Réponse certifiée par SFR Question résolue

Voisin branché sur ma fibre ?

Joee
Visiteur
  • Bonjour à tous, 

 

Nouveaux voisins au dessus depuis peu et intervention ce jour pour qu'ils se fassent installer la fibre. 

 

Au delà du fait qu'ils m'aient coupé internet pendant quelques minutes pour se raccorder sur le câble à mon palier, je voulais savoir si l'installation de ce "boîtier" risque de me faire perdre du débit, avant le câble était unique et allait jusque dans mon appartement. 

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Joe.

20220106_120102.jpg

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Joee 
Afin de déclencher la prise en charge suite à cette dégradation, je vous invite à signaler cela sur la plate-forme dédiée : Signaler un équipement SFR endommagé sur la voie publique, ou dans les parties communes d’un immeubl...

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Joee 
Afin de déclencher la prise en charge suite à cette dégradation, je vous invite à signaler cela sur la plate-forme dédiée : Signaler un équipement SFR endommagé sur la voie publique, ou dans les parties communes d’un immeubl...

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Ce boitier est un splitter. Tout dépend où le splitter a été installé, si c'est pour partager l'arrivé commune du palier c'est normal.
Normalement tu ne perdras pas en débit. Mais tout est relatif, l'arrivée est partagée par tous les abonnés de ta poche, donc au final il y a quand-même un partage, mais c'est un partage d'un bande passante normalement supérieure à ton contrat.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Joee 

 

Pour poursuivre le message de @Ricouz :

  1. en "vraie" fibre FttH (fibre optique de bout en bout) il y a déjà partage de débit entre abonnés "gigabit" dans la majeure partie des déploiements français : ils sont en Gpon et, voir ICI, dans ce cas classiquement 64 abonnés gigabit se partagent au final "une fibre" de 2,5 Gbit/s habituellement (oui 64 gigabit sur 2,5 Gbit/s, il y a virtuellement "surbooking"). Mais comme mon lien le mentionne, statistiquement ça ne pose pas de problème de saturation, même aux pics de consommation.
  2. dans ta cas (fibre à terminaison par câble coaxial), même si l'architecture technique est différente, l'idée reste la même : un certains nombre de voisins partagent le débit du coin. Et ça se voit à l'œil nu par la présence de ce genre de "multiprise" (splitter) que tu as montrée en photo. Mais comme ci-dessus, la limite maximale doit être techniquement suffisante pour que ce partage ne se ressente pas dans l'usage de chaque client.

Quand, hélas, la limite technique a été sous-évaluée il peut y avoir des saturations de secteur, mais c'est devenu très rare en "coaxial" et excessivement rare en "FttH".

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus