Réponse certifiée par SFR Question résolue

Respect des engagements définis dans la confirmation de commande de souscription de l'offre sfr fibre

vivianepo01
Visiteur

Bonjour,

Je suis client SFR (box 4G et deux mobiles).

J'ai reçu un mail de SFR m'informant que j'étais éligible pour un raccordement fibre.

J'ai donc souscris à une offre.

J'ai immédiatement reçu une confirmation de ma commande qui précise que je serai contacté dans les 15 jours qui suivent pour planifier le rendez vous d'installation.

J'ai pris la peine de contacter le 1023 pour vérifier que ma commande était valide : réponse positive.

Les 15 jours sont écoulés et rien ne bouge.

Je commence à me poser des questions. Une relation commerciale qui commence par le non respect des engagements du contrat sans aucune explication du fournisseur à son client m'interpelle.

Est ce une situation habituelle de la part de SFR ou suis je une exception ?

Merci pour votre éclairage.

Et prenez soin de vous.

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @vivianepo01 

 


je suis allé sur le lien que tu m'as communiqué : je suis éligible  


Bon donc c'est une histoire de date de rendez-vous

 


mais j'ai horreur du silence.

Tu as raison au fond... Il faudrait qu'ils te calent un rendez-vous (même si c'est pour dans X semaines 😂). N'hésite pas à les relancer, par exemple via un message régulier sur le compte officiel du service clients (par twitter ou facebook Messenger)

Bon courage !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @vivianepo01 

 


J'ai reçu un mail de SFR m'informant que j'étais éligible pour un raccordement fibre.

J'ai donc souscris à une offre.


Juste histoire d'être sûr qu'il n'y a pas de délai retardant cette véritable disponibilité de la fibre chez toi, que donne la page d'éligibilité SFR pour ton adresse ici : https://www.sfr.fr/offre-internet

 


J'ai immédiatement reçu une confirmation de ma commande qui précise que je serai contacté dans les 15 jours qui suivent pour planifier le rendez vous d'installation.

Les 15 jours sont écoulés et rien ne bouge.[...]

Est ce une situation habituelle de la part de SFR ou suis je une exception ?

Merci pour votre éclairage.


Je ne suis pas personnellement en mesure de dire que c'est habituel.

Il est vrai qu'évidemment sur ce forum d'aide, c'est souvent plutôt des gens "hors délais" qui viennent plutôt que des gens pour qui tout est allé comme sur des roulettes.

 

Mais il est vrai qu'il semble y avoir, selon les endroits, des délais très très importants pour caler un rendez-vous avec des sous-traitants.

Dans le cas de mon fils (en septembre dernier) cela s'est passé différemment de toi, mais pas rassurant non plus :

  1. juste après avoir souscrit par internet il a été immédiatement rappelé (promesse tenue donc)
  2. mais pour lui dire qu'il n'y avait pas de rendez-vous possible avant près d'un mois ! (pas très agréable à entendre seulement après souscription).

Bon, comme il est étudiant et que l'offre promo de rentrée était à un tarif alléchant, il n'a pas moufté.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

vivianepo01
Visiteur

Bonsoir,

Merci pour ta réponse.

Je suis peut-être un peu trop exigeant mais j'ai horreur du silence.

Un minimum d'information me permettrait de m'organiser.

Bon, je vais essayer d'être patient.

Merci encore pour ton aide.

 

PS : je suis allé sur le lien que tu m'as communiqué : je suis éligible  

 

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @vivianepo01 

 


je suis allé sur le lien que tu m'as communiqué : je suis éligible  


Bon donc c'est une histoire de date de rendez-vous

 


mais j'ai horreur du silence.

Tu as raison au fond... Il faudrait qu'ils te calent un rendez-vous (même si c'est pour dans X semaines 😂). N'hésite pas à les relancer, par exemple via un message régulier sur le compte officiel du service clients (par twitter ou facebook Messenger)

Bon courage !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus