Réponse certifiée par SFR Question résolue

Séparer 2.4 GHz et 5 GHz

benjaminte01
Visiteur

Bonjour à tous,

 

Voilà mon soucis, j'ai acheté une ampoule connectée qui ne peut se configurer que en 2.4 GHz. Or ma box 8 ne me propose que une seule connexion, je ne peux pas choisir entre le 2.4 GHz et le 5 GHz.

Je me suis connecté au 192.168.1.1 mais je ne trouve pas comment faire pour que ma box me propose ces deux connexions.

J'ai vu plusieurs tuto qui disait de changer le nom de la connexion en 2.4 GHz mais je ne peux pas le faire étant donnée que je ne l'ai pas.

 

Merci d'avance pour votre aide la commu!!!

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
benjaminte01
Visiteur

Bonjour,

Grâce à vos éléments j'ai trouvé la solution, je n'étais pas allé voir sur le bouton "avancé", et il s'est avéré qu'en cliquant sur ce bouton cela m'a amené sur un nouvel onglet où l'option "un seul SSID" était activé. En le désactivant j'ai maintenant le choix entre le 2.4 et le 5 GHz.

 

Merci à vous!!!!

10 RÉPONSES 10
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @benjaminte01,

 

C'est étrange, vous devriez voir les 2 réseaux Wi-fi. Pouvez-vous poster une capture d'écran de l'onglet Wi-Fi sur l'interface Web de votre box svp ?

benjaminte01
Visiteur

Bonjour @Robert26 ,

 

Voilà la capture, je trouve aussi cela étrange.

Merci de votre aide.Capture.PNG

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @benjaminte01,

 

Je vois que c'est le Wi-Fi 6 qui est activé. Avez-vous essayé de choisir Wi-Fi 4/5 pour le Mode radio de votre Réseau privé ? Il est possible que le Wi-Fi 6 ne soit proposé que sur une seule fréquence.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @benjaminte01 

 

Voilà à quoi semble ressembler l'interface (je n'ai pas cette box) quand les 2 fréquences 2,4 GHz et 5 GHz sont bien effectives sur la box 8 (ICI)

 

J'observe, par rapport à ton cas, que le bouton wifi 6 est sélectionné en ROUGE chez toi alors qu'il est gris sur la capture

=> cela voudrait-il dire que ta box 8 est actuellement en mode "wifi 6 seulement" ? et non mixte compatible wifi4/5 & wifi6 simultanément ?

 

J'observe aussi que la page que tu nous montres n'a pas les mêmes onglets en haut, ni le mode BASIQUE/AVANCÉ, ni le bouton Éditer... Ne serais-tu pas sur une page "récapitulative", mais pas sur la page de configuration qu'on voit sur le site que je t'ai donné (sur laquelle le 2,4 GHz serait explicitement désactivé) ?)

 

Par ailleurs, dans un des messages suivants du site que je t'ai donné on voit clairement la page pour mettre des noms de SSID différents pour les 2 wifi 2,4 GHz et 5 GHz... Il doit bien y avoir moyen d'y arriver.

 


@Robert26  a écrit :

Il est possible que le Wi-Fi 6 ne soit proposé que sur une seule fréquence.


Normalement non, la norme wifi 6 (wifi-ax) est compatible avec les 2 fréquences (2,4 et 5 GHz)

contrairement à la norme précédente (wifi-ac) qui en effet était réservée au 5 GHz

(voir historique et progression ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/IEEE_802.11 )

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Robert26
Contributeur Elite

Hello @Ryry ! Tout à fait :). Je voulais dire "une seule fréquence dans ce cas précis", pas en général (même si j'ignore pourquoi ce serait le cas).

Réponse certifiée par SFR
benjaminte01
Visiteur

Bonjour,

Grâce à vos éléments j'ai trouvé la solution, je n'étais pas allé voir sur le bouton "avancé", et il s'est avéré qu'en cliquant sur ce bouton cela m'a amené sur un nouvel onglet où l'option "un seul SSID" était activé. En le désactivant j'ai maintenant le choix entre le 2.4 et le 5 GHz.

 

Merci à vous!!!!

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @benjaminte01,

 

Ravi d'apprendre que tout fonctionne et merci pour votre partage de solution :).

 

Bonne journée !

koyot
Visiteur

Bonjour je viens tout juste d'avoir cette nouvelle Box 8, comme les autres je cherche à distinguer les SSID 2,4 GHz et 5 GHz pour appairer divers appareils domotiques, mais je n'ai pas de bouton basique / avancé... peut-être un mode expert à activer quelque part ?  Merci d'aider le débutant 🙂 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @koyot 

 

Oui, les boutons BASIQUE/AVANCÉ qu'on voyait sur les captures de l'interface semble avoir disparu des nouvelles versions d'interface suites aux mises à jour.

Mais sur d'autres forums j'ai lu que certains abonnés retrouvaient des réglages manuels qui étaient "masqués" par le fait d'activer le Smart Wifi

=> retrouves-tu ce que tu recherches via cette "astuce" de désactiver le Smart Wifi nouvellement apparu ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus