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Vous vous posez des questions sur le désimlockage ? Bryx, notre Membre d’Honneur, vous indique la marche à suivre dans sa vidéo.
Beaucoup d'entre vous sollicitent les Membres d’Honneur sur les demandes de déblocage mobile (désimlockage tout opérateur). La procédure est simple et facile, sauf exceptions. Et si on le faisait ensemble, ça vous intéresse ?
Avoir le code IMEI / Déblocage
Comme vous n'avez pas le code de déblocage, vous devez rechercher dans votre téléphone le numéro d'IMEI. Cette information (sous Android) se trouve dans les paramètres et tout particulièrement dans « A propos du téléphone » ou « A propos du mobile » selon votre version d'Android. Pour Apple, c'est la même chose.
Assistance, contacter SFR pour le code de déblocage
Je vous invite à vous rendre sur la page « Utiliser un mobile SFR avec un autre opérateur » et d'y suivre la procédure. Il vous y sera expliqué, selon que vous êtes un client ou ancien client de SFR, il est possible de le faire depuis votre Espace Client. Si vous n'avez jamais été client SFR, vous devez vous rendre en boutique avec la facture qui prouve que le mobile est bien à vous. Si vous n'avez pas envie de vous prendre la tête et que vous voulez que ça soit rapide, vous pouvez demander à ce que « SFR vous rappelle depuis cette page » ou de prendre contact avec le Service Client par « Chat Technique » ou par « Facebook » et « Twitter ».
Il est possible, exceptionnellement, que SFR n'ait pas le code de déblocage mobile. Dans ce cas, SFR devra faire une demande au constructeur de votre mobile. Le délai est de 5 jours à 4 semaines. Si au-delà des 4 semaines, vous n'avez aucune nouvelle. Je vous recommande de reprendre contact avec le Service Client.
Votre code n'est pas bon ou est bloqué, que faire ?
Si vous avez le code et que ce dernier ne fonctionne pas, il est inutile de recommencer. Après plusieurs tentatives d'erreur de votre part, votre mobile peut se bloquer automatiquement et, par la suite, il faudra l'envoyer en réparation et il me semble que ce n’est pas gratuit.
Si vous rencontrez un problème, n'hésitez pas à demander de l'aide dans la rubrique « Forfait Mobile » du Forum et plus précisément dans «Désimlocker son mobile ».
Je vous remercie d'avoir lu et j’espère que le désimlockage n’aura plus jamais de secret pour vous !
Information à connaître également, les mobiles achetés chez SFR depuis 2016 sont par défauts débloquer tout opérateur par SFR, donc en gros ils n'ont jamais été bloquer tout opérateur par SFR. Ceci est une bonne nouvelle pour vous les consommateurs. Cependant, les mobiles sous iPhone restent eux bloquer tout opérateur par SFR pour des raisons qui me sont complètement inconnus.
Vous avez d’autre question à poser à notre expert ? N’hésitez pas, les commentaires sont là pour ça !
Je te remercie pour ton commentaire et de tes avis et elles sont prisant en compte pour mes futurs articles. Je suis très content que la petite vidéo et la musique qui rime avec SFR ta beaucoup plus. Merci !
L'article a été fait avec les CM, je doute qu'il y ait une seule erreur. Le lien est correct, il s'agit d'un raccourci et plus précisément, un lien rapide.
Pour répondre à ta question c'est parce qu'un commentaire d'article n'est pas une conversation. Là tu m'as interpelée directement et donc je te réponds en usant de la politesse liée à la conversation.
La carte sim neuve sfr etait marquee bouyghe ma femme a tape 3 fois l ancien code pin et c est bloque j ai telephone au 1016 ET je n ai pas le mot de passe a 4 chiffres le nouveau code pin a 4chiffres??
et comment on fait quand votre ancien smartphone n'est pas repertorié parmis vos telephone comme dans la vidéo ? moi j'ai un nouveau telephone et un ancien tous les deux acheté chez sfr et je voudrais desimlocker l'ancien mais sur ma page espace client il n y a que mon telephone actuel qui est sur la page et non l'ancien
Ça fait maintenant 10 ans que je vis à l'étranger. Je n'avais pas de mobile jusqu'à ce que ma soeur m'en donne un (StarTrail_5) dans sa boîte d'origine, avec IMEI, code article SFR:552830 et EAN.. Après lecture de quelques pages HTML, j'ai demandé à ma soeur de se manifester auprès de SFR pour recevoir le code de désimlockage. Je l'ai maintenant, mais quand je me connecte au site web ( http://www.sfr.fr/assistance/telephone-mobile/mode-emploi ), ce téléphone n'y figure pas. Que puis-je faire_? Et le bon-sang de téléphone qui ne me demande pas de saisir quoi que ce soit !
J'ai vraiment l'impression d'être "has been". C'est vrai que je suis pas au top des nouveauté, sans céllulaire aujourd'hui_!
Merci pour l'intérêt que vous aurez porté à ce poste.
Vous vous posez des questions sur le désimlockage ? @XYZPPPPPP0077, notre Membre d’Honneur, vous indique la marche à suivre dans sa vidéo.
Beaucoup d'entre vous sollicitent les Membres d’Honneur sur les demandes de déblocage mobile (désimlockage tout opérateur). La procédure est simple et facile, sauf exceptions. Et si on le faisait ensemble, ça vous intéresse ?
Avoir le code IMEI / Déblocage
Comme vous n'avez pas le code de déblocage, vous devez rechercher dans votre téléphone le numéro d'IMEI. Cette information (sous Android) se trouve dans les paramètres et tout particulièrement dans « A propos du téléphone » ou « A propos du mobile » selon votre version d'Android. Pour Apple, c'est la même chose.
Assistance, contacter SFR pour le code de déblocage
Je vous invite à vous rendre sur la page « Utiliser un mobile SFR avec un autre opérateur » et d'y suivre la procédure. Il vous y sera expliqué, selon que vous êtes un client ou ancien client de SFR, il est possible de le faire depuis votre Espace Client. Si vous n'avez jamais été client SFR, vous devez vous rendre en boutique avec la facture qui prouve que le mobile est bien à vous. Si vous n'avez pas envie de vous prendre la tête et que vous voulez que ça soit rapide, vous pouvez demander à ce que « SFR vous rappelle depuis cette page » ou de prendre contact avec le Service Client par « Chat Technique » ou par « Facebook » et « Twitter ».
Il est possible, exceptionnellement, que SFR n'ait pas le code de déblocage mobile. Dans ce cas, SFR devra faire une demande au constructeur de votre mobile. Le délai est de 5 jours à 4 semaines. Si au-delà des 4 semaines, vous n'avez aucune nouvelle. Je vous recommande de reprendre contact avec le Service Client.
Votre code n'est pas bon ou est bloqué, que faire ?
Si vous avez le code et que ce dernier ne fonctionne pas, il est inutile de recommencer. Après plusieurs tentatives d'erreur de votre part, votre mobile peut se bloquer automatiquement et, par la suite, il faudra l'envoyer en réparation et il me semble que ce n’est pas gratuit.
Si vous rencontrez un problème, n'hésitez pas à demander de l'aide dans la rubrique « Forfait Mobile » du Forum et plus précisément dans «Désimlocker son mobile ».
Je vous remercie d'avoir lu et j’espère que le désimlockage n’aura plus jamais de secret pour vous !
Information à connaître également, les mobiles achetés chez SFR depuis 2016 sont par défauts débloquer tout opérateur par SFR, donc en gros ils n'ont jamais été bloquer tout opérateur par SFR. Ceci est une bonne nouvelle pour vous les consommateurs. Cependant, les mobiles sous iPhone restent eux bloquer tout opérateur par SFR pour des raisons qui me sont complètement inconnus.
Vous avez d’autre question à poser à notre expert ? N’hésitez pas, les commentaires sont là pour ça !
Merci beaucoup. C'est ce que j'avais déjà fait (le rappel gratuit) mais j'étais tombée sur quelqu'un d'incompétent ou de mauvaise volonté. Après un nouvel essai, j'ai enfin obtenu satisfaction. Un vrai soulagement car le réseau ADSL aynt parfois des pbs, il est bien d'avoir un portable de secours. Encore merci