Réponse certifiée par SFR Question résolue

Relier l'écran d'un Mac à la box tv sfr

jacquelinech07
Visiteur

bonjour


tout est dans le titre : je viens de recevoir ma box adsl et mon decodeur TV.

Je n'ai pas de téléviseur et souhaite regarder la tv sur l'écran de mon mac (aussi grand qu'une tv). Mais pas de prise HDMI sur l'écran du MAC. Comment faire pour le relier au décodeur TV ?


Merci de votre aide

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @jacquelinech07,


Le plus simple est de regarder quel est le port d'affichage présent sur votre écran, et de chercher un adaptateur de ce port vers HDMI (pour brancher à la box). N'hésitez pas à effectuer des recherches Google en amont pour obtenir plus de précisions :).


Bonne journée et bon week-end !

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @jacquelinech07,


Le plus simple est de regarder quel est le port d'affichage présent sur votre écran, et de chercher un adaptateur de ce port vers HDMI (pour brancher à la box). N'hésitez pas à effectuer des recherches Google en amont pour obtenir plus de précisions :).


Bonne journée et bon week-end !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jacquelinech07 

 

Tout dépend de ton modèle d'écran Apple (certains avaient une entrée DVI, d'autres ont eu du Thunderbolt, etc. etc.)

Donc il faudrait nous montrer la connectique arrière de ton écran Apple.

 

Cependant, une fois branché, tu as de gros risque de te heurter à un deuxième problème : le fait que de nombreux moniteurs (et pas forcément les petites marques) n'intègrent pas forcement les mécanisme de protections de contenus télévisés (anti-copie) n"étant justement pas destiné à la télévision notamment quand ils n'ont pas de prise HDMI (généralisée en télévision)

  • => dans ce cas, déjà rencontré plusieurs fois sur ce forum (mais je ne sais pas ce qu'il en est chez Apple) tu obtiens alors l'affichage des menu de ta box sur le moniteur, mais l'image télé est remplacée partout par un cadre noir... et donc inutilisable.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus