La Vie de la Communauté
Les articles du Blog de la Communauté SFR
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Expert SFR

Pénétrez dans l’Espace Découverte depuis votre Menu Replay. Plus de 600 émissions et documentaires (Voyage, Histoire, Nature…) vous y attendent. Prêt à embarquer pour de nouveaux horizons ?

 

SFR_SFR-changez-air-explorer-espace-decouverte-SFR_270819_BLOG-espace-decouverte-sfr-001.png

 

Du contenu varié...
En ouvrant l’Espace Découverte disponible sur votre décodeur TV SFR, vous êtes invité à visionner plus de 800 heures de vidéo, et ce lorsque vous le souhaitez ! Le contenu en ligne sur l’Espace Découverte prend sa source depuis les grands spécialistes du documentaire : la chaîne TV Discovery Channel et le service de VOD Humanity. Pour explorer cet Espace Découverte, rassurez-vous, il n’est pas nécessaire de chausser vos meilleurs souliers de rando et d’enfiler votre sac-à-dos. Vous avez besoin, pour seul équipement, de votre télécommande et, si, possible d’un canapé bien confortable. Une fois assis devant votre téléviseur, empoignez votre zapette, pressez la touche « Menu » pour ouvrir le Replay.

 

SFR_SFR-changez-air-explorer-espace-decouverte-SFR_270819_BLOG-espace-decouverte-sfr-002.png


Des heures de programmes vous sont proposées : des révolutions technologiques à la géopolitique, des sciences aux phénomènes de société, tout ce qu’il faut savoir sur les changements climatiques… À travers des documentaires, fictions et conférences, explorez des sujets d’actualité qui vous aideront à comprendre le monde qui vous entoure.

 

...à explorer sans limite
SFR_SFR-changez-air-explorer-espace-decouverte-SFR_270819_BLOG-espace-decouverte-sfr-006.pngL’Espace Découverte est un service de Replay, son contenu est donc disponible pour une durée limitée. Il est réactualisé fréquemment en fonction de celui publié par Humanity et Discovery Channel. Parcourez-le en ouvrant votre menu « Replay » depuis la page de démarrage de votre box pour choisir Espace Découverte. Passez en revue les catégories placées sur la gauche ou en haut de votre écran : Nature, Culture, Histoire, Société, Voyage ou encore Discovery (le contenu provenant exclusivement de la chaîne Discovery Channel)...
Pressez « OK » pour visionner les émissions/documentaires qui s’y trouvent.
Vous ne savez pas quoi regarder ? Pas de problème, l’Espace Découverte vous propose quelques pistes. Rendez-vous dans les catégories « À la une » ou les plus vus pour ne pas passer à côté des programmes qui rencontrent le plus de succès.


En ce moment, découvrez le parcours de l’actuel président Chinois dans Le Monde selon Xi Jinping, imaginez comment sera bâtie votre ville dans des décennies en visionnant l’épisode de Rêver le futur, prenez conscience de l’importance de la faune et la flore dans avec Le mystère de la disparition des abeilles ou Climatosceptiques : la guerre du climat.

 

SFR_SFR-changez-air-explorer-espace-decouverte-SFR_270819_BLOG-espace-decouverte-sfr-003.png

 

 

Comment en profiter ?
L’Espace Découverte est disponible pour les abonnés Box (ADSL et Fibre) à partir de l'abonnement Power. Si vous disposez d’un abonnement SFR ADSL ou SFR Fibre, le service est proposé au prix de 10€/mois dans le bouquet Divertissement & Découverte.

Pour accéder à l’Espace Découverte :

 

● Depuis votre box Fibre ou ADSL, ouvrez la rubrique « Replay » depuis le menu principal puis rendez-vous dans l’onglet « Découverte » pour choisir l’Espace Découverte.

 

● Depuis l'application SFR TV (iOS ou Android) : touchez le panneau latéral (les 3 barres horizontales) pour choisir la rubrique Replay. Faites défiler la page jusqu’à atteindre Espace Découverte (new).

 

SFR_SFR-changez-air-explorer-espace-decouverte-SFR_270819_BLOG-espace-decouverte-sfr-005.png

 

Et vous ? Avez-vous visionné quelques documentaires ou émissions depuis l’Espace Découverte ? N’hésitez pas à partager vos coups de cœur en commentaires !

 

11 Commentaires
Expert SFR

Au top cet article !

 

Merci Yann Chat très heureux

 

Perfect GIF by Rose McGowan

Expert SFR

Merci @Léa pour ton petit commentaire ! Smiley heureux

Client Top Contributeur
Alléchant pour moi qui vient de tomber le sac à dos et envie de pour suivre les explorations
Expert SFR

Salut @SGDA et merci pour ton petit commentaire ! N'hésite pas à explorer l'Espace Découverte et à nous donner tes impressions. 

 

Client Top Contributeur

Hello @Yann 

 

Merci pour ce très bon article bien détaillé 🙂

Voilà qui fera plaisir à de très nombreux abonnés 

 

Mais après un détour par mon Appli Mobile SFR TV, Replay, je vois que le logo de cet Espace Découverte porte le bandeau "Option"....

Option gratuite? Je ne pense pas.. donc je n'oserai sans doute pas m'y aventurer..

Peux-tu m'éclairer please?

Car de nombreuses chaînes non comprises dans mon forfait portent ce même bandeau.. 

 

À tantôt

Bon week-end 🙂

 

Client Top Contributeur

Hmm...

Je n'avais peut-être pas tout bien compris tout...

 

Il faut un abonnement BOX en plus de l'appli SFR TV sur mobile??...

 

((désolée, il a encore fait 35 à l'ombre ce vendredi.. je commence à fatiguer..)

 

Je n'ai pas de ligne fixe ni de box dans ma casa..

 

 

Expert SFR

Salut @Lamouna

Merci pour ton petit commentaire. Si tu ne possèdes pas d'offre Power pour une Box (ADSL ou Fibre) chez toi, l'Espace Découverte est en effet proposé en option sur SFR TV via ton mobile. 

En espérant avoir répondu à ta question, je te souhaite une bonne journée. 

Client Top Contributeur

Ok 🙂

 

Merci @Yann 😉

 

Bonne semaine à tous

Expert SFR

Merci @Lamouna

Bonne semaine à toi également.

Visiteur

Bonjour Yann

Espace découverte dispo sur l appli sfr tv - Est-ce toujours d'actualité ? 

Me suis clientes box fibre et espace découverte n'est pas proposé dans mes replays 

L'espace découverte est dispo sur ma tv mais pas sur mon appli (ni àndroid ni ios )

merci 

Manu

Expert SFR

Bonjour @Manuribrib

En effet j'ai vérifié de mon côté et il n'y a pas d'Espace Découverte dans la rubrique Replay de SFR TV, en tout cas pas comme je l'avais mentionné dans mon article, à l'époque. Il doit s'agit d'un bug technique, je vous invite à le signaler au  membre du Service Client via le lien du tchat dédié aux clients mobile. 

 

En vous souhaitant un bon après-midi.