Réponse certifiée par SFR Question résolue

4G Box débit des années 2000

vincentpo
Visiteur

Bonjour,


Suite à une experience bien triste avec une 4g box de Bouygues, j'ai tenté la 4g box SFR. 

Les deux premieres semaines (vous savez, ces deux semaines ou on peut rendre la box sans AUCUN frais), mon débit était incroyable, presque un sentiment de fibre. Un ping constant, un débit incroyable, bref, un bonheur, en ethernet comme en wifi.

Seulement, après ces deux semaines de débit formidable, **bleep**. Plus rien. Un débit wanadoo des années 2000.

200kbs, voir 800bps. On atteint péniblement le méga après 1h du matin. Et encore avec des envolées de ping et un débit tout a fait inconstant.

Pourrait-on m'expliquer pourquoi, pendant deux semaines, c'était le pied, et après ces deux semaines, on me "bride" ma connexion ?

 

Merci de votre réponse, et par pitié SFR. Ne me sortez pas une réponse pré-enregistrée, en me demandant d'appeler le 1023. 
Je veux savoir pourquoi - 2 premières semaines = ca marche, après, ca marche plus.

Merci bien.

Vincent

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @vincentpo 
À la lecture de votre message, je comprends parfaitement votre mécontentement
Pour faire un point sur la situation, je vous invite fortement à relancer un conseiller qui pourra accéder à votre dossier. Pour cela, passez par le tchat technique Mobile.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


10 RÉPONSES 10
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour et bien remerciez donc les vacanciers et estivants qui sont arrivés sur votre zone. Ce sont leurs téléphones sfr qui sont les responsables. Les box 4G ne sont pas prioritaires sur le réseau SFR, vous pouvez même être carrément et proprement déconnecté.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @vincentpo 

 


Pourrait-on m'expliquer pourquoi, pendant deux semaines, c'était le pied, et après ces deux semaines, on me "bride" ma connexion ?


Honnêtement, même si "techniquement" c'est réalisable, et même si "moralement" on trouve de tout dans l'industrie, je ne crois pas une seconde à un bridage "volontaire" de tes performances, et encore moins de t'avoir ouvert les vannes au début juste pour t'accrocher avant de te refermer les vannes.

 

  1. À la rigueur peut-être as-tu un forfait data comme le mien qui au-delà d'une "grosse consommation" passe en mode ralenti (c'était du Edge au lieu de la 3G il y a quelques années, depuis ça ne m'est plus jamais arrivé vu que j'ai de la marge). Sais-tu combien tu as consommé lors de tes 2 premières semaines ? Il y a quelques temps, la Box 4G de SFR était limitée à un usage raisonnable de 200 Go par mois (de mémoire)... Est-ce encore la valeur limite ? Ça descend vite si tu télécharges pas mal, surtout si tu regardes aussi des heures de télé avec...
  2. ou sinon, c'est la raison évoquée par @jnq35 : l'antenne dont tu dépend saturée par les usages intensifié par l'arrivée de nouveaux consommateurs...

 


Merci de votre réponse, et par pitié SFR. Ne me sortez pas une réponse pré-enregistrée, en me demandant d'appeler le 1023. 
Je veux savoir pourquoi - 2 premières semaines = ca marche, après, ca marche plus.


Je comprends bien ton envie d'être renseigné, mais hélas tu n'aurais pas de renseignement aussi précis ici.

  1. avant tout c'est un forum mis à disposition par SFR pour de l'entraide entre clients
  2. il y a cependant quelques officiels sur le forum, mais ils ne sont ni du services clients ni du service technique et n'ont pas accès aux données personnelles de ton abonnement, donc très difficile pour eux de te faire une meilleure réponse liée à la couverture de ton secteur...

Donc assurément il te sera conseillé de te tourner vers le service clients officiel et non la communauté des clients ici.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq
Visiteur

Bonjour oui le forfait box 4g de sfr c'est toujours 200 Go par mois avec possibilité de recharge payante dans l'espace client de labox 4g et alerte par sms.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jnq 

 


oui le forfait box 4g de sfr c'est toujours 200 Go par mois avec possibilité de recharge payante

Donc pas de notion de "fair use" et de débit réduit au-delà de la limite des 200 Go ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour au delà des 200 Go si pas de recharge débit réduit en 3g jusqu'à la date de remise à zéro du forfait.

Extrait doc box 4G :

Mode modem autorisé. Pour un accès au réseau SFR dans des conditions optimales, le débit maximum de connexion d’échanges de données par mois sera réduit au-delà de 200Go par mois, jusqu’à la prochaine date de facturation. Débit descendant maximum théorique jusqu’a 42 Mbits/s en 3G, jusqu’à 75 Mb/s (fréquence 800 MHz), 112,5 Mb/s (fréquence 2600 MHz) et 150 Mb/s (fréquence 1800 MHz) en 4G, avec équipements compatibles. Débit montant maximum théorique en 4G avec équipements compatibles de 75Mb/s. Dans la limite des zones couvertes par les réseaux 3G/4G/4G+ de SFR. Débit maximum théorique de 260 Mb/s (association des fréquences 800 MHz et 1800 MHz dans les zones couvertes) en 4G+. Frais d’ouverture de service de 19€. Frais de résiliation de 19€. Box 4G obligatoire et mise à disposition. Frais de non restitution de 150€

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

@jnq35  a écrit :

Bonjour au delà des 200 Go si pas de recharge débit réduit en 3g jusqu'à la date de remise à zéro du forfait.

Extrait doc box 4G


Merci beaucoup pour les renseignements (mais la doc ne semble pas vraiment dire que le débit est réduit "en 3G" (ce qui serait déjà bien rapide) mais reste vague en disant juste "sera réduit au-delà de 200Go par mois"... Si c'est comme mon forfait qui fait 3G/4H, au-delà du fair use, c'était vraiment réduit bien plus bas que de la 3G 🤣)

 

Donc cela serait bien une hypothèse d'explication des symptômes constatés par @vincentpo : s'il a consommé ses 200 Go durant les 2 premières, normal que son débit soit hyper réduit ensuite après seulement  semaines pour finir le mois...

À lui de nous dire si effectivement sa consommation peut expliquer cette atteinte des plafonds.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

vincentpo
Visiteur

J'ai bien compris, très chers amis, que oui mon débit serait réduit à l'utilisation de mes 200go. 

Hors, ce "bridage", est intervenu, (et intervient encore!) après les deux premières semaines, quand je n'avais pas encore consommé la moitié de mes gigas.

 

De plus, j'habite une zone rurale, avec une bonne couverture 4G et pas de "vacanciers" qui pourrait venir profiter de la région. Vu qu'y'a rien dans ma région.

 

Alors NON, je n'ai pas consommé mes 200gigas. Et OUI ma connexion à été brusquement modifiée après les deux premières semaines.

 

D'ailleurs lorsque j'en ai parlé au service client, ils ont essayés de m'endormir en me proposant 10€ en moins par mois, et 50go en plus sur mon forfait.

Alors peut etre, peut etre chers amis, j'ai touché une corde sensible de la 4G box SFR ? 

 

Dans l'attente du plaisir de vous lire 😃

 

Vincent

 

Edit CM : Votre sujet a été fusionné avec votre sujet initial pour faciliter le suivi. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

vincentpo
Visiteur

J'en reviens pas qu'SFR ait modifié mon post, et mon nom "vincentsfrmeprendspourunpigeon" C'est quand meme triste et drole à la fois. 

vincentpo
Visiteur

SFR4.png

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus