Télécharger des applications sur la Box Fibre

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

 

je viens de m’engager avec ma box fibre alors qu’auparavant j’étais chez Bouygues.

je constate beaucoup de service ne sont pas proposés avec SFR comparé à Bouygues et orange et je suis vraiment étonné par ce manque de service.

 

en effet, sauf erreur de ma part, on ne peux télécharger des applications tels que YouTube, Disney + ou amazone prime vidéo pour ne citer que les plus connus.

 

on se retrouve juste avec netflix, RMC sport et canal plus.

aucun moyen d’en avoir d’autre.

 

aussi, je suis abonné chez rmc sport via mon téléphone ( Abonnement prix chez SFR téléphone) mais il n’y a aucun moyen de s’inscrire lorsque je souhaite me connecter avec ma box SFR!

il me propose uniquement de me réabonner! Je trouve cela vraiment déplorable par ce manque de service et encore pire lorsque l’on souhaite Contacter le service client!

 

nhesitez pas à me contacter SFR pour plus d’explications car hier j’ai essayer pendant 2 heures toute l’après midi.

 

Edit CM : Votre message a été modifié car il ne correspond pas aux CGU du Forum SFR. Nous vous invitons à les consulter et les respecter dans votre activité.  

L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. 

Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

5 RÉPONSES 5
Alf78
Chef de projet SFR
Bonjour,
Nous n'avons pas de décodeur TV à date permettant d'installer des applications type Android ou Apple. Néanmoins vous retrouvez déjà des grands classiques tel que l'application Netflix; ou Amazon Prime de déjà installé ou le Replay tel qu'OCS ou Ciné+ qui sont présent dans le catalogue.

Bonne journée.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Expert Commercial & Administratif. A l'écoute de chacun d'entre vous et là pour vous aider du mieux possible. Utilisateur BOX 8 / SFR TV 8. Je n'accepte pas les messages privés non sollicités et de surcroît si vous n'avez pas posté votre sujet sur la communauté.
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 


je constate beaucoup de service ne sont pas proposés avec SFR comparé à Bouygues et orange et je suis vraiment étonné par ce manque de service.

en effet, sauf erreur de ma part, on ne peux télécharger des applications tels que YouTube, Disney + ou amazone prime vidéo pour ne citer que les plus connus.


En effet, comme la majorité des box de FAI (car il n'existe que de rares modèles compatible AndroidTV et donc capable de télécharger des applis depuis les stores de Google), il n'y a pas possibilité d'installer des applications tierces de ce genre... sauf si elles sont prévues par le FAI, et donc elles sont rares (le plus souvent c'est réduit aux classiques YouTube et Netflix)

 

Concernant Disney+ le problème est encore plus épineux : Canal a obtenu l'exclusivité en France

  • donc soit tu as une des rares box mentionnées ci-dessus compatible AndroidTV, soit tu as une smartTV, et donc tu as accès à l'appli officielle de Disney
  • soit tu passes par une offre box de Canal qui propose ces services exclusifs

Pour l'instant c'est une situation assez bloquée (mais je ne sais pas comment elle évoluera).

 


aussi, je suis abonné chez rmc sport via mon téléphone ( Abonnement prix chez SFR téléphone) mais il n’y a aucun moyen de s’inscrire lorsque je souhaite me connecter avec ma box SFR!

Ah, oui, bonne question...

  • En effet, ton compte "box fixe" et ton compte "client mobile" sont 2 comptes différents comme tu l'as compris
  • et habituellement l'abonnement RMC sport est adossé au compte box du client, ce que la box détecte donc peut-être automatiquement ? (en tous cas, de manière similaire j'ai "SFR VOD illimité" et je ne peux pas configurer mon compte client mobile sur la box pour ce service, donc encore heureux qu'il est adossé à mon compte box).
  • d'ailleurs est-ce donc un abonnement "RMC sport 100% digital" dont tu es titulaire via ta ligne mobile ?

=> dans ce cas, en effet, il n'est pas censé fonctionner sur une box... et je pense qu'hélas c'est bien via le service clients qui t'a déçu que tu devrais essayer de transformer cet abonnement "100% digital" en "abonnement box".

Bon courage !

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur la Communauté SFR,

 

Voici la démarche pour télécharger des applications Android sur votre décodeur TV SFR depuis votre TV :

- Pour pouvoir télécharger des applications sur Google Play, vous devez disposer d'un compte Gmail / Google. Si vous n’en avez pas déjà, créez un compte Gmail.

Accédez à la page d’accueil de votre décodeur TV en appuyant sur la touche Accueil de la télécommande de votre décodeur TV. Une fois sur l'écran d'accueil, appuyez à nouveau sur la touche Accueil de votre télécommande pour faire apparaître le bandeau. Dans le bandeau, sélectionnez l’application Play Store.

image28.jpg

- Sur la page d'accueil de Google Play, sélectionnez la « loupe ».

image29.jpg

- Tapez votre recherche, selon l’application dont vous avez besoin, à l'aide du clavier au dos de votre télécommande, puis appuyez sur la touche Entrée.

- Sélectionnez l'application que vous souhaitez parmi les différentes applis proposées, qui correspondent à vos critères de recherche.

- Sélectionnez le bouton Installer, puis le bouton Accepter.

image2-10.jpg

- L’appli que vous avez téléchargée est désormais dans votre menu, au sein de « Applications ». Pour la lancer, sélectionnez-la avec les touches directionnelles et validez avec « OK ». Le tour est joué. 😉

image3-5.jpg

Si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à consulter cette fiche de l'Assistance SFR.

 

Très belle après-midi à vous !

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Ça ne marche pas pour tous les décodeurs, impossible de faire cette manœuvre... ça ne fait rien en appuyant 2 fois sur accueil !! Le plus simple pour moi, va être de changer d'opérateur pour avoir YouTube et Amazon prime vidéo sans être obligé de s'abonner via SFR.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 


Ça ne marche pas pour tous les décodeurs, impossible de faire cette manœuvre [...] Le plus simple pour moi, va être de changer d'opérateur pour avoir YouTube et Amazon prime vidéo

Oui la solution évoquée par @Léa pour installer des applications Android nécessite d'être sur un décodeur Android SFR (ce qui n'est pas la majorité chez SFR, et ancien car plus d'actualité comme l'a précisé @Alf78 ). Et un décodeur Android reste aussi un choix ultra minoritaire dans les box de la concurrence, cette solution n'ayant pas vraiment séduit les FAi (au contraire peut-être des utilisateurs 🤣).

 

Donc, pour la majorités des décodeurs il faut se contenter des quelques applications "maison" déjà présentes sur le décodeur fourni, qui pour certains modèles (comme la mienne) comportent Netflix mais aussi YouTube et Amazon Prime Vidéo que est cité. Tout dépend du modèle (vieux ou récent, etc. : Amazon Prime Video n'étant pour l'instant présent que sur les décodeurs SFR récents, lire ICI).

 

Comme "la box fibre" que vous citez dans le sujet est trop vague (la mienne aussi est parfois maladroitement appelée "la box fibre", son nom commercial a même été "la box fibre zive de SFR" (voir sur cette photo ICI) et sa sœur plus ancienne a aussi à un moment pu être apellée "box fibre" (voir cette autre photo ICI) il faudrait nous préciser quel est votre modèle.

 

Quel est exactement ton modèle de décodeur TV ?

(=> utiliser les noms officiels actuels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus