Réponse certifiée par SFR Question résolue

Wake on Wan nb86 vac

Plantim
Visiteur

Bonjour,

 

J'essaye d'allumer mon ordinateur à distance.

J'arrive bien à allumer mon ordi si je suis sur le même réseau (donc en WAL), mais lorsque j'essaye depuis internet sous connexion 4g, impossible.

 

Je présume que le soucis vient forcément d'un paramètre de la box, mais je ne vois pas quoi.

 

Je met bien l'adresse MAC du pc

l'adresse publique, celle trouvable sur n'importe quel site

Le port est bien 9

le masque 255.255.255.0

 

L'option est bien cochée sur l'interface web.

 

Je ne comprends pas où est le soucis. Merci

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Plantim
Visiteur

Problème résolu, le masque doit être 255.255.255.255 et non le masque 255.255.255.0

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Merci @Plantim  pour la copie d'écran.

 

En effet je n'avais pas encore croisé cette fonction.

 

Donc il n'y a pas d'IP locale ou de MAC address à déclarer dans cette option ?

 

Si je comprends bien, la requête de réveil est envoyée en multicast (192.168.1.255) sur le réseau local et la machine ciblée répond au "magic packet".

 

Si mon raisonnement est bon ça permet de réveiller n'importe quelle machine sur le réseau et pas seulement celle visée par une redirection NAT (sur une NB6 classique qui n'a pas cette option par exemple)

 

6 RÉPONSES 6
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Plantim
Visiteur

Problème résolu, le masque doit être 255.255.255.255 et non le masque 255.255.255.0

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Plantim ,

 

Dans la box, la redirection NAT se fait comme ceci

- port entrant = 9

- adresse de destination = IP locale du PC à réveiller (192.168.1.x)

- port de destination = 9

 

Remettez le masque à 255.255.255.0 (si la page pour modifier l'IP de base de la box est cachée ce n'est pas pour rien)

 

Plantim
Visiteur

Bonjour @TagadaTsoinTsoin , je pense que vous avez lu le sujet un peu trop vite.

Ce n'est pas une connexion en LAN mais en WAN, de ce fait, vos instructions sont erronées.

Par ailleurs, aucune redirection n'est à faire car l'option présente dans le panel de la box s'occupe déjà d'ouvrir le port 9. De plus, le port 9 est réservé par cette fameuse option, aucune redirection n'est possible par le port 9.

Enfin, le sujet a été résolu comme je l'ai indiqué en réponse avant la votre, j'ai trouvé mon erreur.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Plantim 

 

Effectivement en LAN nul besoin de redirection NAT.

 

En Wan il en faut bien une pour indiquer à la box vers quel périphérique envoyer la requête arrivant sur le port 9 pour réveiller ce périphérique.

 

"Par ailleurs, aucune redirection n'est à faire car l'option présente dans le panel de la box s'occupe déjà d'ouvrir le port 9."

Qu'appelez-vous "l'option présente dans le panel" ?  Cette option ne me dit rien mais je ne possède pas de Box Plus (NB6vac)

Pouvez-vous faire une copie d'écran ?

 

 

 

 

 

Plantim
Visiteur

L'option n'est présente que sur les NB86 VAC (et non les NB86). Avec cette option, le redirection est automatique, il n'y a rien à configurer.

 

WOL.png

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Merci @Plantim  pour la copie d'écran.

 

En effet je n'avais pas encore croisé cette fonction.

 

Donc il n'y a pas d'IP locale ou de MAC address à déclarer dans cette option ?

 

Si je comprends bien, la requête de réveil est envoyée en multicast (192.168.1.255) sur le réseau local et la machine ciblée répond au "magic packet".

 

Si mon raisonnement est bon ça permet de réveiller n'importe quelle machine sur le réseau et pas seulement celle visée par une redirection NAT (sur une NB6 classique qui n'a pas cette option par exemple)

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus