Réponse certifiée par SFR Question résolue

Facturation hors forfait etranger

valeriefrance
Visiteur

Bonjour. Partie à l'étranger j ai coupé mon internet et mes données mobiles pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Or à 10 km de la frontière au retour dans un pays de l union européenne mon téléphone a capté un réseau étranger et je dois payer 60 euros de data hors forfait.  C est inadmissible car je n' ai jamais utilisé internet à l' étranger hors UE. Comment ne pas payer cette facturation ? Merci pour votre aide. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @valeriefrance 
Si en effet vous avez adopté les bons réflexes (couper les données mobiles, désactiver l'itinérance...), ce n'est pas normal que vous soyez facturé. 
En ce sens, je vous invite à faire un point avec un conseiller traitant des questions commerciales et administratives. Ce dernier pourra, en accédant à votre dossier, voir si une régularisation est possible. Pour ce faire passez par le tchat

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @valeriefrance 
Si en effet vous avez adopté les bons réflexes (couper les données mobiles, désactiver l'itinérance...), ce n'est pas normal que vous soyez facturé. 
En ce sens, je vous invite à faire un point avec un conseiller traitant des questions commerciales et administratives. Ce dernier pourra, en accédant à votre dossier, voir si une régularisation est possible. Pour ce faire passez par le tchat

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @valeriefrance 

 


Partie à l'étranger j ai coupé mon internet et mes données mobiles pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Or à 10 km de la frontière au retour dans un pays de l union européenne mon téléphone a capté un réseau étranger et je dois payer 60 euros de data hors forfait.  C est inadmissible car je n' ai jamais utilisé internet à l' étranger hors UE.

Ce n'est pas vraiment inadmissible, c'est juste rageant :

  • c'est bien "ton téléphone" qui a capté un réseau étranger et l'a utilisé... c'est normal qu'il te soit facturé
  • et d'ailleurs tu n'as pas la première à "faire cette erreur" de tout réactiver à proximité de la frontière sans penser à cette précaution que ton téléphone pourrait capter le réseau qui n'a pas de frontière (c'est d'ailleurs pour cela que les frontaliers ont souvent un forfait particulier ou une double-SIM car les ondes téléphoniques ne connaissent pas les frontières)

 

Cela dit, en contactant le service client tu pourras sans doute expliquer ta position et obtenir exceptionnellement un geste commercial, en expliquant que tu n'avais pas réalisé que depuis le pays X, ton téléphone pouvait capter le réseau de l'autre côté de la frontière du pays Y... Mais je doute que si tu prends l'argumentaire "c'est inadmissible", la négociation soit bien embarquée...

Bonne chance,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

xavierch03
Visiteur

Bonjour, 

pour une consommation de 16,24 Mo, SFR m'impose une facture 300 Eur ..... (car dans un pays hors UE, et donc hors forfait).

Cela me parait énorme !!!

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @xavierch03 

 


pour une consommation de 16,24 Mo, SFR m'impose une facture 300 Eur ..... (car dans un pays hors UE, et donc hors forfait).

Cela me parait énorme !!!


Sachant qu'il y a plus d'une destination où le prix du Mo est au alentours de 18€, ça reste du domaine du possible.

IL faudrait préciser le pays concerné.

Ou vérifier par toi-même sur https://www.sfr.fr/offre-mobile/international

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus