Télécommande HS

sabineba01
Visiteur

Bonjour à tous,

J'ai reçu ma box, tout va bien, mais la télécommande présente des soucis :
- quand je lance "associer une télécommande", ça bloque tout et je suis obligée de débrancher ma box pour que ça reparte.
- je dois appuyer 2 fois sur le bouton choisi, une fois il ne se passe rien

- je n'ai pas le modèle mentionné de télécommande, pas de clavier à l'arrière pour naviguer plus simplement

 

Tout ceci est-il normal ?

Merci de votre aide

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Bonne journée !

 

4 RÉPONSES 4
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Lorsque vous dites que vous n'avez pas la télécommande avec clavier au dos, cela est tout a fait normal.

Depuis Janvier 2019, cette télécommande a été progressivement remplacée par la télécommande vocale, comme ceci est indiqué sur cette page de l'assistance: https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/telecommande-vocale-sfr.html

 

Est-ce bien ce modèle que vous avez reçu ?

Pourriez vous détailler les manipulations que vous faites pour "lancer l'association" et le type de Box que vous possédez ? En effet, les manipulations peuvent varier selon le type de Box.

 

Cordialement

sabineba01
Visiteur

Oui c'est bien celle-ci que j'ai reçu. Voici une question de réglée, merci !

J'ai la boxe 4K THD

Pour la manip, j'ai appuyé simultanément sur les boutons "marche arrêt" et "TV"

BellevilleHill
Chef de projet SFR

Très bien. Sauf erreur, les manipulations pour associer l'ancienne télécommande et la nouvelle sont identiques. Vous pouvez suivre les instructions figurant sur cette page, dans la rubrique " j'associe ma télécommande avec ma box". https://assistance.sfr.fr/television/box-thd-4k/associer-telecommande-box-thd-thd-4k.html

 

Je ne trouve pas mention d'une manipulation nécessitant d'appuyer simultanément sur les touches "marche/arrêt" et "tv". Où avez vous trouvez ces indications ?

sabineba01
Visiteur

En fait, j'ai trouvé ça dans les réglages de la box sur ma TV. Mais je vois dans la vidéo que c'est pour associer la télécommande et la box, et ça c'est bon. Je pensais que cela pouvait m'éviter d'utiliser la télécommande de la TV pour allumer et eteindre celle-ci.

 

Donc reste la dernière question : est-il normal que je doive appuyer systématiquement 2 fois sur les touches de la télécommande pour que ça fonctionne ?

 

Merci beaucoup pour les explications

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus