Réponse certifiée par SFR Question résolue

serveur qnap

valeriede04
Visiteur
Bonjour, Je viens d'avoir la box sfr et je rencontre un probléme avec mon serveur QNAP, il se déconnecte du réseau régulièrement, impossible de le trouver sur le réseau, je suis obligée de le redémarrer afin de le retrouver, avant j'avais la box de free je n'avais aucun problème. Quel paramètrage je dois faire sur le routeur afin que le serveur soit connecté tout le temps. Merci par avance Bonne journée Valérie
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

A mon avis le problème ne se situe pas sur la box, la box ne déconnecte pas les périphériques qui y sont connectés (sauf configuration particulière du périphérique)

Si ce n'est pas fait, il faut le mettre en IP fixe et pas en DHCP.

Autre conseil également, pourquoi ne pas faire un raccourcis qui pointe sur le serveur QNAP. J'ai également un serveur sur mon réseau et je ne m'y connecte jamais par le voisinage réseau, j'ai un raccourcis qui pointe sur \\son_adresse_IP\le_nom_de_la_ressource.

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

4 RÉPONSES 4
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @valeriede04

 

Pourriez-vous, s'il vous plaît, me faire part de la box dont vous disposez ? 

Restant disponible. 

 

Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
valeriede04
Visiteur

Bonjour

 

C est la box plus

 

Merci

 

 

Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

A mon avis le problème ne se situe pas sur la box, la box ne déconnecte pas les périphériques qui y sont connectés (sauf configuration particulière du périphérique)

Si ce n'est pas fait, il faut le mettre en IP fixe et pas en DHCP.

Autre conseil également, pourquoi ne pas faire un raccourcis qui pointe sur le serveur QNAP. J'ai également un serveur sur mon réseau et je ne m'y connecte jamais par le voisinage réseau, j'ai un raccourcis qui pointe sur \\son_adresse_IP\le_nom_de_la_ressource.

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

valeriede04
Visiteur

Bonjour

.

 

Merci pour la réponse, j'ai créé une ip fixe sur le routeur, je vais voir si ça règle le problème

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus