La Vie de la Communauté

Les articles du Blog de la Communauté SFR

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Des Membres d’Honneur chez SFR : le retour !

kendokanne
Client Top Contributeur

Pendant 2 jours de janvier 2020, les Membres d'Honneur du Forum SFR ont pu de nouveau se rendre dans le Campus Altice à Paris. L’occasion d’échanger sans langue de bois avec les Directeurs et Responsables de plusieurs services, et porter haut la voix des clients. Fidèle au poste, @kendokanne vous livre le récit détaillé de ces deux journées riches en événements.

 

 

SFR_SFR-Rencontre_MH_2020_le_Bilan-SFR_10022020_BLOG-RENCONTREMH-002.jpg.pngAprès la dernière rencontre de février 2019, encore présente dans les esprits de ceux qui avaient eu la chance d’y participer, cette nouvelle rencontre était vraiment très attendue !

La richesse des échanges avec des intervenants de chez SFR de haute qualité nous avait impressionnés…

Qu’allions-nous vivre durant ces deux jours ?

 

L’année dernière, je vous avais convié à me suivre dans ce “Marathon de 48h”. Je réitère mon invitation cette année avec un programme dense qui s’annonce très alléchant !

 

9h : tout le monde est présent dans le Hall du Campus Altice SFR pour la prise de badges obligatoire…

 

Puis direction la première salle de travail où Sébastien Rubaud, le Directeur du Service Client SFR, ouvre le bal, et nous accueille chaleureusement comme par le passé. Un interlocuteur, avec lequel nous aurons des échanges très libres sur les projets en cours et à venir, les objectifs et les problèmes rencontrés.

 

Ensuite, différents ateliers vont s’enchainer, chacun étant animé par des différents intervenants, très pointus dans leur domaine et ouverts à toutes questions, notamment sur la SFR Box 8 et Box 8 TV :

 

  • l’Atelier Service Client Commercial et Technique
  • l’Atelier Technique et Terminaux

 

SFR_SFR-Rencontre_MH_2020_le_Bilan-SFR_10022020_BLOG-RENCONTREMH-003.jpg.jpgLa pause-déjeuner fut l’occasion de rencontrer d’autres managers et responsables de services variés au sein de l’entreprise, et ainsi d’échanger de manière informelle, mais fructueuse, sur de multiples sujets dans différents domaines. J’aime tout particulièrement ce genre de moments car ils nous permettent de discuter de plusieurs thématiques avec un large panel d’experts SFR.

 

La journée s’est poursuivie avec d’autres Ateliers, consacrés notamment aux Incidents et à la Gestion du Client au niveau commercial et administratif sur le Fixe. L’Atelier Cloud a clôturé cette journée avec la présentation de projets et développement de cet espace de stockage en ligne.

 

Là encore, nous avons pu échanger librement avec les intervenants qui ont fait le maximum pour répondre à nos interrogations ou remarques de toutes sortes.

 

Fin du 1er Round avec une foule d’infos plein la tête !

 

La deuxième journée débute par un Atelier plutôt basé sur des échanges informels. Avec un certain nombre de responsables, nous échangeons sur des problèmes concernant des produits ou services, auprès desquels nous pouvons remonter toutes sortes d’informations.

C’était donc l’occasion de faire connaissance “en live” avec certains d’entre eux.

 

SFR_SFR-Rencontre_MH_2020_le_Bilan-SFR_10022020_BLOG-RENCONTREMH-004.jpg.jpgL’Atelier suivant fut consacré à un tout nouveau produit : l’eSIM ! Son fonctionnement, la commercialisation et son développement dans le futur, notamment sur les smartphones… Atelier très intéressant également, d’autant qu’il fut animé par un collaborateur SFR qui nous a présenté ce nouveau concept sous toutes ses coutures et a répondu à toutes nos questions.

 

Retour de déjeuner et nous sommes prêts pour aborder la dernière ligne droite

avec un “met” de choix en guise de dessert : Le Réseau ! Avec à la baguette une Responsable de la Direction du Système Exploitation des Réseaux. Nous avions eu la chance de rencontrer cette personne en 2019, mais malheureusement le temps imparti était vraiment trop court. Cette fois, deux heures sont consacrées à cet Atelier… Et elles sont passées extrêmement vite tant ce fut passionnant !  Nous avons découvert la logistique, le fonctionnement, les équipements, le développement, la gestion de crises, etc… Quel programme !

 

Au cours de cet Atelier, nous avons aussi assisté à une présentation sur le fonctionnement d’une retransmission d’un événement, avec toute la logistique embarquée sur site, la diffusion et le contrôle en direct chez SFR.

 

Clap de fin, à regret pour cette Édition 2020 qui, une fois de plus, fut un très grand succès ! 

 

Nous avons eu la chance de rencontrer des intervenants de haut niveau durant ces deux jours, et je ne les remercierais jamais assez pour leur grande disponibilité, leur écoute et les échanges très constructifs que nous avons eu avec eux ! 

J’ai aussi pu constater leur intention de renforcer et de développer les liens entre eux et nous,  sur le Forum :).

 

J’ai déjà hâte de revivre de tels moments lors d’une prochaine Rencontre !

 

À bientôt…

 

Merci @kendokanne pour ce reportage ! Et vous, tenté par l'aventure Membre d'Honneur 🙂 ?

14 Commentaires

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus