Réponse certifiée par SFR Question résolue

Telecommande bose universelle cinemate et box tv stb7

lily5478
Visiteur

Bonjour,

Suite à un changement de matériel (passage à une box TV STB7), j'aimerai continuer d'utiliser la télécommande universelle box cinemate mais je ne trouve pas le code permettant de piloter la box tv sfr.

 

Quelqu'un pourrait il m'aider ?

 

Merci à vous !

Lily

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @lily5478 

 

Inversement à la piste intéressante développée par @Thiera tu peux peut-être prendre un code (au pif) de matériel Sagem ou Sagemcom dans ta télécommande universelle

  • le plus souvent ces décodeurs SFR sont d'origine Sagem
  • et en général les appareils utilisent le même mécanisme de télécommande, et ce qui marche sur l'un marche souvent sur l'autre.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
lily5478
Visiteur

Merci à vous deux pour vos réponses. J'ai appris au passage que ma télécommande sfr était bluetooth. 😉

 

Mais au final la solution qui a marché est celle proposée par @Ryry 

La saisie du code Sagem 1386 puis de l'appui 1 ou 2 fois sur la touche + a permis de résoudre ce problème.

 

Encore merci. Sujet résolu et clos.

 

Lily 

4 RÉPONSES 4
Thiera
Chef de projet SFR

Bonjour,

je peux vous aider ... en partie.

Je ne connais pas en effet les télécommandes Cinemate, mais j'ai peut être une solution alternative.
En fait la télécommande de la STB7 couvre peut etre l'usage de votre télécommande cinemate actuelle.

En effet la télécommande de la STB7 bénéficie de la reconnaisssance automatique de pilotage de votre téléviseur.
Dans ce cadre , si votre télécommande universelle vous servait seulement à piloter votre ancien décodeur ainsi que des fonctions de  votre téléviseur elle ne devrait plus vous être utile. Mais si vous voulez garder votre télécommande cinemate pour piloter par  exemple en plus une barre son la fonction télécommande universelle STB7 ne couvrira pas votre besoin.

Si c'est pas ce dernier cas, il est probable que l'apprentissage des codes infrarouges de la télécommande STB7 peut être réalisé par votre télécommande cinemate.
Votre souci probalement c'est que par défaut lorsque vous démarrez une STB7 , votre télécommande de la STB7 passe en mode bluetooth lors de l'installation.
Si vous voulez faire une séance d'apprentissage des codes infrarouges sur votre cinemate (encore une fois je ne connais pas la cinemate, mais je pense qu'elle passe par une phase d'apprentissage) il est nécessaire de d'abord remettre temporairement votre télécommande  STB7 en mode infrarouge.
Pour ce faire , SFR a prévu l'appui simultané des touches 1 et 3 pendant une ou 2 secondes. Aprés ceci votre télécommande va passer en Infrarouge.

 

Vous pouvez alors débuter votre phase d'apprentisage de la cinemate avec une chance réelle de succés. Lorsque vous finirez , n'oubliez pas de repasser votre télécommande de STB7 en bluetooth en réappuyant sur les touches 1 et 3 simultanément. Vous pourrez vérifier que la télécommande est repassé en bluetooth en sélectionnant une chaine après avoir dissimulé la fenetre infrarouge avant. Si le décodeur rezappe c'est que vous etes bien repassé en bluetooth.


Attention en infrarouge vous perdez quelques fonctionnalités. Si votre télécommande de la STB7 a un bouton micro qui permet de par exemple faire une recherche d'un film vocalement (pas disponible si vous avez une télécommande STB7 avec un pavé alphanumériques à l'arrière) ceci ne fonctionnera plus (mode bluetooth nécessaire).

Avec votre télécommande cinemate, vous ne pourrez donc pas piloter à la voix votre décodeur STB7.

 

Cordialement. 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @lily5478 

 

Inversement à la piste intéressante développée par @Thiera tu peux peut-être prendre un code (au pif) de matériel Sagem ou Sagemcom dans ta télécommande universelle

  • le plus souvent ces décodeurs SFR sont d'origine Sagem
  • et en général les appareils utilisent le même mécanisme de télécommande, et ce qui marche sur l'un marche souvent sur l'autre.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
lily5478
Visiteur

Merci à vous deux pour vos réponses. J'ai appris au passage que ma télécommande sfr était bluetooth. 😉

 

Mais au final la solution qui a marché est celle proposée par @Ryry 

La saisie du code Sagem 1386 puis de l'appui 1 ou 2 fois sur la touche + a permis de résoudre ce problème.

 

Encore merci. Sujet résolu et clos.

 

Lily 

JohnnyG
Contributeur en Herbe

L'idée d'aller chercher chez Sagem est très bonne :

J'ai pu associer ma box SFR STB7 a mon smartphone Xiaomi dans l'application télécommande universelle en rentrant des codes Sagem.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus