Réponse certifiée par SFR Question résolue

Télé sans antenne box 8

maximede02
Visiteur

Bonjour, 

Je suis locataire et en accord avec mon propriétaire nous venons (c'est moi qui m'en suis occupé) de prendre rendez-vous avec un technicien SFR afin d'installer la Box 8 en THD (donc fibre avec terminaison coaxial). 

 

J'ai une question à laquelle je n'avais pas pensé sur le coup : Nous n'avons pas de prise coaxial dans le logement, est ce que le technicien pourra l'installer lui même ? Ou est ce qu'il faut que celle ci soit déjà déposé à la charge du client ? D'autre part, nous n'avons pas d'antenne TV, est ce un problème pour la réception de la télé ? A savoir que notre Box internet se trouvera à l'entrée, tandis que la Box Tv dans le salon, est il possible de connecter les deux en WIFI ? Comme nous le faisons actuellement via un concurrent (mais en ADSL simple). 

Merci d'avance pour vos réponses, 
Maxime 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @maximede02 

 


Le technicien aura t il de quoi installer la prise coaxial ? 

Le technicien aura t il suffisamment de câble coaxial pour relier ma Box Internet à ma box TV qui est à 4m environs. 


En fait, pour compléter les réponses au-dessus, et être sûr de la précision :

  • le technicien aura largement de quoi tirer des mètres de câble coaxial, percer des trous, et poser une prise murale dans la pièce que vous voudrez lui indiquer
  • cette prise aura une double sortie (1 pour le modem et 1 pour le décodeur TV) => comme décrit ICI
  • si votre décodeur doit être à 4 mètres de la box (un peu plus long que le câble standard fourni avec la box je le crains) :
    • soit vous faites poser la prise murale au milieu des 2, soit 2 mètres de branchement chacun
    • soit vous réussissez à convaincre le technicien de vous fabriquer une rallonge de 4 mètres pour aller du décodeur jusqu'à la prise qui serait au niveau de votre modem (moi il m'avait gentiment fabriqué une rallonge de plus de 10 mètres au cas où je veuilles mètre rapidement mon modem à un bureau à l'autre bout de la pièce avant de réorganiser mon salon).

Par contre, si vous souhaitez une 2e prise (qui me parait un peu inutile dans la même pièce pour seulement 4 mètres) c'est une prestation non gratuite et facturée 60 euros.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

9 RÉPONSES 9
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour dans un immeuble assez souvent c'est le câble d'arrivée télé qui est utilisé. Donc si vous avez une prise antenne actuellement ou un simple câble qui sort du mur c'est pas cet accès que vous serez connecté au câble. Le tech peu poser une prise câble.

Mauvaise nouvelle sur le câble le modem et le décodeur tv doivent être obligatoirement branché à une prise câble pour fonctionner. Donc votre projet d'installation est à revoir.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
maximede02
Visiteur

Bonsoir et merci pour vote contribution. 

Nous sommes en maison dans une grand cour que nous partageons avec 3 voisins. 

Actuellement, du coup, notre proprio avait pris comme décision de ne pas mettre d'antenne et donc aucune prise à cet effet. 
Cependant donc, comme vous dites : On est d'accord que le technicien peut mettre en place cette prise coaxial ? 

D'autre part, il est possible de tirer un câble coaxial du modem TV jusqu'au modem Internet non ? Le technicien aura de quoi faire pour relier les deux à 4m de distance ? 

 

Merci 

jnq35
Client Top Contributeur

En maison individuelle vous aurez un câble qui viendra de la rue et rentrera dans votre maison. Ensuite a vous de réfléchir si vous voulez deux prises ou une seule. De toutes façons tous les matériels doivent être relié à une prise câble pour fonctionner.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
maximede02
Visiteur

Oui bien sûr mais je crois qu'on ne s'est pas compris. 

Mes deux questions principales sont : 

 

Le technicien aura t il de quoi installer la prise coaxial ? 

Le technicien aura t il suffisamment de câble coaxial pour relier ma Box Internet à ma box TV qui est à 4m environs. 

 

Je sais pas si c'est plus clair.... 🙂 
Merci en tout cas 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir Oui normalement il aura le nécessaire.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @maximede02 

 


Le technicien aura t il de quoi installer la prise coaxial ? 

Le technicien aura t il suffisamment de câble coaxial pour relier ma Box Internet à ma box TV qui est à 4m environs. 


En fait, pour compléter les réponses au-dessus, et être sûr de la précision :

  • le technicien aura largement de quoi tirer des mètres de câble coaxial, percer des trous, et poser une prise murale dans la pièce que vous voudrez lui indiquer
  • cette prise aura une double sortie (1 pour le modem et 1 pour le décodeur TV) => comme décrit ICI
  • si votre décodeur doit être à 4 mètres de la box (un peu plus long que le câble standard fourni avec la box je le crains) :
    • soit vous faites poser la prise murale au milieu des 2, soit 2 mètres de branchement chacun
    • soit vous réussissez à convaincre le technicien de vous fabriquer une rallonge de 4 mètres pour aller du décodeur jusqu'à la prise qui serait au niveau de votre modem (moi il m'avait gentiment fabriqué une rallonge de plus de 10 mètres au cas où je veuilles mètre rapidement mon modem à un bureau à l'autre bout de la pièce avant de réorganiser mon salon).

Par contre, si vous souhaitez une 2e prise (qui me parait un peu inutile dans la même pièce pour seulement 4 mètres) c'est une prestation non gratuite et facturée 60 euros.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

maximede02
Visiteur

Bonsoir @Ryry 

 

Super top !! Merci pour les précisions apportées en plus. Ca répond parfaitement à mes questions. 🙂 

 

Je pense que ça ne va pas être possible au vu de la configuration de l'espace et l'emplacement de la prise (mon propriétaire veut absolument que celle ci passe au dessus de la porte, au dessus de celle-ci il a installé une petite étagère et c'est vrai que c'est bien, les fils sont cachés c'est dedans et on y touche plus) 

Mais du coup donc, je vais devoir faire passer l'autre câble coaxial du routeur à la box TV jusqu'à l'emplacement de l'écran, et il y a je pense environs 4m. 

Je vais voir avec le technicien s'il accepte de faire cela dans ce cas, en espérant avoir la même chance que vous. 

 

En tout cas, merci pour vos interventions à vous deux et ces précisions. 

Bonne soirée ! 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, Il n'y a pas de câble coaxial entre matériels soit du modem vers le décodeur ! C'est un câble réseau Ethernet ou du wifi entre les deux.

Mais uniquement de chaque matériel vers une prise coaxial obligatoire. Donc deux câble coaxiaux :

Un du modem a une prise câble

Un autre du décodeur tv a une prise câble.

L'installation d'une deuxième prise peu être gratuit dans le cadre de la primo installation.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
maximede02
Visiteur

 Bonjour @jnq35 

 

Oui effectivement désolé c'est moi qui me suit emmêlé les pinceaux hier soir mais j'avais bien saisi cette partie 🙂 

 

Merci à vous pour cette petite précision ! 

Bonne journée 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus