Réponse certifiée par SFR Question résolue

SFR BOX 8 BRIDGE/DMZ BOX TV

Maxtoor
Visiteur

Bonjour,

 

je vais prochainement déménager et je compte passer sur une offre FIBRE SFR BOX 8. je souhaite conservé un Firewall FORTINET 

j'ai cru comprendre que le mode Bridge était définitivement enterré chez SFR je vais donc devoir passer par une DMZ ?

 

L'IP publique est-elle fixe ? 

Le mode bridge sur la BOX 8 est-il faisable ? si non on peut activer une DMZ ?

je souhaite profiter du décodeur 8 4K possible derrière une DMZ/BRIDGE sans bidouille ? 

 

c'est 3 critères sont aujourd'hui possible sans aucun souci avec mon opérateur actuel F****

 

Merci de votre retour.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir l'ip publique n'est pas fixe mais dynamique comme toutes les offres sfr.

Il n'y a pas de mode bridge sur le modem 8 pour le moment.

Le décodeur tv n'a pas besoin de mode bridge ni dmz pour fonctionner.

Cordialement

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir l'ip publique n'est pas fixe mais dynamique comme toutes les offres sfr.

Il n'y a pas de mode bridge sur le modem 8 pour le moment.

Le décodeur tv n'a pas besoin de mode bridge ni dmz pour fonctionner.

Cordialement

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Maxtoor
Visiteur

Bonjour,

 

"lol"

il y a des IP fixe chez SFR dixit un proche en NB6 FTTH avec la même IP pub depuis 5 ans (ou alors le bail DHCP est vraiment long 😉 )

Ok pas de mode bridge.. y a t-il donc a minima une DMZ ?

 

je me doute bien que le décodeur TV n'a pas besoin de cela.. la question c'est est-ce qu'il fonctionne dans le cas d'une DMZ et d'un FW entre le CPE SFR et le décodeur?

 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour ce n'est pas parce-que l'ip de votre proche ne varie pas pour le moment qu'elle est fixe. Toutes les offres sfr ont des ip dynamiques sauf certaines offres pro et en option payante. Dmz vous la chercherez dans l'interface du modem. La liaison décodeur modem doit être direct.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Pour info, un petit bilan des statégies d'adresses IP fixes/dynamiques selon les FAI, avec même des variations selon le contexte technologique par FAI... Il date de 2016 mais est une information intéressante.

https://lafibre.info/dyndns/les-ip-fixes-ou-dynamiques-des-operateurs-francais/

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus