Réponse certifiée par SFR Question résolue

Sfr vend plus d’abonnement qu’il ne dispose de cablage

nawelbo01
Visiteur

Il s’avère que dans mon secteur , il n’y a pas de raccordement fibre pour tous le monde . 4 coupure totale de service en 1 mois ! Concrètement il débranche quelquun pour rebrancher quelqu’un c’est inadmissible !Carrément à la dernière intervention le technicien ne s’est même pas déplacer à mon domicile puisque et ma apler sur mon téléphone pour vérifier que les services fonctionnent, il m’a choquer ! Et ce soir rebelote ! Encore en panne , je n’ai accès à rien ni télé ni internet … êtes vous également dans ce cas ?! Est ce normal ?

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @nawelbo01 
Je suis navré d'apprendre cela. Sachez que ces problématiques ont été relevées et bien identifiées de notre côté. Ces débranchements sauvages pour raccorder les nouveaux venus et les locaux laissés en accès libre par les techniciens sont inacceptables.

À notre niveau, n'étant pas en lien avec les Services Client et Technique (ils ne sont pas présents ici), nous ne sommes pas habilités à agir sur les requêtes des abonnés qui viennent témoigner sur la Communauté SFR, un espace d'Entraide entre abonnés et utilisateurs de services SFR.

Je précise également que si vous constatez un acte de vandalisme sur l'armoire Fibre, vous pouvez en faire part sur la plate-forme dédiée (lien : https://dommages-reseaux.sfr.fr/ afin de déclencher la prise en charge. En parallèle, n'hésitez pas à relancer directement le Service Client SFR.  

En espérant que la situation soit rapidement rétablie.

Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
nawelbo01
Visiteur

Depuis le début de l’année , je dois à être a plus de 15 coupures , trouvez vous cela normal? Quand est ce que vous serez en mesure d’équiper convenablement les armoires , vous vendez plus d’abonnement que vous ne disposer de place c’est un **bleep** 

7 RÉPONSES 7
anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @nawelbo01 

Oui malheureusement vous n'êtes pas le seul !!! Bon courage 

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @nawelbo01 
Je suis navré d'apprendre cela. Sachez que ces problématiques ont été relevées et bien identifiées de notre côté. Ces débranchements sauvages pour raccorder les nouveaux venus et les locaux laissés en accès libre par les techniciens sont inacceptables.

À notre niveau, n'étant pas en lien avec les Services Client et Technique (ils ne sont pas présents ici), nous ne sommes pas habilités à agir sur les requêtes des abonnés qui viennent témoigner sur la Communauté SFR, un espace d'Entraide entre abonnés et utilisateurs de services SFR.

Je précise également que si vous constatez un acte de vandalisme sur l'armoire Fibre, vous pouvez en faire part sur la plate-forme dédiée (lien : https://dommages-reseaux.sfr.fr/ afin de déclencher la prise en charge. En parallèle, n'hésitez pas à relancer directement le Service Client SFR.  

En espérant que la situation soit rapidement rétablie.

Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
nawelbo01
Visiteur

Depuis le début de l’année , je dois à être a plus de 15 coupures , trouvez vous cela normal? Quand est ce que vous serez en mesure d’équiper convenablement les armoires , vous vendez plus d’abonnement que vous ne disposer de place c’est un **bleep** 

nawelbo01
Visiteur

Identifier et connu chez vous mais quels ont été vos actions concrète ?! Ou le service client ? Respecter vos obligations l’égal , fournissez les services auxquels vous vous êtes engagés à fournir cela devient intolérable 

Talicia01
Visiteur

J'ai le même souci, des coupures à répétitions et chaque fois le technicien m'indique que j'ai été débranché. Je suis excédée par SFR, je perds mon temps à devoir être chez moi pr être retranchée. Et le service après vente est déplorable

anniedu21
Contributeur Elite

Bonsoir @Talicia01 , @nawelbo01 

 

Malheureusement c'est le cas de plusieurs abonnés.

 

Est-ce qu'un incident touche votre quartier ? Regardez ce site.

 

Avez-vous consulté les/mes différents posts dans Perte de connexion ?

 

Vous avez quelle box/connexion ?

 

Quels voyants clignotent ou sont éteints ?

Vous êtes en immeuble ? 

Il y a-t-il eu un nouvel arrivant ou nouveau client ?

 

Qu'est ce que dit le test de connexion sur votre espace personnel SFR et Moi :

- Diagnostic de vos équipements : Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic ?

 

Si c'est une panne individuelle : que donne la connexion chez vos voisins ? 

 

et en fonction du test effectué : il faut absolument qu'un technicien (ce sont des sous-traitants) vienne voir votre installation (insistez auprès du service 1023 ou passez par "Nous contacter" sur votre application, ou sur les réseaux sociaux ;

 

et si le voyant PON reste allumé rouge sur votre box, c'est un pb dans le local technique (de l'immeuble ou à l'extérieur), il verra avec son laser branché sur votre box, d'où vient le pb. dans l'armoire. 

 

Lors de sa venue allez avec lui à l'armoire et demandez-lui ce qu'il fait, et prenez des photos si vous constatez une dégradation dans l'armoire : ça peut servir (ARCEP : 

https://jalerte.arcep.fr/

 

et (comme l'indique Yann) : dommages réseaux SFR :

https://dommages-reseaux.sfr.fr

 

et prévenir votre bailleur ou syndic si locataire, ou Mairie sinon).

 

Avant son départ : demandez lui de voir le compte rendu de l'intervention sur son écran, vérifiez, et signer vous-même (si vous êtes ok) sur son écran.

 

En attendant la venue d'un technicien, et en cas de panne prolongée : (insistez auprès du service SFR) : vous pouvez obtenir une clé 4G (disponible en boutique en fonction des disponibilités) ou 100 Go de connexion internet pour votre téléphone si vous êtes SFR (pendant 1 mois).

 

En fonction de l'origine de la panne : vous demanderez une réduction sur facture au prorata des jours sans connexion.

 

En attendant :

Vous pouvez re brancher l'ancien câble depuis votre TV jusqu'à la prise murale antenne hertzienne pour capter les chaînes TNT par Hertzien, mettre sur TV au lieu de HDMI et faire une recherche de chaînes sur votre télécommande TV.

 

Une fois votre connexion rétablie : (si possible) surveillez les entrées de nouveaux arrivants et guettez le technicien qui interviendra en lui expliquant ce que vous savez : c'est ce que j'ai fait il y a 3 semaines.

 

Bon courage en attendant 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @nawelbo01 
Je comprends votre ressenti face à la situation, mais la Communauté SFR n'est pas le Service Client, je ne suis pas conseiller du Service Client. C'est un lieu où abonnés et utilisateurs de services SFR s'échangent conseils et astuces pour s'entraider. 
En ce sens, je vous proposai dans mes messages précédents les moyens de contacter SFR pour que vous soyez pris en charge. N'hésitez pas à relancer via les canaux indiqués à la suite de votre message par @anniedu21 (merci). 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus