Réponse certifiée par SFR Question résolue

Accès serveur NAS à distance

Decklan40
Visiteur

Bonjour,

 

Lors du premier confinement, j'étais chez orange, mon épouse pouvait accéder au serveur NAS de son lieu de travail de la maison. Tout marchait nickel et pas de soucis, depuis on a changé de FAI, on est donc passé chez SFR.

Le Second confinement est là et reprise du télétravail de ce fait, elle n'accède plus au serveur NAS via la connexion de la maison. On a appelé SFR, ils nous ont renvoyé une box, mais ça n'a pas régler le problème. Si quelqu'un s'y connaît et qu'il veut bien m'aider, n'hésitez pas, merci d'avance ! :)

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

L'avantage de la box SFR est qu'elle a la même adresse IP locale (192.168.1.1) que la box Orange, ça facilite la transition.

 

Il vous suffit de la paramétrer à l'identique de la box Orange.

- donner une IP fixe au NAS (192.168.1.xx / masque = 255.255.255.0 / passerelle et DNS = 192.168.1.1) soit par la box, soit directement dans le NAS

- redirection de port (rediriger le port pour accéder au NAS (voir la doc du NAS) vers l'adresse IP du NAS)

- Activer le service DDNS (je ne sais pas lequel vous utilisez) soit sur la box si elle gère votre service DDNS ou sur le NAS si la box SFR ne le gère pas.

Si ni la box ni le NAS ne gère votre service DDNS, changez de service DDNS.

 

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

L'avantage de la box SFR est qu'elle a la même adresse IP locale (192.168.1.1) que la box Orange, ça facilite la transition.

 

Il vous suffit de la paramétrer à l'identique de la box Orange.

- donner une IP fixe au NAS (192.168.1.xx / masque = 255.255.255.0 / passerelle et DNS = 192.168.1.1) soit par la box, soit directement dans le NAS

- redirection de port (rediriger le port pour accéder au NAS (voir la doc du NAS) vers l'adresse IP du NAS)

- Activer le service DDNS (je ne sais pas lequel vous utilisez) soit sur la box si elle gère votre service DDNS ou sur le NAS si la box SFR ne le gère pas.

Si ni la box ni le NAS ne gère votre service DDNS, changez de service DDNS.

 

Decklan40
Visiteur

Re bonjour, on m'a conseillé d'installer un VNP et en effet cela a réglé le problème. Merci pour votre aide !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus