Réponse certifiée par SFR Question résolue

SFR BOX 8X - Débit montant bridé

Waarmer
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous, 

 

Après avoir souscrit une offre 8Gb/s↓ 1Gb/s↑, je me rends compte via Speedtest que mon débit montant semble bridé. 

Est-ce que l'on peut faire quelque chose ? 

 

TEST SANS CONNECTEUR SFP+ (RJ45)

Waarmer_1-1659601654259.png

 

TEST AVEC CONNECTEUR SFP+

Waarmer_0-1659601555200.png

 

Suis-je le seul ? 


Mais le débit descendant.. 😍

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Donc il y a peut-être un problème au niveau de la configuration coté SFR, tu devrais contacter le chat technique, tu n'as pas les 30% du débit théorique que tu devrais au minimum avoir d'après SFR.  

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ricouz
Client Top Contributeur

Je pense qu'il faudra que tu insistes auprès du chat technique, en refaisant des tests en passant par la mire de SFR.

Si la ligne n'est pas stable de toute manière tu auras je pense sans problème un débit inférieur au 300mb/s.

Il faudra également insister sur le fait que cela ne correspond pas aux 30% du débit théorique.

Malheureusement je ne pense pas qu'il y ait d'autre solution.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @LOUIS CONQUER,


Il est possible que votre ligne rencontre un dysfonctionnement matériel ou réseau. Afin de vous en assurer, je vous invite à établir un auto-diagnostic sur votre ligne via l'application SFR&Moi. Pour se faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée.

Antony, Community Manager à votre écoute
14 RÉPONSES 14
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Quel est le débit montant prévu dans ton contrat ?

Juste une remarque, il n'y a pas de bridage volontaire chez SFR, une ligne qui a un problème oui, une mauvaise configuration chez l'abonné ou dans le dossier client de l'abonné oui, mais un bridage non.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Waarmer
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

 

J'ai un débit pouvant aller jusque 1 Gb/s mais lorsque je réalise un speedtest, je vois très clairement le débit qui stage aux alentours des 200Mb/s, d'où ma question.  Mais vous avez répondu à ma question concernant l'"éventuel  bridage".
Etrange, sachant que je suis le seul connecté au central "pour le moment" 😄

Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Donc il y a peut-être un problème au niveau de la configuration coté SFR, tu devrais contacter le chat technique, tu n'as pas les 30% du débit théorique que tu devrais au minimum avoir d'après SFR.  

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Waarmer ,

 

Essayez avec différents navigateurs ou mieux avec l'appli PC Speedtest

--> https://www.speedtest.net/fr/apps/desktop

 

Histoire de ne rien laisser au hasard.

Ricouz
Client Top Contributeur

Vu le débit descendant je ne suis pas convaincu que le navigateur ou même l'outil de test soit en cause, mais bon......

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Salut @Ricouz ,

 

Je me suis juste demandé si le PC pouvait fournir le débit nécessaire (limitation par navigateur, antivirus, que sais je encore).

Alors qu'en débit descendant c'est le serveur en face qui pousse le débit.

 

C'est juste histoire de faire un maximum de tests différents pour voir si le résultat reste constant ou pas.

Ricouz
Client Top Contributeur

@TagadaTsoinTsoin  a écrit :

Salut @Ricouz ,

Alors qu'en débit descendant c'est le serveur en face qui pousse le débit.

 


Salut

Oui, mais si ta carte Ethernet n'est pas capable de négocier un tel débit, le serveur en face il peut faire ce qu'il veut, cela n'ira pas plus vite que ce que permet la carte / PC et visiblement ce n'est pas le cas vu le débit descendant, j'imagine mal une carte 10gb/s - 300 mb/s.

Mais on peut faire tous les tests que l'on veut.....

@+

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Waarmer
Contributeur en Herbe

Merci à tous pour vos réponses, 

 

afin de pouvoir vous répondre, le chat de SFR m'a renvoyé sur leurs site de débit (https://www.sfr.fr/mire-test-debit/
Cependant celui-ci indique un débit montant supérieur à 300Mb/s donc le chat a vite mit fin à l'échange.. 

Waarmer_1-1659621262594.png

 

Je me demande vraiment si je devrais pas switch chez Free au vu du service client 😪

 

Ma configuration réseau est comme tel : 

-Box 8X - Module SFP+ d'SFR

-Cable cat.8 de 7M

-Carte Réseau 10GbE PCIE pour Intel X540-T2

Lors de tests, le wifi est désactivé !


Mais de mon côté, peu importe le test (sauf le site d'SFR 😅 je suis < à 300Mb/s! )

Après c'est la deuxième fois que ma box se coupe, et que le débit n'est pas stable.. Ici via Speedtest une nouvelle fois : 

58.png

Ricouz
Client Top Contributeur

A mon avis la ligne n'est pas stable.

En général c'est toujours le débit montant qui est le plus stable, après c'est aussi celui qui coute le plus aux FAI......

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus