Réponse certifiée par SFR Question résolue

Box de poste de prêt ZTE : à qui la rendre ?

paulinepo02
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

 

En attendant l’installation de la fibre, j’ai eu une box de poche 4G ZTE. 

Cependant, je n’ai aucune indication sur : quand et à qui la rendre ? 

 

Est-ce que je dois la rendre au technicien qui viendra installer la fibre, ou est-ce que je peux la rendre dans un magasin SFR de mon choix ? Si je choisis le magasin, combien de temps ai-je pour la rendre ? 

merci d’avance. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour à tous,

 

Attention, je pense que vous mélangez plusieurs choses. Depuis les nouvelles offres commercialisées en Juin 2022, SFR propose une option "internet garanti". Seule cette option permet de disposer d'une "Box de Poche" dès la souscription. Cette option est gratuite le 1er mois après le raccordement, au delà elle devient payante (offre starter/power) ou reste gratuite (premium)

Il est donc nécessaire de résilier cette option depuis son espace client pour déclencher automatiquement la demande de retour de la "Box de Poche"

 

Tout le détail et les réponses aux différentes questions sur cette option sont sur cette page de l'assistance :

https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/perte-connexion/internet-garanti.html

 

Comment restituer ma box de poche 4G ?

Résiliez l’option dans votre Espace Client SFR, vous recevrez alors un mail de prise en compte de la résiliation de votre option ainsi qu’une étiquette de retour. Suivez les modalités indiquées pour nous la retourner.

Vous avez 45 jours pour rendre votre box de poche 4G une fois la demande de résiliation de l’option effectuée

 

Cordialement

 

13 RÉPONSES 13
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

Comment as-tu obtenu cette box de poche ? Dans une boutique SFR ? Reçue par colis ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @paulinepo02 

 

Déjà, ne pas la rendre au technicien qui viendra t'installer la fibre.

Si tu l'a eu en boutique SFR, tu la ramènes dans ce magasin en échange d'un reçu écrit notifiant que tu as bien rendu cette box de prêt.

Si tu l'a reçu par colis, il faudra contacter un conseiller du service client au 1023 afin qu'il t'envoie une étiquette de retour par mail avec l'adresse pour renvoyer cette box.

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour à tous,

 

Attention, je pense que vous mélangez plusieurs choses. Depuis les nouvelles offres commercialisées en Juin 2022, SFR propose une option "internet garanti". Seule cette option permet de disposer d'une "Box de Poche" dès la souscription. Cette option est gratuite le 1er mois après le raccordement, au delà elle devient payante (offre starter/power) ou reste gratuite (premium)

Il est donc nécessaire de résilier cette option depuis son espace client pour déclencher automatiquement la demande de retour de la "Box de Poche"

 

Tout le détail et les réponses aux différentes questions sur cette option sont sur cette page de l'assistance :

https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/perte-connexion/internet-garanti.html

 

Comment restituer ma box de poche 4G ?

Résiliez l’option dans votre Espace Client SFR, vous recevrez alors un mail de prise en compte de la résiliation de votre option ainsi qu’une étiquette de retour. Suivez les modalités indiquées pour nous la retourner.

Vous avez 45 jours pour rendre votre box de poche 4G une fois la demande de résiliation de l’option effectuée

 

Cordialement

 

paulinepo02
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

 

Je suis allée dans un magasin SFR, ils m’ont fait parvenir cette box de poche par colis, qui est arrivé chez moi.

Ainsi, je considère que je dois la rendre dans ce magasin SFR ? 

paulinepo02
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

 

Non je parle bien d’une box de poche ZTE qu’SFR m’a prêté en attendant que la fibre soit complètement installée chez moi, durant mon déménagement. 

bonne soirée 

paulinepo02
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

 

Non je parle bien d’une box de poche ZTE qu’SFR m’a prêté en attendant que la fibre soit complètement installée chez moi, durant mon déménagement. 

bonne soirée 

BellevilleHill
Chef de projet SFR

@paulinepo02 Je vous invite à lire la réponse que je vous ai déjà donnée. Elle s'applique à votre situation. L'option "internet garanti" se souscrit dans la cadre d'une souscription d'une nouvelle ligne ou d'un déménagement. Dans les 2 cas, vous avez une phase de raccordement. Une fois votre ligne active, vous pourrez résilier votre option et cela déclenchera la demande de récupération de votre "Box de Poche". 

Non, cette opération ne se déroule pas en boutique SFR.

Cordialement

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @paulinepo02 

 


Je suis allée dans un magasin SFR, ils m’ont fait parvenir cette box de poche par colis, qui est arrivé chez moi.

Ainsi, je considère que je dois la rendre dans ce magasin SFR ? 


Non d'après les informations de @paulinepo02 

Que tu peux sans doute raisonnablement recouper en questionnant justement la boutique avec laquelle tu as fait cette démarche.

 


une box de poche ZTE qu’SFR m’a prêté en attendant que la fibre soit complètement installée chez moi, durant mon déménagement.

Ton contrat dans ton nouveau logement s'appelle comment : Fibre Starter / Fibre Power / Fibre Premium ?

(cf. brochure tarifaire SFR des offres du moment : https://www.sfr.fr/offre-mobile/tarifs-conditions )

Si c'était Premium ça simplifierait tout 😉

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

paulinepo02
Contributeur en Herbe

Bonjour, il s'agit d'un contrat fibre power !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus