Réponse certifiée par SFR Question résolue

Box 4G ZTE

paulinepo02
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

 

Le 29 juillet, je souscris un abonnement fibre SFR THD POWER. Un technicien est censé me l'installer le 16 août.

Dans cette attente, SFR me prête la box de poche 4G ZTE afin d'avoir internet gratuitement.

Cependant, le conseiller SFR m'avait indiqué que c'était pour une durée d'1 mois (étant donné que la fibre aurait du être installé le 16 août), et qu'il faudrait que je la restitue. 

 

Or, nous sommes le 10 septembre, je n'ai toujours pas la fibre en raison de problèmes d'installation, notamment dû au PBO. Il semblerait qu'il y aurait une durée de 2 mois pour effectuer les réparations du PBO !

 

Ma question est : Est-ce que je vais continuer à avoir la box de poche de prêt gratuitement durant toute la durée où je n'ai pas la fibre ? Ou est-ce que je vais devoir payer l'internet de la box de poche au bout d'un certain moment ? 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @paulinepo02,


Si votre panne continue après les 1 mois de prêt de la Box 4G, contactez un conseiller afin qu'il renouvelle le prêt gratuitement :).


Bonne fin de journée et bon week-end ! 

6 RÉPONSES 6
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @paulinepo02,


Si votre panne continue après les 1 mois de prêt de la Box 4G, contactez un conseiller afin qu'il renouvelle le prêt gratuitement :).


Bonne fin de journée et bon week-end ! 

paulinepo02
Contributeur en Herbe

Le prêt n'est pas renouvelé automatiquement gratuitement ?

Je n'y suis pour rien s'il y a des problèmes techniques, d'autant plus qu'SFR m'avait dit que j'étais éligible et qu'il n'y aurait aucun soucis de base. 

Bonne journée.

Robert26
Contributeur Elite

Comme indiqué contactez un conseiller afin qu'il puisse faire le renouvellement :).

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @paulinepo02 

 


Le prêt n'est pas renouvelé automatiquement gratuitement ?

Je n'y suis pour rien s'il y a des problèmes techniques


Les pannes et dysfonctionnement du service ne sont généralement "jamais" de la faute du client...

Pour autant on n'a pas toujours l'assurance d'une solution de secours : par exemple ta voiture tombe en panne, même sous garantie, tu n'es pas assurée d'avoir une voiture prêtée gratuitement par le garage.

 

Là c'est un peu pareil pour le prêt d'une box 4G lors des problèmes sur la ligne du client :

  1. le prêt "gracieux" et pour faire plaisir est possible, mais pas garanti (depend des cas et de la disponibilité, c'est un geste commercial) : lire https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/perte-connexion/pret-de-box-de-poche.html
  2. le prêt devient garanti dans le cadre de l'option "internet garanti" (une sorte d'assurance) qui est gratuit le premier mois, puis payant à 5€ par mois ensuite (donc tu t'exposes peut-être à 5€ supplémentaires) : https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/perte-connexion/internet-garanti.html
  3. le prêt garanti est toujours gratuit et non facturé seulement dans le niveau d'abonnement Premium qui inclue d'office l'option "internet garanti".

Je crois que @BellevilleHill nous avais donné des détails sur les délais de prêt et modalités de restitution de la box 4G justement il y a quelques temps, mais je ne retrouve plus son message...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

paulinepo02
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

 

merci de votre répondre. J’ai pris contact avec un conseiller qui m’a indiqué que la box de prêt serait gratuite jusqu’à ce que ma ligne soit activée, même si cela dure 2 mois. 

merci à vous. 

Ryry
Client Top Contributeur

@paulinepo02  a écrit :

merci de votre répondre. J’ai pris contact avec un conseiller qui m’a indiqué que la box de prêt serait gratuite jusqu’à ce que ma ligne soit activée, même si cela dure 2 mois.


C'est donc le principal, qu'on te confirme que tu es dans le cas 1 que j'évoquais plus haut.

Au pire, ce conseiller t'a baladée et tu es dans le cas payant, mais avec cette promesse tu es pratiquement certaines d'obtenir facilement le remboursement en signalant qu'on te l'avait promis.

C'est parfait !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus