Réponse certifiée par SFR Question résolue

Windows update.

chasseur57150
Contributeur en Herbe

Bonsoir. Comment effacer l'historique de windows Update sous windows 10 ?. J'ai essayé plusieurs manip mais sans résultat. Si une personne possède la combine je suis preneur.

Merci.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @chasseur57150

 

Voici la marche à suivre si vous souhaitez effacer l'historique de Windows Update sous Windows 10 :

 

ÉTAPE N°1 :

1. Clic Droit sur le bouton démarrer.

2. Tapez puis entrez "Invite de commandes (admin)" dans la barre de recherche Windows.

3. Saisissez la commande suivante : net stop wuauserv (Cette commande désactivera Windows Update)

4. Puis, appuyer sur la touche "Entrée" du clavier.

 

ÉTAPE N°2 :

1. Ouvrez l'Explorateur Windows puis allez dans le dossier C:\Windows\SoftwareDistribution\Download

2. Sélectionnez tous les éléments (touches ctrl + A) du dossier Download.
3. Cliquer droit sur la sélection puis choisir Supprimer. (Attention de ne pas supprimer le dossier lui-même).

4. Ouvrir le dossier DataStore qui se trouve aussi ici :
5. C:\Windows\SoftwareDistribution\DataStore
6. Supprimer le dossier « Logs » et le fichier « DataStore.edb »

 

ÉTAPE N°3 :

1. Tapez puis entrez "Invite de commandes (admin)" de nouveau.

2. Saisir exactement la commande suivante : net start wuauserv (Cela correspond à la réactivation de Windows Update)

3. Puis, appuyez sur la touche "Entrée" du clavier.

 

ÉTAPE N°4 :

1. Au besoin vider la corbeille de Windows, et REDÉMARRER le PC.
2. Après le redémarrage du PC, ouvrir Windows Update, et lancer une recherche de mises à jour.
3. (Cliquer sur "Rechercher des mises à jour")

 

Retrouvez l'intégralité des instructions présentées ici et plus encore sur cette page.

Sachez néanmoins que suivant l'origine des dysfonctionnements la procédure suivante peut ne pas être efficace à 100%.

 

Restant disponible et dans l'attente de vos retours.

 

Vous souhaitant une bonne journée.

Antony, Community Manager à votre écoute
2 RÉPONSES 2
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir quel rapport avec sfr ? https://forum.zebulon.fr/blogs/entry/2375-nettoyer-lhistorique-de-windows-update/

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @chasseur57150

 

Voici la marche à suivre si vous souhaitez effacer l'historique de Windows Update sous Windows 10 :

 

ÉTAPE N°1 :

1. Clic Droit sur le bouton démarrer.

2. Tapez puis entrez "Invite de commandes (admin)" dans la barre de recherche Windows.

3. Saisissez la commande suivante : net stop wuauserv (Cette commande désactivera Windows Update)

4. Puis, appuyer sur la touche "Entrée" du clavier.

 

ÉTAPE N°2 :

1. Ouvrez l'Explorateur Windows puis allez dans le dossier C:\Windows\SoftwareDistribution\Download

2. Sélectionnez tous les éléments (touches ctrl + A) du dossier Download.
3. Cliquer droit sur la sélection puis choisir Supprimer. (Attention de ne pas supprimer le dossier lui-même).

4. Ouvrir le dossier DataStore qui se trouve aussi ici :
5. C:\Windows\SoftwareDistribution\DataStore
6. Supprimer le dossier « Logs » et le fichier « DataStore.edb »

 

ÉTAPE N°3 :

1. Tapez puis entrez "Invite de commandes (admin)" de nouveau.

2. Saisir exactement la commande suivante : net start wuauserv (Cela correspond à la réactivation de Windows Update)

3. Puis, appuyez sur la touche "Entrée" du clavier.

 

ÉTAPE N°4 :

1. Au besoin vider la corbeille de Windows, et REDÉMARRER le PC.
2. Après le redémarrage du PC, ouvrir Windows Update, et lancer une recherche de mises à jour.
3. (Cliquer sur "Rechercher des mises à jour")

 

Retrouvez l'intégralité des instructions présentées ici et plus encore sur cette page.

Sachez néanmoins que suivant l'origine des dysfonctionnements la procédure suivante peut ne pas être efficace à 100%.

 

Restant disponible et dans l'attente de vos retours.

 

Vous souhaitant une bonne journée.

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus