Réponse certifiée par SFR Question résolue

Redirection de port ignorée

ddll
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

J'ai un serveur NAS qui fonctionne depuis longtemps, accessible de l'extérieur avec redirection de plusieurs ports.

 

Si je supprime la redirection du port 80 vers le NAS et je crée une redirection du port 80 vers une autre machine, de l'extérieur, c'est encore le NAS qui répond. J'ai redémarré la box (NB6V-FXC-r0), c'est toujours pareil. J'ai arrêté Apache sur le NAS, plus de réponse évidemment.

 

Sur mon réseau, il y a seulement la box, des switch ethernet, un point d'accès wifi, le NAS et plusieurs ordinateurs connectés en ethernet. Je ne vois rien qui peut expliquer ce qui se passe, à part un bug de la box.

 

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur. Merci.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Etrange que certaines redirections fonctionnent et d'autres non.

Effectivement le passage de la box en bridge et l'ajout d'un routeur peut être la solution, concernant le téléphone je pense que cela ne devrait rien changer puisqu'il reste connecté à la box.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

5 RÉPONSES 5
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @ddll

 

Je me permets de taguer @utilisateur_supprimé,  Contributeur Master que je remercie par avance, dans l'espoir que ce dernier puisse vous apporter des éléments de réponse. 

Restant à votre écoute. 

 

Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Peut-être une table de routage qui reste en mémoire au niveau de la box.
As-tu essayé un arrêt électrique de la box (5 minutes) ?

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

ddll
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Je viens d'essayer, ça n'a rien changé. Au passage, comme les derniers redémarrages de box m'avaient paru longs, j'ai mesuré le temps entre l'allumage de la box et le retour de la connexion internet, tel qu'indiqué sur la page web de la box, c'est un peu plus de 9 minutes. 

 

L'essai suivant c'est la réinitialisation? J'ai des services dont j'ai absolument besoin et pour lesquels la redirection fonctionne encore, je ne vais peut-être pas faire de réinitialisation tant  que je n'ai pas mis en place de solution alternative pour ces services.

 

Comme j'ai un VPS, je vais essayer de mettre en place une solution d'accès via le VPS. A vrai dire, j'aimerais bien remplacer cette box par un routeur avec logiciel libre, mais c'est sans doute dire adieu au téléphone (je ne l'utilise pas) et peut-être aussi à la télévision (chaînes gratuites uniquement mais l'antenne du toit ne marche pas très bien).

Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Etrange que certaines redirections fonctionnent et d'autres non.

Effectivement le passage de la box en bridge et l'ajout d'un routeur peut être la solution, concernant le téléphone je pense que cela ne devrait rien changer puisqu'il reste connecté à la box.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

ddll
Contributeur en Herbe

Le mode bridge serait une solution mais j'aurais même préféré ne pas utiliser la box du tout si c'était possible (moins j'ai de matériel avec du logiciel que je ne peux pas contrôler, mieux c'est, l'idéal étant aucun).

 

Au passage, pour éviter les redirections, j'ai aussi essayé d'activer IPv6 sur la box (encore faut-il avoir une connectivité IPv6 là d'où on cherche à accéder) mais ça ne marche pas apparemment. J'ai lu sur d'autres forums que même si l'option existe dans les menus de la box, la plupart du réseau SFR ne le gère pas. Dommage.

 

Merci pour les conseils en tout cas.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus