Réponse certifiée par SFR Question résolue

Box fibre

sansvingt57
Contributeur en Herbe

Bonjour, je suis passé à la box fibre il y a deux mois sur proposition de SFR pour résoudre des problèmes récurrents de réception TV. J'avais une box coax (FTTB). Si j'ai gagné en qualité TV et débit internet, j'ai aussi perdu de nombreux services. J'ai déjà posté pour la TV. Voici concernant la box :

- sur l'ancienne box je pouvais accéder à la page de configuration à distance. Ce n'est plus possible

- sur l'ancienne box j'utilisais les dyndns et ce n'est plus possible

- sur l'ancienne box on voyait tous les équipements connectés (WiFi ET Ethernet) depuis les pages de configuration, sur la nouvelle ceux connectés en WiFi uniquement (et évidemment pas à distance !)

Comme j'ai de nombreux appareils connectés, ces services me sont très utiles voire indispensables

Avez-vous les mêmes problèmes que moi ?

C'est une régression pour laquelle je n'avais pas été évidemment informé ...

On m'a dit (service expertise) que SFR travaillait sur ces sujets. Qui peux me renseigner sur des dates éventuelles de remise en place de ces services.

Je vous remercie

Sansvingt57

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

@sansvingt57  a écrit :

Merci mais c’est quoi la solution ?


Je pensais avoir été limpide :

  1. ta question intiale était (en résumé) "il me manque des services que j'avais avant sur une autre box-modem SFR, qui pourrait me renseigner sur des dates éventuelles de remise en place de ces services sur ma box-modem actuelle ?"
    • réponse => probablement personne, étant donné que probablement ces fonctions et services ne sont pas à l'ordre du jour sur cette box sortie en 2016 et qui n'en dispose toujours pas à ce jour.
  2. ta question suivante était (en résumé) : "est-ce que avec ma Box Plus, je peux prendre un autre décodeur que le Décodeur Plus et retrouver mes fonctions manquantes (que j'ai évoquées dans une autre discussion ICI)"
    • réponse => non
  3. et j'ai anticipé une autre question "est-ce qu'en passant à la nouvelle Box 8 je retrouverai les fonction manquantes avec le décodeur Box 8 TV ?"
    • réponse => toujours non puisque le "disque dur numérique" se comporte de la même façon, et donc avec les mêmes manques par rapport au fonctionnement sur "vrai" disque dur, quelle que soit la box SFR.

 

Que puis-je te dire de plus ? En quoi pourrais-je te faire accéder à des éléments que tu ne peux pas avoir... Question difficile non ?

Peut-être tout simplement que tu peux aller grossir le nombre des personnes demandant avec insistance des évolutions pour récupérer ces fonctions qui leur étaient utiles mais manquantes sur le disque dur numérique de SFR (ICI).

Bonne chance,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

8 RÉPONSES 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 


Qui peux me renseigner sur des dates éventuelles de remise en place de ces services.

Même question que dans l'autre fil de discussion : quel est exactement ton modèle de box ? (utiliser les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

sansvingt57
Contributeur en Herbe

Je suppose Modem très haut débit WiFi AC. Sur l'étiquette c'est écrit NB6VAC.

Merci

Ryry
Client Top Contributeur

@sansvingt57  a écrit :

Je suppose Modem très haut débit WiFi AC. Sur l'étiquette c'est écrit NB6VAC.

Merci


Non 😉 Il fallait aller plus loin et cliquer sur les photos d'icônes pour voir des pages contenant des photos plus grands formats et bien reconnaître.

Mais bref, on sait maintenant : c'est le modem de nom technique NB6VAC, de nom commercial "Box Plus" parfois surnommé "Box 7"

 

Comme ce modem Box Plus est sorti depuis très longtemps (2016 semble-t-il ICI), je suppose que les manques que tu évoques ne sont donc pas à l'ordre du jour s'ils n'ont jamais été ajoutés depuis, et n'arriveront probablement jamais sur ce matériel hélas.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

sansvingt57
Contributeur en Herbe

Merci, est-ce que SFR propose d'autres décodeurs avec les fonctionalités manquantes compatibles avec ma box plus ?

 

Ryry
Client Top Contributeur

@sansvingt57  a écrit :

Merci, est-ce que SFR propose d'autres décodeurs avec les fonctionalités manquantes compatibles avec ma box plus ?


Non.

En fait, tu as séparé tes discussions (effectivement sur des points différents) dans différents sujet mais là tu mélange modem (qui était ta question initiale) et décodeur (qui était dans un autre sujet). Mais la réponse reste non pour les 2.

 

  1. Côté modem, ta "Box Plus", vu son âge je pense que pour répondre à ta demande il n'y a pas d'ajout de ces fonctions manquantes prévus.
  2. Côté décodeur TV, le "Décodeur Plus" : il fait habituellement couple avec la Box Plus.
    • Pour avoir un autre décodeur, il faudrait passer à la Box 8 (en modem) pour accéder à la Box 8 Tv (en décodeur)
    • Mais comme je te l'ai dit dans l'autre question : ce n'est pas ton décodeur qui présent ces limites, mais la fonction "disque dur numérique" (qui est UN des 2 modes que sait faire ton décodeur, selon le type d'abonnement). Et en mode "disque dur numérique", que ce soit Box Plus ou Box 8 ou les 2 autres, tu as exactement les mêmes limitations que celles qui te gênent et que tu as évoquées dans l'autre discussion sur ton décodeur.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

sansvingt57
Contributeur en Herbe

Merci mais c’est quoi la solution ?

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

@sansvingt57  a écrit :

Merci mais c’est quoi la solution ?


Je pensais avoir été limpide :

  1. ta question intiale était (en résumé) "il me manque des services que j'avais avant sur une autre box-modem SFR, qui pourrait me renseigner sur des dates éventuelles de remise en place de ces services sur ma box-modem actuelle ?"
    • réponse => probablement personne, étant donné que probablement ces fonctions et services ne sont pas à l'ordre du jour sur cette box sortie en 2016 et qui n'en dispose toujours pas à ce jour.
  2. ta question suivante était (en résumé) : "est-ce que avec ma Box Plus, je peux prendre un autre décodeur que le Décodeur Plus et retrouver mes fonctions manquantes (que j'ai évoquées dans une autre discussion ICI)"
    • réponse => non
  3. et j'ai anticipé une autre question "est-ce qu'en passant à la nouvelle Box 8 je retrouverai les fonction manquantes avec le décodeur Box 8 TV ?"
    • réponse => toujours non puisque le "disque dur numérique" se comporte de la même façon, et donc avec les mêmes manques par rapport au fonctionnement sur "vrai" disque dur, quelle que soit la box SFR.

 

Que puis-je te dire de plus ? En quoi pourrais-je te faire accéder à des éléments que tu ne peux pas avoir... Question difficile non ?

Peut-être tout simplement que tu peux aller grossir le nombre des personnes demandant avec insistance des évolutions pour récupérer ces fonctions qui leur étaient utiles mais manquantes sur le disque dur numérique de SFR (ICI).

Bonne chance,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

sansvingt57
Contributeur en Herbe

Merci, c'est bien triste. J'avais déja cliqué sur le lien ...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus