
Bonjour,
Après avoir galéré plusieurs semaines pour initialiser ma SFR TV box 8 à cause d'une erreur code réseau SA1 résolue aujourd'hui, me voilà confronté à un autre problème :
Je suis dans la configuration suivante:
Mon Decodeur TV box 8 comme toutes mes autres sources (PS4, PC, etc) sont reliées à un ampli home cinema (Pioneer SC-LX79).
Cet ampli possède deux sorties HDMI simultanées, une qui va vers ma TV et une autre vers un videoprojecteur.
SI je branche en direct le décodeur TV à ma TV, j'ai l'image et le son.
En passant par mon ampli, j'ai le son mais pas l'image.
J'ai tenté de mettre la résolution sur auto, puis 1080P 50, puis 1080p25, rien n'y fait je n'ai pas l'image.
L'écran d'accueil (blanc) s'affiche bien, puis écran noir.
J'utilise le même câble dans les deux cas, et le deuxième câble utilisé pour relier le décodeur TV box 8 à l'ampli est neuf (norme) 2.1.
Que dois je faire? Décidemment, cette SFR box TV 8 me donne du fil à retordre!!
Merci à vous par avance.
Bien cordialement
Guillaume
Résolu ! Consultez-la
le 27-10-2020 19:24
Ce n'est pas un problème de câble mais de norme de protection hdmi. Toute la chaine de traitement auidio et vidéo n'étant pas à la même norme soit 2.1 cela ne peu pas fonctionner. Vérifiez donc si il n'y a pas une mise à jour pour votre ampli.
le 27-10-2020 23:02
Bonjour quel est la norme hdmi de l'ampli ? Certainement pas 2.1 d’où votre problème.
le 27-10-2020 19:31
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
L'ampli est à la norme HDMI 2.0, toutefois je ne vois pas le rapport pour deux raisons :
La première est que les câbles HDMI sont rétro compatibles avec les normes précédentes. J'utilise des câbles identiques avec d'autres sources dont la norme est HDMI 2.0 voire 1.4, et ça fonctionne très bien.
De plus, même en essayant avec des câbles de norme antérieure, et même avec le câble HDMI fourni avec la Box TV, ça ne marche pas mieux.
Je continue mes recherches.
Bien à vous
Guillaume
le 27-10-2020 20:05
Ce n'est pas un problème de câble mais de norme de protection hdmi. Toute la chaine de traitement auidio et vidéo n'étant pas à la même norme soit 2.1 cela ne peu pas fonctionner. Vérifiez donc si il n'y a pas une mise à jour pour votre ampli.
le 27-10-2020 23:02
Bonjour,
J'ai réussi à faire fonctionner hier soir en essayant toutes les prises HDMI de mon ampli, j'en ai trouvé une qui fonctionne.
Elles sont pourtant toutes HDMI 2.0, de même que la box TV8, j'ai utilisé le même câble HDMI 2.1. Quant à ma TV, elle est un peu ancienne et est donc carrément HDMI 1.3 donc...
Bref, je n'ai pas identifié la source précise du problème, au final vous aviez peut être raison, à vrai dire je ne sais pas.
L'essentiel est cela fonctionne à présent.
Merci en tous les cas pour votre contribution.
Bien cordialement
Guillaume.
le 28-10-2020 07:34
Bonjour @Gui26,
Un grand merci @jnq35 pour ton intervention ! Et je suis ravie d'entendre que cela fonctionne à nouveau de votre côté @Gui26 ! 😊
N'hésitez pas à revenir vers nous si à l'avenir vous rencontrez un autre problème.
Très bon après-midi à vous deux !
Une réponse vous a été utile ? N’hésitez pas à cliquer sur “J’approuve cette réponse” 🙂
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
le 28-10-2020 15:09
Bonjour guy26, j'ai exactement le même problème avec un Onkyo TX-NR676E. Sur lequel est connecté: Un lecteur DVD - un lecteur VHS - un lecteur Laser/disque , le tout fonctionne parfaitement, sauf le décodeur SFR.
Vous avez résolu le problème en changeant de sortie le câble HDMI. Pouvez-vous me citer les noms de vos sorties HDMI de l'ampli et me spécifier celle qui fonctionne.
Je vous remercie par avance.
Cordialement
le 15-01-2021 10:14
Bonjour @erode,
Navrée d'apprendre que vous rencontrez le même problème..
@Gui26, vu que vous avez réussi à régler le souci, peut-être pouvez-vous conseiller la démarche à @erode ? 😊 En vous remerciant par avance pour votre retour et votre partage de solution ! 😀
Très belle journée à vous deux !
Une réponse vous a été utile ? N’hésitez pas à cliquer sur “J’approuve cette réponse” 🙂
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
le 26-01-2021 12:57