Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème d'activation d'un Web Trotter SFR de prêt fourni par la boutique SFR suite à coupure de ligne RED

jeanfl03
Visiteur

Je suis abonné ADSL RED by SFR et actuellement en panne de ligne ADSL, RED m'a fait déplacer en boutique pour récupérer un WEB Trotter de prêt pour ma ligne. J'y suis allé samedi mais le WEB Trotter n'est toujours pas activé, l'agence SFR de Champniers (16) n'y arrive pas sur mon compte, j'y suis retourné lundi sans succès. Je suis coincé, plus de box ADSL Red et pas de WEB Trotter SFR pour me dépanner. L'agence de Champniers (16) me dit qu'il y a un problème technique sur mon compte ??? Je suis abonné depuis plusieurs années et la je suis sans Internet depuis bientôt 1 semaine. Depuis plusieurs jours, je suis en panne de ligne RED et en panne de Web Trotter SFR de secours (il n'a jamais fonctionné, la led réseau clignote bleue). Bref, je n'ai rien. Red me dit de contacter SFR pour activer le Web Trotter et SFR me dit qu'il y a problème RED pour activer le WEB Trotter sur ma ligne. Pouvez-vous activer rapidement mon WEB Trotter dans un premier temps ? Red tente lui de faire intervenir quelqu'un pour faire dépanner ma ligne ADSL dans un second temps. J'espère trouver ici quelqu'un de compétent pour résoudre mon (mes) problème(s). Merci

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @jeanfl03,

 

Les services RED et SFR sont bien distincts, aussi je vous invite à vous rendre sur la Communauté RED afin que les Experts RED vous répondent. Notez également qu'aucun conseiller du service client ou technique n'est présent sur la Communauté SFR/RED.

 

Bonne journée.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jeanfl03 

 


ce post est fait uniquement pour le WEB Trotter appartenant à SFR et remis en main propre à l'agence SFR de Champniers (16) suite à mon dysfonctionnement de ligne RED.

En effet, Red prête des web trotter de SFR, à retirer en boutique, tel qu'expliqué par exemple sur cette page : https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Probl%C3%A8mes-r%C3%A9seau-solutions/La-continuit%C3%A9-des-serv...

 

Mais ce n'est clairement pas ici que tu pourras débloquer le problème que te touches puisque, comme précisé par @jeanfl03 , ici c'est essentiellement un forum d'entraide entre abonnés (nous sommes des clients). Et certes il y a quelques officiels pour SFR (comme @Robert26 ) mais ils n'ont pas accès aux dossier clients, étant affectés au forum et non au service clients.

 

Donc je pense que "hélas pour toi" la solution ne peut venir que :

  • du côté du service clients de Red (je suppose que c'est quand même eux qui amorcent toute la procédure de cette autorisation de prêt)
  • ou du côté de la boutique SFR (puisque, de bon sens, peut-être qu'ils font une action finale lorsqu'ils remettent un web trotter dont le prêt a été amorcé par Red).

Peut-être qu'en effet, des cas similaires sur le forum Red (https://communaute.red-by-sfr.fr/) pourront t'aider dans cette procédure de prêt de Red qui t'envoie vers une boutique SFR.

Bon courage,

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @jeanfl03,

 

Les services RED et SFR sont bien distincts, aussi je vous invite à vous rendre sur la Communauté RED afin que les Experts RED vous répondent. Notez également qu'aucun conseiller du service client ou technique n'est présent sur la Communauté SFR/RED.

 

Bonne journée.

jeanfl03
Visiteur

Rebonjour, ce post est fait uniquement pour le WEB Trotter appartenant à SFR et remis en main propre à l'agence SFR de Champniers (16) suite à mon dysfonctionnement de ligne RED. Le dysfonctionnement ADSL est bien pris en compte par la hot line RED mais sans résultats pour le moment. RED ne peut rien faire pour le prêt du WEB trotteur SFR enfin c'est ce qu'il me disent. Cordialement.

Robert26
Contributeur Elite

N'étant pas en lien avec les services client et technique, nous ne pourrons pas agir à notre niveau. J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement,

 

Bonne journée.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jeanfl03 

 


ce post est fait uniquement pour le WEB Trotter appartenant à SFR et remis en main propre à l'agence SFR de Champniers (16) suite à mon dysfonctionnement de ligne RED.

En effet, Red prête des web trotter de SFR, à retirer en boutique, tel qu'expliqué par exemple sur cette page : https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Probl%C3%A8mes-r%C3%A9seau-solutions/La-continuit%C3%A9-des-serv...

 

Mais ce n'est clairement pas ici que tu pourras débloquer le problème que te touches puisque, comme précisé par @jeanfl03 , ici c'est essentiellement un forum d'entraide entre abonnés (nous sommes des clients). Et certes il y a quelques officiels pour SFR (comme @Robert26 ) mais ils n'ont pas accès aux dossier clients, étant affectés au forum et non au service clients.

 

Donc je pense que "hélas pour toi" la solution ne peut venir que :

  • du côté du service clients de Red (je suppose que c'est quand même eux qui amorcent toute la procédure de cette autorisation de prêt)
  • ou du côté de la boutique SFR (puisque, de bon sens, peut-être qu'ils font une action finale lorsqu'ils remettent un web trotter dont le prêt a été amorcé par Red).

Peut-être qu'en effet, des cas similaires sur le forum Red (https://communaute.red-by-sfr.fr/) pourront t'aider dans cette procédure de prêt de Red qui t'envoie vers une boutique SFR.

Bon courage,

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus