Réponse certifiée par SFR Question résolue

VLC

freduss54
Visiteur

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je voudrais savoir si il y avait ou si SFR avez en projet la possibilité d'avoir des applications du type VLC ou KODI

afin de pouvoir ce servir de la box pour diffusé les contenue via un fichier comme un Player ou en les envoyant depuis l'ordi.

Certes cette demande peu aussi facilité l'utilisation de certains fichier illégaux mais pour une utilisation légal? 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @freduss54 

 


Je voudrais savoir si il y avait ou si SFR avez en projet la possibilité d'avoir des applications du type VLC ou KODI

afin de pouvoir ce servir de la box pour diffusé les contenue via un fichier comme un Player ou en les envoyant depuis l'ordi.


Oui. Cette fonctionnalité existe depuis longtemps et sur pas mal de box SFR (avec plus ou moins de satisfaction je l'avoue).

Personnellement je l'ai toujours eu sur mes 3 niveaux de box depuis 2012 environ...

C'est la fonction DLNA Renderer , du standard DLNA (voir ICI) et dont la plupart des box SFR sont équipées dans leur Media Center (mais pas toutes !)

 

Tu peux alors utiliser une quantité de de serveur DLNA sur ton ordinateur, beaucoup son gratuits, et certains demandent une petite reconfiguration du serveur pour être pleinement utilisable avec certaines box SFR (voir ICI).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

13 RÉPONSES 13
Elleiram
Contributeur Confirmé

Bonjour @freduss54 et bienvenue dans cette plateforme d'entraide communautaire  entre utilisateur 

Ici dans cette plateforme d'entraide  il n'y as pas de WEBConseiller_SFR


@freduss54  a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je voudrais savoir si il y avait ou si SFR avez en projet la possibilité d'avoir des applications du type VLC ou KODI

afin de pouvoir ce servir de la box pour diffusé les contenue via un fichier comme un Player ou en les envoyant depuis l'ordi.

Certes cette demande peu aussi facilité l'utilisation de certains fichier illégaux mais pour une utilisation légal? 


Il y as quelque année en arrière SFR avait la TV sur PC avec un VLC by SFR,depuis SFR as abandonné VLC pour Adobe Flash Player

Donc cela m'étonnerais que SFR recommence avec VLC

Vous pouvez brancher votre PC avec un câble HDMI et ainsi voir vos films sur votre téléviseur,cela fonctionne très bien

J'ai tester et j'ai VLC sur mon PC pour visualiser des films

SFR as le Médiacenter ,je ne l'ai jamais utiliser car je n'aime pas ce truc 

Bonne journée

 

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

freduss54
Visiteur

ok merci de ces informations,

J'avais pensé à connecte mon mobile ou PC en HDMI, mais c'est toujours un peu plus qu'une appli dans une box.

le plus simple c'est d'attendre et prendre un smart TV avec compatibilité VLC ou KODI etc

 

roro62155
Contributeur en Herbe
freduss54
Visiteur

Merci l'ami.

Sa fonctionne aussi sur box SFR?

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @freduss54 

 


Je voudrais savoir si il y avait ou si SFR avez en projet la possibilité d'avoir des applications du type VLC ou KODI

afin de pouvoir ce servir de la box pour diffusé les contenue via un fichier comme un Player ou en les envoyant depuis l'ordi.


Oui. Cette fonctionnalité existe depuis longtemps et sur pas mal de box SFR (avec plus ou moins de satisfaction je l'avoue).

Personnellement je l'ai toujours eu sur mes 3 niveaux de box depuis 2012 environ...

C'est la fonction DLNA Renderer , du standard DLNA (voir ICI) et dont la plupart des box SFR sont équipées dans leur Media Center (mais pas toutes !)

 

Tu peux alors utiliser une quantité de de serveur DLNA sur ton ordinateur, beaucoup son gratuits, et certains demandent une petite reconfiguration du serveur pour être pleinement utilisable avec certaines box SFR (voir ICI).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

roro62155
Contributeur en Herbe

oui sur la nb6 évolution avec media server

Fricero
Contributeur Master

A nouveau, je mets un USB derrière la smart TV et je me sers de son lecteur

C'est mieux que le MEDIACENTER qui n'a jamais évolué et n'évoluera plus

Et on peut éteindre le PC et soulager la Planète 

 

Mais effectivement, si la SMART TV acceptait l'appli VLC (elle n'est pas dans la liste du fabricant), ce serait "sans mot"  

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Fricero 

 


A nouveau, je mets un USB derrière la smart TV et je me sers de son lecteur

C'est mieux que le MEDIACENTER qui n'a jamais évolué et n'évoluera plus

Et on peut éteindre le PC et soulager la Planète


Oui, c'est très certainement mieux ! Quoique moi, désormais sur ma  BOX THD 4K, je ne rencontre

  • plus de vidéos qui plantent mon Media Center SFR (ou alors moins d'une fois sur 100)
  • plus de vidéos dont les sous-titres multiples ou l'audio-multiples ne marchent pas (puisque je me borne aux MKV qui sont bien pris en charge)

Bref dit autrement, je n'ai pas grand chose à gagner à aller investir plus loin que ce que me fournit mon opérateur.

 

Et justement c'était l'objet de ma remarque, encore faut-il avoir une SmartTV :

  • j'ai une télé SONY fullHD, parfaitement compatible 1080p, même en 60 Hz, d'une taille très respectable et qui a le bon goût de fonctionner plus de 10 ans... Bref, ce qui lui manquerait éventuellement c'est l'UHD (dit 4K) ou le HDR pour le rendu des couleurs "profond et sublime" 😉
  • SFR (ou plutôt Numericable dans mon cas) me change de box sans me forcer à changer mon abonnement (ce que je ne souhaite pas puisque chez SFR j'ai la même chose pour plus cher)

=> pourquoi j'irai changer quelque chose, notamment acheter une SmartTV (et beaucoup plus accabler la planète avec un renouvellement d'un appareil électro-ménager complet et qui marche encore 😂)

Donc je comprends parfaitement la demande de l'auteur initial s'il y a des solutions qui marchent sur sa box avec son matériel actuel, autant s'en servir... sans nécessiter un investissement supplémentaire.

 

D'ailleurs pour ma part, tant qu'à investir dans un matériel tiers, plutôt que d'investir dans une SmarTV, si je voulais avoir confiance dans un bon lecteur/mediacenter, je pense que j'essayerai d'utiliser VLC sur un bête Raspberry Pi à moins de 40 euros et je verrai si ça ne surpasse pas toutes les autres solutions (du Mediacenter de box, à celui des SmartTV de grands constructeurs).

Mais une fois encore, ce n'était pas la question de l'auteur.

À+

 

P.S. Si si, le Mediacenter de ma box évolue puisque ces champions on réussi à le faire régresser : il lisait sans problème le sous-titres SRT pour des vidéos AVI, il ne le fait plus... 🤣 Bref, des évolutions dans le mauvais sens...

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

KAZED
Contributeur en Herbe

Bonjour

Ce petit coup de **bleep**, en attendant une réponse de SFR.

Effectivement, les box 8 possèdent, un serveur multimédia, et un serveur de ficher, mais sauf explications contraires, je crois qu'ils ne servent à rien.

Fort de cela, SFR à installé VLC dans les nouvelles box TV.

Cette application,  géniale sur PC, à cependant été mal implémentée sur la box.

Mes sources sont sur un NAS et j'y accède depuis la fonction RESEAU

Je rencontre deux problèmes :

- impossible de faire un diaporama, c'est a dire de lire, toutes les photos d'un répertoire de façon enchainé en automatique. Il faut les regarder une à une.

en activant la fonction loop, ca insère les photos dans une liste de lecture, mais la photo ne s'affiche pas et la liste de lecture ne se vide plus, sauf à redémarrer la box.

- De plus si on insère trop de photos dans la liste de lecture, (une dizaine) , la box plante (peut être un manque de mémoire), et il faut la redémarrer pour la réanimer.

 

J'ai recherché une documentation de VLC sur ce site, mais mes recherches n'ont pas abouties.

Quelqu'un pourrait il m'aider ?

Et aussi quelqu'un sait il quand il y aura une vraie fonction multimédia sur la box 8, le haut de gamme de SFR !

merci

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus