Réponse certifiée par SFR Question résolue

SFR BOX + DynDNS + OVH = Une erreur inconnue s'est produite

Isiogen
Visiteur

Bonjour à tous,

 

Je dispose de deux abonnements SFR, donc deux box distinctes :

 

NB6VAC-MAIN-R4.0.44j

- NB6V-MAIN-R3.5.8

 

Je me heurte systématiquement au même message d'erreur sur l'une ou l'autre des box en essayant de faire fonctionner le service DynDNS intégré à la box vers le fournisseur OVH.

 

J'obtiens systématiquement le message d'erreur "Une erreur inconnue s'est produite".

 

J'ai validé que les paramètres utilisés pour s'identifier auprès d'OVH sont corrects, en faisant des tests depuis un routeur OpenWRT et le module DynDNS.

 

Je suis quelque peu dépité d'autant plus que cette fonctionnalité marchait encore il y a quelques mois... J'imagine qu'une mise à jour défaillante à été poussée vers nos box sans avoir passé les procédures d'homologation. Peut-on faire un retour arrière sur un firmware SFR fonctionnel à défaut d'une livraison rapide d'un nouveau firmware débuggué ?

 

Ca ne m'amuse pas de devoir acheter deux routeurs tiers supplémentaires uniquement pour faire cette mise à jour... 

 

Ne me proposez pas de changer d'opérateur, étant toujours sous engagement, il me couterait pour le moment encore moins cher d'acheter ces deux routeurs supplémentaires que de régler le solde de mon engagment à SFR... 

 

Bref, au secours ?

 

En espérant trouver une solution rapide à un problème qui semble déjà avoir été remonté par d'autres utilisateurs.

 

Merci.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je ne sais pas de quels appareils vous disposez, mais il n'est pas nécessaire que ce soit la box qui fasse la mise à jour DynHost.

--> https://docs.ovh.com/fr/domains/utilisation-dynhost/

 

Par exemple étant chez Orange, la Livebox ne gère pas le DynHost d'OVH, mais mon NAS Synology le fait.

C'est donc le Syno qui met à jour DynHost.

 

EDIT: Avant de passer chez OVH j'étais sur NoIP qui est géré par la NB6 de SFR.

Pendant une période il y avait un bug sur la NB6 qui n'appréciait pas les caractères spéciaux dans le mot de passe du gestionnaire DDNS.

Ce bug avait été corrigé mais il est possible qu'il soit revenu récemment.

 

Rien ne vous empêche de prendre un fournisseur DDNS autre qu'OVH.

 

 

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je ne sais pas de quels appareils vous disposez, mais il n'est pas nécessaire que ce soit la box qui fasse la mise à jour DynHost.

--> https://docs.ovh.com/fr/domains/utilisation-dynhost/

 

Par exemple étant chez Orange, la Livebox ne gère pas le DynHost d'OVH, mais mon NAS Synology le fait.

C'est donc le Syno qui met à jour DynHost.

 

EDIT: Avant de passer chez OVH j'étais sur NoIP qui est géré par la NB6 de SFR.

Pendant une période il y avait un bug sur la NB6 qui n'appréciait pas les caractères spéciaux dans le mot de passe du gestionnaire DDNS.

Ce bug avait été corrigé mais il est possible qu'il soit revenu récemment.

 

Rien ne vous empêche de prendre un fournisseur DDNS autre qu'OVH.

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus