Question résolue

SFR BOX8 Migration

acidekhmer
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

Je viens de regarder la procédure d'installation mais c'est pas clair!

Actuellement en fibre Coaxial, avec un seul câble de tiré dans mon appartement.

Ma box 4K est un tout en un.

 

Pour éviter toute coupure pendant le changement de Box, dois je attendre le fameux "SMS" d'activation de la box8, avant d'aller la chercher au point relais?

D'après ce que j'ai compris, je dois impérativement ramener mon ancienne box4k pour procéder à un échange avec la nouvelle box8 directement au point relais.

 

Ce qui me fait flipper, à chaque changement de box, ça m'est déjà arrivé 2 fois, SFR met plus de 10jours à activer la nouvelle box, pas de tv, pas d'internet, pendant quasiment 2 semaines à chaque fois.

 

Le top mais je sais pas si c'est possible, serait de brancher la box8, là laisser dans son coin le temps quelle soit bien activée, reconnu sur le réseau SFR, puis en parallèle utiliser l'ancienne box4k pour éviter d'être coupé du monde?

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 


Ce qui me fait flipper, à chaque changement de box, ça m'est déjà arrivé 2 fois, SFR met plus de 10jours à activer la nouvelle box, pas de tv, pas d'internet


Justement on débattait tout récemment de ces "délais" d'activation plus que surprenants dans cette conversation https://la-communaute.sfr.fr/t5/installation-et-param%C3%A9trage/activation-ligne-et-services-box-4k...

Sans doute cela t'intéressera-t-il de t'y joindre...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
pierro21
Contributeur Loisir

oui mais par contre oublie pas que ta seulement 15 jours pour aller chercher ton collie... si non il va être renvoyer a SFR...

 

 

bonne journée 😉 

3 RÉPONSES 3
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 


Ce qui me fait flipper, à chaque changement de box, ça m'est déjà arrivé 2 fois, SFR met plus de 10jours à activer la nouvelle box, pas de tv, pas d'internet


Justement on débattait tout récemment de ces "délais" d'activation plus que surprenants dans cette conversation https://la-communaute.sfr.fr/t5/installation-et-param%C3%A9trage/activation-ligne-et-services-box-4k...

Sans doute cela t'intéressera-t-il de t'y joindre...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
pierro21
Contributeur Loisir

oui mais par contre oublie pas que ta seulement 15 jours pour aller chercher ton collie... si non il va être renvoyer a SFR...

 

 

bonne journée 😉 

acidekhmer
Contributeur en Herbe

La loose totale, 

SFR box8 non activée, 

et c'est partie la galère, je maudits SFR pour forcer le client à rendre Immédiatement son ancien matériel!

 

SFR peut se permettre ce genre de pratique Seulement si Toutes ses procédures sont bétons et ultra réactives.

 

Pff et le  weekend qui commence en plus, 100€ de payés pour une box non activée.

J'ai beau fouiller l'espace client pour update mon modèle de box, mais rien, aucune option.

 

Si c'est trop dure à faire pour vous SFR, une si petite entreprise avec si peux de moyens, laisser les clients mettre à jour eux même, la mac adresse, le numéro série de leurs nouveaux matériel, un robot, script ferais ensuite le nécessaire pour l'activation?

mes désirs sont sans doute de la science fiction...pardon SFR, sinon cette hantise de l'activation n'aurait pas perdurée depuis.......plus de 8ans hein? 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus