Réponse certifiée par SFR Question résolue

wifi sur minidecodeur sfr

DB58
Contributeur en Herbe

bonjour

a quoi sert le wifi sur le mini decodeur sfr ? 

merci 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour le wifi sur le mini décodeur sft sert au services annexes autour de la télévision si la connexion Ethernet n'est pas utilisé. Le signal vidéo des chaines arrive par la prise coaxiale à la quelle le mini décodeur doit obligatoirement être connecté pour fonctionner. Donc il faut deux connexions simultanées :  la prise coaxiale + la connexion Ethernet ou wifi.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @DB58 et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !


Je vous invite à prendre contact avec un conseiller SFR via les réseaux sociaux Facebook ou Twitter afin qu'il puisse vous en dire plus sur votre situation en accédant à votre dossier client.


En vous souhaitant une bonne journée 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour le wifi sur le mini décodeur sft sert au services annexes autour de la télévision si la connexion Ethernet n'est pas utilisé. Le signal vidéo des chaines arrive par la prise coaxiale à la quelle le mini décodeur doit obligatoirement être connecté pour fonctionner. Donc il faut deux connexions simultanées :  la prise coaxiale + la connexion Ethernet ou wifi.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
DB58
Contributeur en Herbe

merci

avec minidecodeur installe debut mai, je recois bien les chaines mais sans aucune info programmes en cours, etc...  

je suis ancien numericable migre chez sfr, et mon ancien decodeur numericable a laché et a ete remplace par minidecodeur mais le routeur est toujours le netgear d'origine de numericable ( pas dans la meme piece) . La wifi est bien active sur le minidecodeur , temoin allumé .

l'assistance sfr  m'a demande de patienter mais  toujours rien a  ce jour. Et ils ont cloturé l'incident.

 

Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @DB58 et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !


Je vous invite à prendre contact avec un conseiller SFR via les réseaux sociaux Facebook ou Twitter afin qu'il puisse vous en dire plus sur votre situation en accédant à votre dossier client.


En vous souhaitant une bonne journée 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
DB58
Contributeur en Herbe

mini decodeur tv au rdc et modem au 2e etage de ma maison

je pense que le mini decodeur ne capte pas assez le signal wifi ( temoin allumé mais tres faiblement) d'où :

- signal insuffisant pour les services annexes  

ou

- incompatibilité minidecodeur sfr et modem ( netgear  fourni par numericable , je rappelle que je suis ancien numericable migré chez sfr )  

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @DB58 

 


je pense que le mini decodeur ne capte pas assez le signal wifi ( temoin allumé mais tres faiblement) d'où :

- signal insuffisant pour les services annexes  

ou

- incompatibilité minidecodeur sfr et modem ( netgear  fourni par numericable , je rappelle que je suis ancien numericable migré chez sfr )  


Honnêtement, j'ai de sérieux doute pour que l'une ou l'autre de ces hypothèses soit la cause de ton problème, non seulement car il fut un temps où justement l'offre "bas prix" de notre opérateur était basée sur "ce mini-décodeur + un simple modem câble", mais aussi car franchement le "guides des programmes" c'est quand même très très très très très très peu de données à échanger et donc si la connexion wifi a réussi à s'établir sans échec, alors même à petit débit ces informations devraient arriver.

  • As-tu des soucis pour d'autres services qui dépendant de la liaison wifi : de mémoire le replay, ou bien des chaînes particulières (en SDV) comme la n° 32 (qui s'appelait 01net TV mais renommée depuis peu je crois)
  • As-tu la possibilité de déplacer ton mini-décodeur (le temps d'un essai) et le brancher en direct par câble Ethernet ? Ou inversement de déplacer le modem câble à côté de ta télé le temps d'un essai ? (d'habitude les prises coaxiales normalisées SFR-Numericable sont à double sortie câblée, donc tu devrais pouvoir faire fonctionner tes 2 boîtiers dans la même pièce)

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus