La Vie de la Communauté

Les articles du Blog de la Communauté SFR

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Le Forum SFR c’est bon pour le moral !

utilisateur_supprimé
Non applicable
SFR_SFR-Le-forum-sfr-cest-bon-pour-le-moral_04122018_BLOG-SFR-Forum-SFR_002.jpg

 

Seriez-vous capable de passer une journée sans votre Smartphone ou sans réseaux sociaux ? Il est possible que pour vous la mission ne soit pas aussi périlleuse qu’elle n’y paraît. En revanche pour certain, cela relève d’un véritable défi !

 

Ces symptômes qu’on ne soupçonne pas

Votre consommation des réseaux sociaux vous semble modérée ? Ne vous y méprenez pas, vous n’êtes pas à l’abri de symptômes étonnants. Même si nous avons conscience des dangers des réseaux sociaux, une étude publiée par la psychologue Melissa G. Hunt vient de mettre en lumière pour la première fois les effets néfastes des réseaux sociaux sur notre bien-être. La recherche menée s’est intéressée à 143 individus qui ont consommé les réseaux sociaux de deux façons différentes durant deux semaines. Les résultats sont significatifs : peur de manquer une actualité, anxiété, dépression ou encore solitude, de quoi remettre en question notre façon de dépenser notre temps et faire pâlir les générations précédentes !

 

Mettre l’humain au cœur du digital

Paradoxalement, le digital a largement fait ses preuves en matière d’entraide et de communautaire. Il favorise le rassemblement et le rapprochement des personnes autour d’une même cause ou d’une même passion. Troquer ses longues heures où l’on rêve la vie des autres sur les réseaux sociaux pour aider des personnes sur un Forum peut s’avérer un bon compromis, vous ne trouvez pas ?

 

 SFR_SFR-Le-forum-sfr-cest-bon-pour-le-moral_04122018_BLOG-SFR-Forum-SFR_003.jpg

 

Entraide et papotage

Une plateforme d’entraide comme le Forum SFR regorge de personnes aux profils variés, dont les astuces et conseils n’attendent que d’être partagés. Une bonne façon de donner de son temps pour les autres, de tisser des liens et de faire de belles rencontres. Chacun y trouve son compte. Du partage de connaissances techniques aux discussions de comptoir, ici on s’épaule, on cherche des solutions, et souvent, des liens se créent autour de passions communes (les nouvelles technologies, le cinéma, la photographie et bien d’autres…).

 

Les Membres d’Honneur, piliers de l’Entraide sur le Forum

Vous les avez peut-être déjà croisés sur le Forum SFR, les « pros de l’Entraide », les Membres d’Honneur du Forum SFR, des membres et clients comme vous qui sont toujours là pour prêter main forte et accompagner la Communauté du Forum.

Et le Forum, ce sont eux qui en parlent le mieux !

 

« Je suis arrivé sur le forum, lorsque j’ai eu besoin d’aide pour des problèmes de box, j’ai été aidé, et ensuite j’ai continué de naviguer sur le Forum… J’ai trouvé le partage des connaissances, de l’aide bien sûr et de la convivialité… C’est un moyen de communication virtuel, certes, mais très enrichissant sur le plan humain avec de bonnes rencontres » @leternois

 

« Le Forum m’a fait voir de la solidarité, de l’amitié et une certaine chaleur humaine » @goupil73

 

« J’aime beaucoup ce Forum SFR où j’ai découvert une très bonne Entraide communautaire. Vous me trouverez principalement aux « Discussions de comptoir » où j’adore participer » @utilisateur_supprimé

 

Et comme le mentionne @leternois, nous arborons fièrement la devise du Forum « Se connaître, s’entraider, s’informer » !

 

Et vous ? Pensez-vous passer trop de temps sur les réseaux sociaux ? Dans quel but vous êtes-vous inscrit sur le Forum SFR ? Avez-vous rencontré des personnes grâce au Forum ?

20 Commentaires
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord merci pour les informations du « Community Manager » de la « Team Forum » Julie.

Le forum de SFR permet aussi de soulager le Service Client puisque ce sont des clients qui aident bénévolement d'autres clients et permettent ainsi à l'opérateur de réduire ses coûts.

Certains se souviendront du forum de SFR jusqu'à 2012 où 40 « webconseillers » employés de l'opérateur peuplaient celui-ci en prenant en charge les cas clients avant de disparaître au début de l'année 2013.

 

GrégoryLine
Contributeur Master
Bonjour à tous,
Franchement je me suis inscrit sur le Forum SFR car on me l'a invité de m'inscrire depuis le 1023...

Depuis, j'ai trouvé une petite passion dessus, l'Entraide Communautaire !
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Ce ne sait pas si la patcipation à ce forum est bonne pour le moral, mais habitué de l'ex forum Numericable l'entraide a vite ses limites.

L'exemple d'un de mes sujets :

https://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9vision-box-ADSL/Retirer-option-payante-TV-comment/m-p/2081766#...

ou je relate mes difficultés pour supprimer l' option  ALTICE studio depuis la mi-Aout, je n'ai obtenu que tres peu d'aide,

a part celle de Vernaculaire, que je salue, en MP.

Alors qu'il y a visiblement un "bug" constaté par presqe une dizaine de conseillers :

Exemple cette réponse du 30 octobre :

altice91112.PNG

 

Si je n'avais pas du temps, étant retraité, et un peu tenace je paierai jusqu'a mon échéance donc pendant 12 mois 9,99€ d'une option non désirée...

Comme je ne doit pas etre le seul impacté je ne comprends pas bien pourquoi Julie, ou un de vos collègues de la team du forum, vous n'avez pas réagit ?

Sur le forum de NC pour moins que ca les administrateurs intervenaient.

Donc très decu  par ce forum et SFR en général apes 16 mois...

Heureusement que le service fidelisation m'avait maintenue, contre un réengagement de 12 mois,mon offre de la première année. Mais ca s'etait  en juin ou Altice Studio m'etait encore offerte , d'ou ma surprise de voir apparaître fin Aout les 9,99€ qui malgré l'activation du bouton "résilier" elle réapparaissait  tel le sparadrap du capitaine Haddock

 

altice8_LI.jpg

 

Et le mois suivant :

 

altice 9113.PNG

GrégoryLine
Contributeur Master

Bonjour @utilisateur_supprimé

L'option ALTICE STUDIO reste dans votre compte jusqu'à la mise à jour de votre abonnement (le mois en cours est dû)

Je pense que vous deviez vérifier depuis votre Espace Client BOX/MOBILE pour le résilier et attendons de voir sur les 2 prochaines factures

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé, 

 

Merci pour ce petit voyage dans le temps ! En effet je n'ai pas connu le Forum cet époque, cela a dû bien changer ! 🙂

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @GrégoryLine

 

Et oui, l'Entraide Communautaire peut vitre devenir un passe-temps très prenant ! Un petit bonheur de partager des informations et de savoir que l'on a pu aider quelqu'un ! 😉

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

J'espère que le complément d'information de @GrégoryLine vous aura été utile.

 

Sachez que la Team Forum a fait peau neuve cet été, et que nous faisons le maximum pour traiter les demandes, les sujets, transmettre des informations et orienter les membres du Forum. Si un sujet peut ne pas avoir eu la réponse souhaitée et nous nous en excusons.

 

Les Membres d'Honneur de ce Forum font également leur maximum pour transmettre leur expertise maintenir l'Entraide Communautaire.

 

Nous sommes désolés de savoir que votre expérience sur le Forum n'est pas à la hauteur de vos attentes, mais sachez que vous pouvez prendre contact avec un Community Manager ou un Membre d'Honneur si vous n'avez pas de réponse à une question que vous vous posez. 

 

En vous souhaitant une belle journée. 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour GregoryLine

 

Bryx
Contributeur Champion

Juste à titre d'information, le blog n'est pas censé être une zone d'aide, mais une zone d'information dans lequel des membres posent des questions, remercient, etc. Uniquement l'article et seulement l'article.

 

@utilisateur_supprimé, il serait plus judicieux continuer sur le sujet d'aide. Smiley clignant de l'œil

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

Comme vous l'écrivez, le forum de SFR a bien changé.

Il a été " uberisé " en 2013 puisque les 40 « Webconseillers » ont été " remerciés " et remplacés par moins d'une dizaine de « Community Managers » employés par un sous-traitant et sujets à un fort taux de " turn over ".

Suite à la disparition brutale et au remplacement soudain de la quasi-totalité de l'effectif entre juillet et août 2015, certains ont avancé que, devant le résultat très " moyen " de cette politique d'externalisation et de réduction des coûts, SFR Altice aurait réinternalisé la fonction de « Community Manager » en les sélectionnant parmi les éléments les plus performants et motivés de son personnel.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Pas août, juste juillet 2015 @utilisateur_supprimé, juste juillet. Que d'échanges entre nous depuis...Notamment sur ce blog ! Que de souvenirs @utilisateur_supprimé, que de souvenirs...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

J'écrivais entre juillet et août car, à l'exception d'un élément masculin, l'ensemble du staff avait, si je n'écris pas de bêtises, disparu pour être remplacé en début août par de nouveaux sympathiques et jeunes collaborateurs.

Souvenirs, souvenirs, comme vous l'écrivez ...

A moins qu'il ne faille du passé faire table rase ?

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Loupé, nous sommes arrivés fin juin. Quant à la team précédente, ce fut bien après (passation tout ça).

Quant au passé, je parlerais plutôt d'évolution. Après tout, je suis encore là !

leternois
Contributeur Elite

bonsoir @utilisateur_supprimé

 

merci beaucoup pour cet article du forum d'entraide...

 

la nouvelle équipe de CM (s) est très à l'écoute, comme auparavant, je n'oublie pas @utilisateur_supprimé..et l'ancienne équipe...


le partage, l'assistance, c'est que j'essaye de faire selon mes possibilités..

 

 

bonne soirée , bonne fête de Noël

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

leternois a ecrit jeudi:

 

"bonsoir @Julie

 

merci beaucoup pour cet article du forum d'entraide...

 

la nouvelle équipe de CM (s) est très à l'écoute, comme auparavant, je n'oublie pas @Samantha..et l'ancienne équipe..."

 

Désolé mais ce n'est pas ce que je ressens après 16 mois de présence sur ce forum.

Qu'on ne me réponde pas, une fois de plus, que ce n’est pas leur rôle j'ai suffisamment l'habitude des forums, par exemple Canal & "feu" NC, depuis 7 ans pour ne pas m'étonner que sur tous les sujets, signalant des problèmes réels, auxquels j'ai participé de ne pas lire le service minimum des CM : "on remonte le problème..."

Deux exemples : 

Un des premiers (23 pages)

https://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9phonie-fixe-box-Fibre/T%C3%A9l%C3%A9phone-impossible-de-prendr...

Les derniers ou le nombre d’abonnés impactés commencent à affluer :

https://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9vision-box-ADSL/Retirer-option-payante-TV-comment/m-p/2081766#...

https://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9vision-box-Fibre/altice-studio/td-p/1971639

Je ne crois pas que cela soit « bon pour le moral » de voir que les efforts que je fais pour essayer de décrire a mieux le problème rencontré ressemblent  à « prêcher dans le désert »

Joyeux Noel  à tous.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Sachez tout d'abord que nous apprécions que vous preniez le temps de nous faire un retour, et que vos propos soient illustrés.

 

Les conversations dont vous parlez ont été créées à des périodes où le Forum SFR ne connaissait pas encore les nouveaux CM que nous sommes actuellement, et était dans une phase de reconstruction d'équipe. Cela explique que lorsque nous sommes arrivés, nous avons pris le train en route afin de traiter les cas en cours et les cas naissants. 

 

Le Forum est avant tout une plateforme d'Entraide entre les membres. Nous CM, faisons notre maximum pour traiter les cas sans réponse et faire remonter les problèmes que nous rencontrons.  

 

Nous comprenons vos attentes et les entendons, les choses se remettent en place doucement sur ce Forum, ce qui ne nous empêche pas d'aider les membres et d'avoir de charmants retours. Voilà ce qui selon nous est bon pour le moral ! 🙂

solo5
Visiteur

Bonjour

 

J'ai évoqué  hier un démarchage d'une société  se faisant passer pour SFR afin de me soutirer des coordonnées. 

Ceci en me prometant une remise  substantuelle sur mes abonnements en cours. 

Ce message n'a pas été  validé  par la modération  pour des raisons que j'ignore , alors que d'autres clients suivant ce forum ont été  victimes de la même  démarche. 

Quoi penser de cette attitude..?

Je précise  avoir bien eu confirmation auprès  du service que SFR n'a rien à  voir dans cette histoire

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

j'ai un petit soucis,

je suis cliente sfr depuis longtemps, et ce soir je viens de recevoir un mail de red by sfr (mon opérateur actuel) me confirmant les modifications de mot de passe sur mon accès espace client de la ligne n°06*****.

Mais seulement voilà : ce numéro de ligne n'est pas le mien, mais celui de mon ex compagnon avec qui je suis séparé depuis quelques années. Mais ce mail me perturbe, il est sur mon adresse mail personnel. Donc je ne sais pas si cette personne à changer de mot de passe et n'as pas attention sur quelle boite mail allait attérir ce mail, ou je ne sais pas s'il l'a utilisé dans son âme et conscience. Je trouve d'ailleurs bizarre qu'il est eu cette adresse... Comment puis-je faire pour modifié cela (faire en sorte que la procaine fois que sfr lui envoie un mail, qu'il n'attérisse pas sur ma boite mail) sans contacter mon ex compagnon?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

La communauté RED possède son propre Forum. Nous vous invitons à poster votre sujet directement sur leur Forum afin que les Experts RED puissent vous répondre. Nous n'avons aucun accès aux dossiers clients RED malheureusement. 

 

Belle journée à vous. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus