La Vie de la Communauté
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Client Top Contributeur

Après l’événement Apple pour la sortie de l’iPhone 6S, TaZe78, notre Membre d’Honneur, a eu la chance de pouvoir tester le nouveau smartphone de la marque à la pomme. Découvrez vite l’avis de ce geek pro-Android à la base !

 

Lors de la sortie de l'iPhone 6S le 25 septembre dernier, j'ai eu la chance de le tenir en main et de le manipuler pendant une quinzaine de minutes. Malheureusement, j'avais trouvé ça assez frustrant parce qu'en 15 minutes, on ne peut pas faire grand-chose... En plus, n'ayant jamais eu d'iPhone, je n'avais pas encore les automatismes liés à son utilisation !

 

Heureusement, SFR m'a fait une grande surprise ! Ils m'ont prêté un iPhone 6S pendant une quinzaine de jours ! Passer d'une quinzaine de minutes à une quinzaine de jours, quelle chance ! Bon, c'est vrai qu'il est rose et que ce n'est pas spécialement une couleur qui me convient... Mais cette couleur est une des nouveautés de l'iPhone 6S, alors...

 

 

iPhone6S rose SFR.jpg

 

L'iPhone 6S que j’ai eu l’opportunité d’essayer est iOS 9.0.1, du coup, en bon geek que je suis, la première chose que j'ai faite est de le mettre à jour en iOS 9.0.2 ! Smiley très heureux

 

Mise à jour iOS 9.0.2 : done !

 

 

mise à jour iPhone6s TaZe78.png

 

J’ai quand même été surpris de devoir me connecter à mon réseau WiFi avec le code WEP (vous savez, le code d'une telle longueur qu'on se demande quand il va finir...). Il n'y a donc pas de WPS sur les iPhone !?!

 

J'ai trouvé que l'autonomie était plutôt pas mal, même si je n'ai pas vraiment pu tester en utilisant l'iPhone 6S comme mon téléphone principal de tous les jours. En effet, c'est un téléphone de démo, et ça se traduit par le fait que je ne peux installer aucune application... Du coup, exit le test de Waze, Glob, de mon Jawbone UP3 et j'en passe... Smiley triste

 

Ceci étant dit, je dois avouer que l'autonomie de mon iPhone6S en test sur #MHSFR est plutôt excellente !

 

Je me suis donc rabattu sur le test des nouveautés de cet iPhone 6S. Vous connaissez le 3D Touch ? C'est l'une des nouvelles technologies qu'Apple a ajoutée à son iPhone 6S : l'écran tactile est capable de gérer plusieurs niveaux de pression. Du coup, ça peut être utile dans les jeux, voyez plutôt :

 

 

Cela permet également d'avoir de nouveaux raccourcis lorsqu'on clique sur les icônes des applications ! Ça existe déjà sur beaucoup d'applis Apple, mais je suis sûr que d'autres éditeurs vont vite l'implémenter. Voici un petit exemple :

 

 

raccourcis iPhone6s Taze78.png

 

Au passage, lorsqu'on utilise le 3D Touch, le téléphone nous répond par une petite vibration, et celle-ci n'a rien à voir avec les vibreurs des devices que j'ai utilisé jusqu'ici, c'est beaucoup plus confortable, discret et ... classe !

 

Après, le 3D Touch permet d'autres choses, comme le Peek and Pop. Imaginez : vous recevez un message avec un plan dedans. Vous appuyez légèrement dessus pour qu'il se "pop" en plus grand et là, soit vous voulez allez plus loin et donc ouvrir « Plan » et vous appuyez plus fort, soit vous voulez revenir au message et vous lâchez votre appui !

 

Toutes ces petites choses demandent un peu d'apprentissage pour être bien maîtrisées (et pour y penser surtout), mais je suis sûr qu'au final ça va accélérer l'utilisation du smartphone.

 

Bon, il y a d'autres nouveautés, mais je n'ai pas eu le temps de tout tester...

 

Justement, vous, heureux possesseurs d'iPhone 6S, quels sont vos retours sur ce bel objet ? Quels sont les nouveautés que vous avez appréciées, moins appréciées ? Comment utilisez-vous ces nouveautés au quotidien ? Franchement, ça m'intéresse. Parce que pour être franc, après une quinzaine de jours de test, j'aimerais bien encore le tester un peu plus longtemps...

 

 

Surtout n’hésitez pas à venir partager votre expérience avec moi sur le Forum !

 

3 Commentaires
Client Top Contributeur
Hello @TaZe78 Content que tu ai fait le test, mais dit moi pour installer un App, tu as essayé de te faire un compte Itunes (sans CB)... Sans ca tu ne peux pas installer d'Apps Enfin j'aurai bien aimé tester le 3DTouch et toutes ses fonctionnalité que ca apporte... A tres bientôt !! Futur Geek AppleMan !! 😄 Nikoss
Client Top Contributeur

Bonjour @nikoss94

Oui, je me suis fait un compte iTunes, et avec CB (puisque c'est obligatoire), mais rien a faire. De toute façon, j'ai bien eu la confirmation des équipes que c'était du au fait que c'était un modèle de démo...

Client Top Contributeur
Salut @TaZe78 Un compte sans CB se fait il suffit de bien lire... La CB n'est pas obligatoire Dommahe que du fait que le téléphone soit un modèle de demo et que toutes les fonctionnalités n'y soient pas... Le iPhone 6s sera ton prochain portable ??

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus