conseiller qui est là pour répondre à vos interrogations. Retrouvez également le Service Client Accessible SFR sur applications mobiles Android ou iOS.
Nous vous invitons à parler autour de vous de ce Service Client Accessible qui facilite la prise en charge des utilisateurs en situation de handicap auditif.