Réponse certifiée par SFR Question résolue

probleme d'activation des données mobile sur tablette android

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,
voila se matin j'ai activé ma seconde carte sim (multi surf) afin de profiter de mon nouveau forfait 20GO avec 4G sur ma tablette.
Cette derniere est une Nvidia Shield 32Go wifi/4g LTE qui tourne sous le derniere version d'android lollipop (5.1.x)

je demare donc la teblette avec la carte sim insérée, j'entre le code pin et la petit soucis !

 

Pour pouvoir utiliser les données mobile de mon forfait, je dois apparement laisser le wifi activé sur la tablette
Mais je vous explique le probleme, chez moi je suis connecter a ma box en fini mais comme le debit est vraiment tres mauvais et que j'ai du mal a capter le wifi dans ma chambre, je preférerais n'utiliser QUE les données mobile, mais du coup, ma tablette ne ferais que d'alterner entre les données mobile et le wifi de mabox lorsqu'il sera capter

Y a t'il moyen de changer ces reglage sur cette tablette ? ou dois-je laisse le wifi activer sur ma tablette meme si je prend le train par exemple ?

Merci 🙂

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

Avez vous fait le paramètrage Internet des APN ?

Le nom des points d'accès avec une multisurf à sélectionner est : websfr

 

Voici le paramètrage internet


Internet :
Internet SFR
APN: websfr
MCC: 208
MNC: 10
APN Type: default

Redémarrer la tablette.

 

Cdt

 

ps : il faut effectivement désactiver le wifi pour que soit pris en compte la Data

Sur certains appareils, lorsque wifi activée en même temps que les connexions de données, c'est la wifi qui prend le pas sur la data.

6 RÉPONSES 6
jomarchez
Client Top Contributeur
Bonsoir

Alors normalement il ne devrait pas y avoir besoin de la wifi activée pour que la 3g/4g fonctionne correctement.

Essaye de faire une mise à jour de ta tablette pour voir si il n y aurait pas un patch correctif pouvant régler le problème.

Après essaye d activer les données mobiles et de redémarrer ta tablette dans cette configuration la.

Cordialement

Jomarchez
original.png


On peut tromper une personne mille fois.
On peut tromper mille personne une fois.
Mais on ne peut pas tromper mille personnes, mille fois

Il ne peut plus rien nous arriver d affreux maintenant!!!!!!!!!!!!!!

www.euskalgeek.com
www.twitter.com/euskalgeek
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir jomarchez
j'ai verifier et je tourne bien sous la derniere version d'android dispo pour la tablette
Par contre, si je desactiver le wifi ma tablette capte la 3G/4G  Mais il y a un point d'exclamation dessus, et si je lance google chrome, ca me dit que je suis en "hors connexion"

jomarchez
Client Top Contributeur

Ok alors enleve la sim de ta tablette et essuie la avec un chiffon doux non pelucheux. Remets la dans la tablette et vois si ca fonctionne mieux. 

 

Si le résultat es toujours le meme il es possible que ta sim soit défectueuse

 

Cordialement

 

Jomarchez

original.png


On peut tromper une personne mille fois.
On peut tromper mille personne une fois.
Mais on ne peut pas tromper mille personnes, mille fois

Il ne peut plus rien nous arriver d affreux maintenant!!!!!!!!!!!!!!

www.euskalgeek.com
www.twitter.com/euskalgeek
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

Avez vous fait le paramètrage Internet des APN ?

Le nom des points d'accès avec une multisurf à sélectionner est : websfr

 

Voici le paramètrage internet


Internet :
Internet SFR
APN: websfr
MCC: 208
MNC: 10
APN Type: default

Redémarrer la tablette.

 

Cdt

 

ps : il faut effectivement désactiver le wifi pour que soit pris en compte la Data

Sur certains appareils, lorsque wifi activée en même temps que les connexions de données, c'est la wifi qui prend le pas sur la data.

jomarchez
Client Top Contributeur

bonsoir

 

@utilisateur_supprimé pour le coup j avais pas pensé a cette eventualité pas bete

 

cordialement

 

jomarchez

original.png


On peut tromper une personne mille fois.
On peut tromper mille personne une fois.
Mais on ne peut pas tromper mille personnes, mille fois

Il ne peut plus rien nous arriver d affreux maintenant!!!!!!!!!!!!!!

www.euskalgeek.com
www.twitter.com/euskalgeek
utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello @jomarchez 

 

Il s'agit d'une multisurf, le paramètrage est différent et faut choisir websfr comme point d'accès pour ces cartes Smiley clignant de l'œil

 

A plus ^^

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus