Réponse certifiée par SFR Question résolue

SFR TV BOX 8 et ampli avec deux sorties HDMI

Gui26
Visiteur

Bonjour,

 

Après avoir galéré plusieurs semaines pour initialiser ma SFR TV box 8 à cause d'une erreur code réseau SA1 résolue aujourd'hui, me voilà confronté à un autre problème :

 

Je suis dans la configuration suivante:

Mon Decodeur TV box 8 comme toutes mes autres sources (PS4, PC, etc) sont reliées à un ampli home cinema (Pioneer SC-LX79).

Cet ampli possède deux sorties HDMI simultanées, une qui va vers ma TV et une autre vers un videoprojecteur.

 

SI je branche en direct le décodeur TV à ma TV, j'ai l'image et le son.

 

En passant par mon ampli, j'ai le son mais pas l'image.

 

J'ai tenté de mettre la résolution sur auto, puis 1080P 50, puis 1080p25, rien n'y fait je n'ai pas l'image.

 

L'écran d'accueil (blanc) s'affiche bien, puis écran noir.

J'utilise le même câble dans les deux cas, et le deuxième câble utilisé pour relier le décodeur TV box 8 à l'ampli est neuf (norme) 2.1.

 

Que dois je faire? Décidemment, cette SFR box TV 8 me donne du fil à retordre!!

 

Merci à vous par avance.

 

Bien cordialement

Guillaume

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Ce n'est pas un problème de câble mais de norme de protection hdmi. Toute la chaine de traitement auidio et vidéo n'étant pas à la même norme soit 2.1 cela ne peu pas fonctionner. Vérifiez donc si il n'y a pas une mise à jour pour votre ampli.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
12 RÉPONSES 12
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour quel est la norme hdmi de l'ampli ? Certainement pas 2.1 d’où votre problème.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Gui26
Visiteur

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

 

L'ampli est à la norme HDMI 2.0, toutefois je ne vois pas le rapport pour deux raisons :

 

La première est que les câbles HDMI sont rétro compatibles avec les normes précédentes. J'utilise des câbles identiques avec d'autres sources dont la norme est HDMI 2.0 voire 1.4, et ça fonctionne très bien.

 

De plus, même en essayant avec des câbles de norme antérieure, et même avec le câble HDMI fourni avec la Box TV, ça ne marche pas mieux.

 

Je continue mes recherches.

 

Bien à vous

Guillaume

Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Ce n'est pas un problème de câble mais de norme de protection hdmi. Toute la chaine de traitement auidio et vidéo n'étant pas à la même norme soit 2.1 cela ne peu pas fonctionner. Vérifiez donc si il n'y a pas une mise à jour pour votre ampli.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Gui26
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai réussi à faire fonctionner hier soir en essayant toutes les prises HDMI de mon ampli, j'en ai trouvé une qui fonctionne.

 

Elles sont pourtant toutes HDMI 2.0, de même que la box TV8, j'ai utilisé le même câble HDMI 2.1. Quant à ma TV, elle est un peu ancienne et est donc carrément HDMI 1.3 donc...

 

Bref, je n'ai pas identifié la source précise du problème, au final vous aviez peut être raison, à vrai dire je ne sais pas.

 

L'essentiel est cela fonctionne à présent.

 

Merci en tous les cas pour votre contribution.

 

Bien cordialement

Guillaume.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Gui26,

 

Un grand merci @jnq35 pour ton intervention ! Et je suis ravie d'entendre que cela fonctionne à nouveau de votre côté @Gui26 ! 😊

N'hésitez pas à revenir vers nous si à l'avenir vous rencontrez un autre problème.

 

Très bon après-midi à vous deux ! 

erode
Visiteur

Bonjour guy26, j'ai exactement le même problème avec un Onkyo TX-NR676E. Sur lequel est connecté: Un lecteur DVD - un lecteur VHS - un lecteur Laser/disque , le tout fonctionne parfaitement, sauf le décodeur SFR.

Vous avez résolu le problème en changeant de sortie le câble HDMI. Pouvez-vous me citer les noms de vos sorties HDMI de l'ampli et me spécifier celle qui fonctionne.

Je vous remercie par avance.

Cordialement

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @erode,

 

Navrée d'apprendre que vous rencontrez le même problème.. 

@Gui26, vu que vous avez réussi à régler le souci, peut-être pouvez-vous conseiller la démarche à @erode ? 😊 En vous remerciant par avance pour votre retour et votre partage de solution ! 😀

 

Très belle journée à vous deux !

virginiedh01
Visiteur

J’ai le même problème : j’essaie de connecter la box 8 à l’ampli Onkyo TX-NR676E avec ensuite une sortie sur une vieille samsung qui date d’avant HDCP 2.2

Est-ce que vous avez trouvé une solution ?

A SFR : est-ce que je dois m’équiper d’une nouvelle télé qui est compatible HDCP 2.2 ?

si oui est-il alors garantie que je vais pouvoir raccorder la box à mon ampli home cinéma ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @virginiedh01,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Avez-vous essayé les conseils ci-dessous de @jnq35 ou @Gui26 ?

Sinon, @jnq35 avez-vous d'autres pistes afin de venir en aide à @virginiedh01 ? Merci par avance 😉

 

Belle fin de journée ! 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus