Réponse certifiée par SFR Question résolue

Suite à installation de la fibre, je ne suis pas contente !

anniegu02
Visiteur

Bonjour,

Je ne sais pas à quel service de SFR m'adresser :

hier un technicien "sous-traité par SFR" est venu m'installer la fibre.

Il n'a pas installé les câbles dans les gaines, pourtant découvertes pour l'occasion.

Plus grave, il est parti à 13h30 alors qu'un message déclarait que, suite à un incident réseau, on n'avait pas accès à la télé. Cela devait durer une demi-heure, mais le soir, j'avais le même message.

Plus grave encore, il n'a pas testé l'accès à la VOD (France-tv, Molotov, Netflix, etc). Or, quand je l'ai fait, il était inscrit qu'il n'y avait pas d'accès internet.
Pour la faire courte : hier soir, j'ai été totalement privée de télé, par suite de la négligence du technicien (à qui on octroie probablement un temps trop juste, pour l'installation) . Or ce matin, j'ai passé près d'une demi-heure au téléphone avec le service technique qui, lui, m'a dépannée. Il m'a, entre autre, fait passer en WIFI pour la VOD, ce qu'aurait dû faire le technicien d'installation, s'il avait pris la peine de faire le test.

Mon problème personnel a donc été résolu, mais j'aimerais m'adresser à SFR en espérant, sans y croire, qu'il améliore dans le futur ses services.
Dernier problème : je dois rendre l'ancienne box. La boutique SFR, proche de chez moi, ne peut pas la prendre. Elle me donne un ticket de retour et je dois l'apporter dans un point relais, en l'occurrence, un salon de coiffure. Plus aberrant, tu meurs !!!
Quand j'essaie de contacter le service client sur le site web, je ne trouve pas où m'adresser pour exprimer mes doléances ! Ou mes félicitations :

J'aimerais ainsi féliciter le service client qui, cette fois-ci, a été totalement efficace.
Merci à tous. Annie

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Pascale
Chef de produit SFR

Bonjour, @anniegu02 

Merci pour votre témoignage, sachez que nous sommes attentifs aux retours que nous font nos clients, de l'installation jusqu'au retour des produits et que nous les intégrons pour améliorer nos process.

Désolée pour cette mauvaise expérience d'installation mais heureuse que notre service client ait résolu ces soucis.

Concernant le point du retour des produits, le retour par nos magasins Espace SFR est à l'étude, mais pas encore disponible. Utilisez bien l'étiquette de retour pour bénéficier d'un retour gratuit des produits.

Bonne journée

 

Pascale, Chef de produit SFR
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @anniegu02 

 

Ravi que le service client ait complètement résolu ta situation ! C'est bien de le signaler.

 


hier un technicien "sous-traité par SFR" est venu m'installer la fibre.

Il n'a pas installé les câbles dans les gaines, pourtant découvertes pour l'occasion.


En effet, apparemment assez gênant... mais tu parles de quelles gaines ? (photo ?)

des gaines extérieures souterraines dans ton terrain ?

des gaines dans les murs de ton habitation ?

des gaines apparentes le long des murs ?

 


Pour la faire courte : hier soir, j'ai été totalement privée de télé, par suite de la négligence du technicien (à qui on octroie probablement un temps trop juste, pour l'installation) .

Il n'y a pas que la "négligence" du technicien, c'est en fait le mode opératoire choisi.

En fait, normalement,

  • le technicien s'occupe de rendre fonctionnel la box (càd il vérifie donc que le signal de connexion SFR arrive bien jusqu'à la box au domicile)
  • mais il ne s'occupe pas d'appairer le 2e boîtier (le décodeur TV) à cette box (le premier boîtier)
    • => cette opération de paramétrage (via Wi-Fi ou via câble Ethernet fourni) reste à la charge du client comme indiqué sur les guides d'installation de SFR et normalement fournis dans le carte (voir par exemple ICI pour la toute dernière box de SFR)
    • => inversement, le technicien peut aussi mettre en place (et faire une démo) de tout le paramétrage TV, mais c'est une option payante à 60€ supplémentaires à ma connaissance.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

8 RÉPONSES 8
Réponse certifiée par SFR
Pascale
Chef de produit SFR

Bonjour, @anniegu02 

Merci pour votre témoignage, sachez que nous sommes attentifs aux retours que nous font nos clients, de l'installation jusqu'au retour des produits et que nous les intégrons pour améliorer nos process.

Désolée pour cette mauvaise expérience d'installation mais heureuse que notre service client ait résolu ces soucis.

Concernant le point du retour des produits, le retour par nos magasins Espace SFR est à l'étude, mais pas encore disponible. Utilisez bien l'étiquette de retour pour bénéficier d'un retour gratuit des produits.

Bonne journée

 

Pascale, Chef de produit SFR
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @anniegu02 

 

Ravi que le service client ait complètement résolu ta situation ! C'est bien de le signaler.

 


hier un technicien "sous-traité par SFR" est venu m'installer la fibre.

Il n'a pas installé les câbles dans les gaines, pourtant découvertes pour l'occasion.


En effet, apparemment assez gênant... mais tu parles de quelles gaines ? (photo ?)

des gaines extérieures souterraines dans ton terrain ?

des gaines dans les murs de ton habitation ?

des gaines apparentes le long des murs ?

 


Pour la faire courte : hier soir, j'ai été totalement privée de télé, par suite de la négligence du technicien (à qui on octroie probablement un temps trop juste, pour l'installation) .

Il n'y a pas que la "négligence" du technicien, c'est en fait le mode opératoire choisi.

En fait, normalement,

  • le technicien s'occupe de rendre fonctionnel la box (càd il vérifie donc que le signal de connexion SFR arrive bien jusqu'à la box au domicile)
  • mais il ne s'occupe pas d'appairer le 2e boîtier (le décodeur TV) à cette box (le premier boîtier)
    • => cette opération de paramétrage (via Wi-Fi ou via câble Ethernet fourni) reste à la charge du client comme indiqué sur les guides d'installation de SFR et normalement fournis dans le carte (voir par exemple ICI pour la toute dernière box de SFR)
    • => inversement, le technicien peut aussi mettre en place (et faire une démo) de tout le paramétrage TV, mais c'est une option payante à 60€ supplémentaires à ma connaissance.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

anniegu02
Visiteur

Les gaines : il s'agissait des plinthes situées au bas des mur et dans lesquelles sont disposées des gaines pour y passer fils électriques et autres. Désolée, je n'ai vraiment pas été précise

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @anniegu02 

 


Les gaines : il s'agissait des plinthes situées au bas des mur et dans lesquelles sont disposées des gaines pour y passer fils électriques et autres. Désolée, je n'ai vraiment pas été précise

Alors là, effectivement tu touches un point général.

Je ne sais pas comment étaient "découvertes" et accessibles tes gaines masquées dans les plinthes.

Mais c'est vrai que, souvent, des techniciens préfère coller ou agrafer le nouveau câblage en "apparent" le long d'une plainthe (par facilité) que de le faire passer dedans, avec évidemment tous les risques que ça bloque, de perdre du temps, etc. etc.

 

Cependant ce n'est pas toujours le cas : le technicien qui est passé chez moi lors de mon raccordement au coaxial il y a une quinzaine d'années a tiré le câble dans le gaine existante, passant des communs, jusque dans les murs et derrières les plinthes pour déboucher juste derrière ma télévision et réutiliser le même emplacement de prise murale.

 

Peut-être faut-il parfois insister pour cadrer le technicien au cours de son intervention en fonction de vos préférences.

Bon courage pour la suite,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

desire22
Visiteur

bonsoir  

nous aussi sont venus 4 fois pour la fibre   

ont pas pu l'installer !! 

le pauvre gars seul a pas pu le faire !! 

maintenant ont me reclame une facture de 72 euros a la place de 53  

pour qu'el motif ???  

je devais avoir un geste commercial car privé de telephone et internet !! il est ou ??? 

c'est desolant 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir @Ryry  ton installateur coaxial d'il y a quinze était formé et ce n'était pas un sous traitant de numericable. A notre époque ce sont des sous traitants qui travail à l’arrache et très vite. Et souvent son mal payé. Tu verras comment sera fait ta futur installation fibre !

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
annickbe02
Visiteur

Bonsoir on vient de m'installer la fibre, je voudrais rendre l'ancienne box mais comment procéder ? je n'ai pas d'étiquette retour à l'heure actuelle. Je vous remercie de votre écoute

 

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @anniegu02

Vous avez posté dans un sujet datant de février. Afin que votre question soit vue par un maximum de monde, si votre recherche parmi les sujets déjà existants de la Communauté SFR et sur l'Assistance SFR n'a rien donné, je vous invite à créer votre propre sujet 🙂

Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus