La Vie de la Communauté

Les articles du Blog de la Communauté SFR

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Testons le HUAWEI P10 !

kendokanne
Client Top Contributeur

Kendokanne vous présente en détail le nouveau Huawei P10 ! Elle passe tout en revue et vous épluche chacune de ses spécificités. Bonne lecture !

Aujourd’hui, j’ai le privilège de vous présenter le dernier né de chez Huawei, le Huawei P10, qui se positionne dans la catégorie « haut de gamme » de la marque. J’ai choisi de mettre l’accent sur plusieurs thèmes : les nouveautés de ce mobile, quelques astuces et fonctions parmi toutes celles proposées et, bien sûr, la partie photo et vidéo : véritable point fort de ce mobile ! Sans oublier mon esprit critique 😉

 

L’unboxing avait laissé entrevoir de belles choses et vous ne serez pas déçus par toutes ses possibilités… Sans plus attendre, partons à la découverte du Huawei P10 ! Commençons par un petit tour du propriétaire : quelles sont les nouveautés technologiques par rapport à son prédécesseur, le Huawei P9 ?

 

Caractéristiques techniques principales du Huawei P10

Il est doté d’un écran LCD type IPS-NEO Full HD de 5,1” (ce qui équivaut à 1920x1080 pixels), avec un verre Gorilla Glass 5. Il embarque un processeur 8 coeurs Kirin 960 avec une mémoire vive de 4 Go, d’un espace de stockage de 64 Go (extensible grâce au slot de carte micro SD). Le tout livré avec la dernière version d’Android 7.0, aussi appelé Android Nougat.

 

Côté photo, je reviendrai plus longuement dans la partie consacrée à la photo prochainement, on retrouve :

  • une caméra frontale de 8 Mp
  • une caméra arrière avec un double capteur Leica de 12 Mp en couleur et 20 Mp en noir et blanc

Il dispose d’un Port USB Type-C 2.0, d’un lecteur d’empreinte « Smart Touch » et d’une batterie de 3200 mAh non amovible.

 

Le Huawei P10 : design et prise en main

Grâce à ses bords arrondis et à sa coque en aluminium monobloc, le tout allié à une finesse (épaisseur inférieure à 7 mm !), le Huawei P10 est un Smartphone très élégant, qui présente une agréable prise en main.

À noter : le double capteur optique à l’arrière, l’autofocus hybride et le double flash led, ne dépassent pas de la coque !

 

Sur la façade, le bouton capteur d’empreinte (mais pas seulement ;)) est en léger renfoncement. Sur l’une des tranches, sont situés les boutons de volume et de mise sous tension.

 

J’aime 

Le bouton de mise en tension est situé dans un creux, coloré et texturé pour une manipulation facile à l’aveugle.

SFR_Testons-lehuawei-P10_bouton-cote_03042017_001.jpg

 

J’aime moins

Pas d’écran Amoled. Le P10 n’a pas la certification IP 68, qui garantit l’étanchéité à l’eau et à la poussière… Donc, prudence en cas d’immersion involontaire ! 

 

Données pratiques du Huawei P10

  • Temps d’allumage : 20 secondes, jusqu’au code de carte sim
  • Temps de charge (mobile éteint) avec le super-chargeur secteur, avec 23% de batterie restante : 90% en 55 minutes et 100% en 1h30 seulement !
  • Autonomie testée, lors des prises de vue de 2h avec une centaine de clichés : 40% de la batterie a été utilisée.

 

Fonctionnalités phares du Huawei P10

Le « Bouton intelligent » en façade de l’écran, fait office de capteur d’empreinte mais aussi de bouton multi-tâches dédié à la navigation.

SFR_Testons-lehuawei-P10_fonctionnalites_03042017_001.jpg

 

Quelques astuces pratiques à connaître pour le Huawei P10

SFR_Testons-lehuawei-P10_astuces_03042017_001.jpg

 
La capture d’écran : parmi les différents moyens de faire une capture d’écran, j’en ai retenu une, simple comme un « Toc Toc » ! La capture d’écran intelligente !

SFR_Testons-lehuawei-P10_capture-intelligente_03042017_001.jpg


Personnalisation du mobile : beaucoup de thèmes très sympas proposés dans une application native.

SFR_Testons-lehuawei-P10_themes_03042017_001.jpg

 

Vous l’avez compris, le Huawei P10 regorge d’astuces et de fonctions très utiles que je vous incite à découvrir par vous-mêmes.


J’aime moins

Pas de possibilité de personnaliser la police d’écriture du mobile en natif, à l’instar d’autres Smartphones qui le proposent #dommage

 

Observation

Lors du test, j’ai rencontré un problème de reconnaissance du mobile par mon Mac, connecté par le câble USB ; l’application Android File Transfer ne s’ouvre pas, ne détecte aucun périphérique et le mobile n’apparait nulle part sur l’ordinateur.

 

Précision

Un changement de câble et l’activation du débogage USB dans l’option pour les développeurs n’a rien changé. Affaire à suivre…

 

Vous savez tout, ou presque… et je vous donne rendez-vous très vite pour la seconde partie de ce test dédié cette fois à la photo et vidéo du Huawei P10. Et je vous réserve de belles surprises ! Des remarques ou questions ? N'hésitez pas à commenter mon article 🙂

17 Commentaires

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus