Clé 4G pas de sms reçu de SFR... et autres désagréments

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

J'ai besoin de raconter mes déboires ici car il est impossible d'envoyer un mail à SFR... En mai dernier, nous avons décidé de passer à la fibre, le confinement ayant révélé les faiblesses de notre connexion. Je précise que je suis client Club-Internet, puis 9, puis... et SFR depuis la fin des années 90. Fidélité exemplaire. Visite du technicien programmée le 10 juin. Une semaine avant, le 3 juin, notre ligne ADSL est coupée sans annonce préalable alors qu'on m'avait certifié au moment de la souscription qu'il n'y aurait aucune rupture de service. Passons... nous patientons. Le 10, l'installation se fait normalement et la fibre fonctionne. Deux jours après, soit le 12 juin après-midi plus rien. Appel au 1023, après un long moment d'attente, on me dit que le problème se situe au boîtier dans la rue (ou quelque chose de ce style) et qu'un technicien passera le mercredi suivant (le 17). Nous râlons car nous avons besoin du wifi pour travailler, la 4G chez nous étant relativement sporadique. Le technicien me dit : pas de problème, dans deux heures, soit à 18h, vous vous présentez dans n'importe quelle boutique SFR et on vous remettra une clé. Nous nous présentons à 18h à la boutique de Poissy (où entre parenthèses on nous reçoit sur le trottoir, mesures sanitaires obligent... heureusement, pas d'averse). Le vendeur prend toutes les infos et surprise, pas de clé en stock. Qu'à cela ne tienne, direction Saint-Germain-en-Laye à quelques kilomètres de là... Là c'est surréaliste, toujours sur le trottoir, le responsable du magasin, nous demande le SMS qu'on devrait avoir reçu pour le prêt de la clé. Pas de SMS. Je lui demande d'appeler. Réponse : non c'est à vous d'appeler. L'énervement commence à monter. Je repasse un appel au 1023, après 15 minutes d'attente, communication pratiquement inaudible car je suis toujours dans la rue, le technicien me dit : le SMS de disponibilité de la clé doit arriver entre 2h et 48h !!! Bien sûr, le vendeur n'a rien voulu savoir (très désagréable). Peut-on m'expliquer pourquoi les informations ne sont jamais les mêmes au 1023 ? Petite précision, les 48h sont désormais largement écoulées et toujours pas de SMS... donc pas de clé… donc pas de connexion. Je me suis un peu calmée mais souhaite bien sûr quitter SFR dès que possible. Trop c'est trop. Qu'en pensez-vous ? Un couple de personnes âgées qui attendaient devant nous à la boutique n'avaient ni connexion ni TV depuis 3 mois...

Bonne journée !

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE 1
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur la Communauté SFR,

Je ne peux que comprendre votre déception compte tenu de la situation que vous m'énoncez, et je suis sincèrement navrée pour vous... La Communauté étant un espace d'entraide entre utilisateurs, le Service Client n'est pas présent ici. Je ne peux malheureusement pas accéder à votre dossier afin de vous solutionner directement. Pour obtenir ce SMS, je vous invite à porter une nouvelle réclamation en utilisant un autre canal de communication, à savoir les réseaux sociaux Facebook ou Twitter. Par ailleurs, concernant votre volonté de vous rétracter, sachez que le délais de 14 jours pour le faire débute à partir du moment où vous avez pu avoir accès à vos services.

Je vous souhaite une très belle journée à n'hésitez pas à revenir vers moi si besoin. 🙂

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus