Réponse certifiée par SFR Question résolue

Connaitre ma consommation Data par appareil

pierrickma01
Contributeur en Herbe

J'utilise une box 4G avec SFR, et donc une limitation à 200Go. Depuis le confinement, mon forfait a complétement explosé (télétravail, plus de Netflix pour les enfants, …).

Seulement, j'ai plusieurs appareils branchés (console, portable en wifi, ordi, etc..) et j'aurais aimé connaitre le détail par appareil pour savoir celui qu'il faut surveiller. Seulement, j'ai l'impression qu'avec mon routeur (Huawei), c'est impossible de connaitre le détail par appareil.

L'un de vous pourrait-il m'aider ?

 

Merci,

Pierrick

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @pierrickma01 

 

Même si techniquement il n'est pas impossible à un routeur (voire une box) de comptabiliser la consommation par appareil client, je crois que ce n'est pas disponible sur celui-là.

 

Inversement, tu peux aussi utiliser les compteurs souvent intégrés et disponibles sur les appareils clients (qui vont même jusqu'à faire le détail application par application). C'est notamment disponible sur les appareils iOS et Android. Je ne me suis jamais posé la question pour les ordinateurs de bureau, mais je pense qu'on trouve l'équivalent.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @pierrickma01 

 

Même si techniquement il n'est pas impossible à un routeur (voire une box) de comptabiliser la consommation par appareil client, je crois que ce n'est pas disponible sur celui-là.

 

Inversement, tu peux aussi utiliser les compteurs souvent intégrés et disponibles sur les appareils clients (qui vont même jusqu'à faire le détail application par application). C'est notamment disponible sur les appareils iOS et Android. Je ne me suis jamais posé la question pour les ordinateurs de bureau, mais je pense qu'on trouve l'équivalent.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus