Réponse certifiée par SFR Question résolue

Reverse DNS sur IP public fixe de la box pour serveur de messagerie

pierrepr01
Visiteur

Bonjour,

 

Je voudrais pointer l'IP public fixe de ma box fibre  77.xxx.xxx.xxx vers mail.xxxxxxxx.fr dans le PTR. Ce qui s'appelle un reverse DNS. Ceci me permet de fiabiliser mon serveur de messagerie en l'authentifiant.

 

Il est utile pour les serveurs de messagerie sortants. Cet enregistrement ajoute une fiabilité supplémentaire pour l’envoi au serveur et permet au destinataire de vérifier le nom d’hôte d’une adresse IP. C’est un excellent moyen de protection contre les spammeurs qui utilisent des noms de domaine frauduleux. C’est pourquoi certains fournisseurs de messagerie majeurs comme yahoo.com, gmail.com font une recherche inverse de DNS avant d’accepter les e-mails entrants.

 

Ceci ne peut être fait à partir de la box mais au niveau opérateur (SFR). Un expert technique SFR peut il m'aider.

 

Merci

 

Voici le principe : https://www.ionos.fr/digitalguide/hebergement/aspects-techniques/enregistrement-ptr/

ou

https://www.hostinger.fr/tutoriels/ptr-reverse-ip-lookup

 

La hotline ne comprend pas ma demande.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Tu ne trouveras pas de technicien SFR sur le forum, c'est un forum d'entraide entre utilisateurs.

De plus pas sûr que tu puisses obtenir ce que tu veux chez SFR, je sais que cela est possible chez Free, ou en tout cas c'était possible car j'avais un collègue qui l'avait obtenu pour son serveur de messagerie, mais chez SFR je n'ai encore jamais vu le cas.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Tu ne trouveras pas de technicien SFR sur le forum, c'est un forum d'entraide entre utilisateurs.

De plus pas sûr que tu puisses obtenir ce que tu veux chez SFR, je sais que cela est possible chez Free, ou en tout cas c'était possible car j'avais un collègue qui l'avait obtenu pour son serveur de messagerie, mais chez SFR je n'ai encore jamais vu le cas.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus