Réponse certifiée par SFR Question résolue

Performance

pierretr02
Visiteur

Bonjour

 

Nous avons une maison au plan de la tout dans le VAR près de Sainte Maxime

Nous avons acquis deux box 4G internet en vue de faire de travail à distance et de suivre des cours.

En septembre/octobre , cela fonctionnait bien avec 4/5 personnes qui n'étaient pas toute connectées au même moment

Cependant en décembre/janvier, nous étions deux et il n'était psd possible de travailler , surtout en soirée.

Est ce que cette dégradation peut être expliquée ? Doit-on prendre des actions ? Existe - t -il d'autres formules garantissant un meilleur débit/temps de réponse ?

 

En vous remerciant pour votre aine

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @pierretr02 et merci pour votre retour,

 

N'étant pas en lien avec les services client et techniques, qui ne sont pas présents ici, nous ne pourrons rien faire de plus à notre niveau, aussi je vous invite si ce n'est pas déjà fait à faire part de vos observations à un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter).

 

En espérant que la situation soit rapidement rétablie,

 

Bonne journée et bon week-end.

3 RÉPONSES 3
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @pierretr02,

 

Je vous invite dans un premier temps à vérifier si un incident touche le réseau mobile sur votre zone. Ensuite, si rien n'apparaît, vous pouvez remplir ce formulaire afin de transmettre toutes les informations nécessaires aux équipes techniques.

 

Bonne journée !

pierretr02
Visiteur

Bonjour Thomas

 

j'ai consulté la liste des incident réseau , je n'ai rien vu qui m'intéresse mais je retiens cette page pour le futur 

j'ai rempli le formulaire mais il ne me semble pas pertinent dans notre cas car nous avons deux boitiers 4G+ (06 ***** et 06 *****)

Je dois préciser que nous ne sommes pas tout le temps dans ma maison

Comme expliqué , nous étions plusieurs personnes (entre 2 et 5) à nous en servir en septembre et octobre 2020. Nous faisions du télétravail ou des téléformations. Nous utilisons des outils comme Zoom, Cisciwebex, nous échangions des emails ou des fichiers. Cela fonctionnait très bien. Nous ne n'étions pas tous en ligne en même temps.

Nous y étions à nouveau du 20 décembre au 3 janvier. Nous étions moins et nous avons moins travaillé mais les performances étaient très dégradées a un tel point qu'il n'était pas possible de travailler ,  d'avoir des séances vidéo avec nos collègues. Les performances était particulièrement mauvaises en soirée.

En espérant que cela nous permette d'avancer pour circonscrire.

La semaine prochaine , nous serons sur place à partir du 4/02 à 4 personnes pour y travailler. Si le problème n'est pas résolu ou si des mesures/actions sont nécessaires , il sera dès lors possible de le faire.

Par contre , nous ne souhaitons pas nous retrouver piégés dans une situation ou les performances seraient à nouveau exécrables

En vous remerciant pour votre aide 

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @pierretr02 et merci pour votre retour,

 

N'étant pas en lien avec les services client et techniques, qui ne sont pas présents ici, nous ne pourrons rien faire de plus à notre niveau, aussi je vous invite si ce n'est pas déjà fait à faire part de vos observations à un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter).

 

En espérant que la situation soit rapidement rétablie,

 

Bonne journée et bon week-end.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus