Réponse certifiée par SFR Question résolue

Box 4G+ et limitation de bande passante

myriamrv
Visiteur

Bonjour, j'utilise depuis peu la box 4G+ avec routeur Huawei B535-235.

J'en suis pleinement satisfaite, la connexion est au top.

La seule ombre au tableau est la limitation à 200Go de données mensuelles.

En effet, j'ai une box TV Android, et celle-ci diffusant en HD consomme beaucoup de données. Je peux bien sûr diminuer la qualité des vidéos manuellement dans les applications pour consommer moins de bande passante, mais les membres du voyer ne savent pas ou ne pensent pas à le faire à chaque fois. La qualité repasse donc en "Auto", soit la résolution maximum vu que la connexion est au top. Résultat en 3 semaines nous consommons les 200Go, et pendant une semaine débit réduit et TV totalement inexploitable.

 

J'aimerais donc réguler ceci en limitant la bande passante allouée à la box au niveau du routeur. Ainsi bridée en réception la box TV diffuserait d'office une qualité moindre, ce qui permettrait de consommer moins de données et nous préserver un débit correct jusqu'à la fin du mois.

 

Problème : je ne sais pas comment faire. J'ai fait le tour des paramètres du routeur en me connectant sur son IP, j'ai bien la liste des périphériques connectés que je peux accepter ou bloquer, mais je n'ai rien trouvé pour limiter le débit. Pourtant cela doit bien exister, non ?

 

Merci d'avance pour votre aide !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Pia
Contributeur Confirmé

Bonjour @myriamrv

 

Je comprends ce que vous dites et le partage. Mais comme le dis @jnq35, la box 4G SFR ne présente pas de fonction comme celle ci. 

 

Je vous souhaite une belle journée.

Pia, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

3 RÉPONSES 3
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour non il n'y a aucune fonction de ce genre sur labox 4G SFR.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
myriamrv
Visiteur

Ah mince c'est bien dommage, pourtant c'est une fonction importante pour un routeur, ne serait-ce que pour réguler le débit quand une personne sur le réseau occupe toute la bande passante... Je n'ai plus qu'à acheter un 2ème routeur donc...

Réponse certifiée par SFR
Pia
Contributeur Confirmé

Bonjour @myriamrv

 

Je comprends ce que vous dites et le partage. Mais comme le dis @jnq35, la box 4G SFR ne présente pas de fonction comme celle ci. 

 

Je vous souhaite une belle journée.

Pia, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus