Réponse certifiée par SFR Question résolue

Retour d'expérience Connect TV v3

Enjoleur
Contributeur en Herbe

Bonjour,
Client depuis plus de 20 ans en FTTB chez NTL puis Numericable puis SFR, je viens de passer en fibre intégrale avec l'option Fibre Power et le Pass Cinéma.
Reçu le modem SFR box 8 et la box 8 TV. Très bon fonctionnement, mais disposant d'une TV connectée peu pratique, j'ai de suite demandé à échanger avec la Connect TV. Je voulais la version 3 (wifi 6 et Android 11) mais le service client n'était pas en mesure de me dire si je recevrais la v2 ou la v3. Donc, bonne surprise en déballant la v3 cette semaine. J'ai renvoyé la box TV 8 en retour. Installation facile, sauf la connection wifi que je n'ai pu (ou su) activer avec le WPS. 

J'ai alors constaté quelques problèmes:
- L'enregistrement des chaines Ciné + est impossible (contrairement à Action ou Paramount, par exemple)

- Impossible de changer de chaîne avec la télécommande vocale (sinon elle fonctionne bien pour poser des questions à 100 balles). L'intérêt est limité puisque la connect TV ne dispose pas de micro (juste la télécommande), mais cela fonctionnait bien avec la box 8 TV.  Le service client me dit que cette box est encore en période d'essai et qu'une mise à jour viendra corriger ce problème...

- Plus gênant: un décalage du son, en retard de 1 ou 2 dixièmes de seconde sur l'image. Au bout de plusieurs heures, le décalage atteint la seconde. En changeant de chaîne ou, mieux, en éteignant électriquement la box, retour à la situation initiale. Il y a dans les réglages la possibilité de cocher une case (décochée habituellement) de correction logicielle, mais cela ne change rien. Je n'ai pas encore contacté le service technique SFR pour ça.

- Le catalogue des applications proposées sur Google Play est moins complet qu'ailleurs.  C'est gênant. Je n'ai pas encore testé l'installation d'applications par un autre moyen.

 

Voilà pour un premier survol "découverte". 
Pour les possesseurs de cette box TV, constatez-vous les mêmes problèmes ?

Cordialement

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour pour les chaines non enregistrable c'est normal toutes les chaines du groupe canal plus ne sont pas enregistrable ni sur tv 8 ni sur connect v2 ou v3 faute d'accord entre canal plus et sfr. voir Lien vers questions réponses sur le disque dur numérique SFR https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html

Changement chaines vocal dire ok sfr et nom de la chaine.

Le problème de décalage de son est aussi apparu sur labox 8 tv sur certaines chaines. Solution changer de chaines ou éteindre et redémarrer le décodeur.

L'installation d'application est peu conseillé et à vos risques et périls.

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
9 RÉPONSES 9
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Enjoleur et merci pour ce retour d'expérience sur la Connect TV, 
je laisse le soin aux utilisateurs de cet équipement revenir ici faire leurs retours concernant ce matériel. 
Concernant l'enregistrement impossible des chaînes Ciné+, certaines chaînes ne sont pas enregistrables via le disque-dur numérique, il s'agit d'une problématique de droit.
Vous en saurez plus en consultant la fiche Assistance Disque dur numérique SFR : les réponses à mes questions.
Déroulez Quelles chaînes puis-je enregistrer sur mon disque dur numérique ?
Sur la problématique de son, je vous invite en effet à vous rapprocher du Service Client SFR
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour pour les chaines non enregistrable c'est normal toutes les chaines du groupe canal plus ne sont pas enregistrable ni sur tv 8 ni sur connect v2 ou v3 faute d'accord entre canal plus et sfr. voir Lien vers questions réponses sur le disque dur numérique SFR https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html

Changement chaines vocal dire ok sfr et nom de la chaine.

Le problème de décalage de son est aussi apparu sur labox 8 tv sur certaines chaines. Solution changer de chaines ou éteindre et redémarrer le décodeur.

L'installation d'application est peu conseillé et à vos risques et périls.

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
GG05
Contributeur en Herbe

Bonjour

C'est quand même extraordinaire que l'on ne trouve nulle part un mode d'emploi détaillé du connect tv v3 !

Notice des plus sommaire, rien sur le site internet de SFR ou presque.

Impossible de faire un paramétrage des fonctions audio et vidéo sur l'interface Android.

Tout est en anglais et on méconnaît de toute façon les fonctionnalités.

Cela impacte la qualité du son et de l'image selon les réglages (hdr, dolby vision...)

Pouvez-vous faire un effort car l'assistance technique ne répond  pas aux mails.

Merci par avance.

Cordialement 

GG05
Contributeur en Herbe

Bonjour

C'est quand même extraordinaire que l'on ne trouve nulle part un mode d'emploi détaillé du connect tv v3 !

Notice des plus sommaire, rien sur le site internet de SFR ou presque.

Impossible de faire un paramétrage des fonctions audio et vidéo sur l'interface Android.

Tout est en anglais et on méconnaît de toute façon les fonctionnalités.

Cela impacte la qualité du son et de l'image selon les réglages (hdr, dolby vision...)

Pouvez-vous faire un effort car l'assistance technique ne répond  pas aux mails.

Merci par avance.

Cordialement 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @GG05 
Sur votre problématique liée à la Connect TV, je me permets de taguer @jnq35  qui pourra sans doute vous renseigner et vous aider. 
La Communauté SFR est un espace d'échanges de conseils et d'astuces entre abonnés. Il n'y a pas de conseiller du Service Client ici. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il n'y a aucun mode d'emploi détaillé pour les connect tv. Ce ne sont pas les pages de l’assistance SFR qui manque. Si votre connect tv est en anglais il faut changer la langue dans les paramètres du connect tv. Ou faire une réinitialisation au paramètres usines. Les paramétrages ne sont pourtant pas bien compliqué.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
jnq35
Client Top Contributeur

Page d’accueil des pages d'assistances connect tv https://assistance.sfr.fr/television/decodeur-connect-tv/accueil.html

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
jnq35
Client Top Contributeur

Vidéo de présentation détaillé du connect tv 3 SFR sur youtube https://www.youtube.com/watch?v=jbK1EjGtPQo

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
GG05
Contributeur en Herbe

Bonjour

Merci de vos réponses et liens.

Mon connect TV est bien heureusement paramétré en Français.

Je veux parler des paramètres Android, le réglage vidéo et son est bien en anglais et le choix des options proposées est expliqué nulle part.

Et pour avoir testé les différents paramètres il impacte bien la qualité de la réception.

Cordialement 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus