Question résolue

Redirection de port SFR Box Fibre

fer de lance
Visiteur

Bonjour a tous,

 

Pour des besoins liés à un simulateur dynamique et un jeu avec lequel j'aimerais le faire communiquer j'aurais besoin de faire une redirection de port, sur le protocole UDP, avec le port externe 4122 et le port interne 4123.

 

J'ai bien cherché mais je n'ai pas trouvé ou l'on peut paramétrer le transfert de port avec ma SFR Box Fibre ( Numéricable)

 

Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de m'aider !!

 

André

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ricouz
Client Top Contributeur

Ok, donc je confirme ma réponse tu veux faire du NAT donc de la translation de ports, ce qui n'est pas possible sur ces box.

Tu ne peux faire que de la redirection de ports c'est à dire que tu ne peux rediriger un port externe que sur le même port interne.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

7 RÉPONSES 7
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Si c'est une box fibre à terminaison coaxiale, on ne peut pas faire de translation de ports (NAT).

Seule la redirection de ports est possible (Rubrique transferts de ports).

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @fer de lance 

 


@Ricouz  a écrit :

Si c'est une box fibre à terminaison coaxiale [...]


Pour lever toute ambiguïté sur ton matériel, peux-tu nous préciser quel est exactement ton modèle de box ? (voir les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

fer de lance
Visiteur

Hello a tous et merci pour vos réponses.


Il s'agit visiblement d'une Box Très haut débit.

 

Pour info, l'opération que je souhaite réaliser est la suivante :

 

ForzaMotorsport7_PortForwarding.jpg

Merci pour votre aide !!

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ricouz
Client Top Contributeur

Ok, donc je confirme ma réponse tu veux faire du NAT donc de la translation de ports, ce qui n'est pas possible sur ces box.

Tu ne peux faire que de la redirection de ports c'est à dire que tu ne peux rediriger un port externe que sur le même port interne.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @fer de lance 

 


Il s'agit visiblement d'une Box Très haut débit.

Alors si tu ne t'es pas trompé, attention, ton adresse IP de PC sous la forme 192.168.1.X est très atypique pour une BOX THD.

Sur ce genre de box c'est plus souvent de la forme 192.168.0.X

 

Pour le reste, comme l'a dit @Ricouz si tu veux CHANGER de port (de 4122 vers 4123) tu es bien embêté.

Ne peux-tu pas tout simplement rester sur la même valeur : c'est-à-dire de 4122 de la box vers 4122 sur ton PC ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

ZeNiTUDe
Visiteur

bonjour , je n'est pas la même boxe et je suis sous Windows 11 bref le pc est en wifi direct j'ai essayer avec le câble heternet et rien du tous . mon cas ces même pire car aucun mappage de ports est possible ces l'ipv6 de la fibre qui prime . de plus SFR a tous bloquer comme ça même pas moyen de contourner par le brouillage du protocole ou l'upnp .l'ipv4 est présent dans la boxe mais y a pas une page ou ont peut switcher . demander une intervention par le F.A.I  je ces même pas si il le peuvent ou le veulent pour ma part je pense qu'il me dirait que faut changer de boxe . et ces peut être pas le même tarif .

 

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @ZeNiTUDe 

vous avez posté dans un sujet de 2021. Afin que votre message soit visible par un maximum de membres pour qu'ils vous viennent en aide, je vous invite à créer votre propre sujet :).

Bonne journée !


Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus